Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Orange avec Pb contrôle d'accès code erreur S78-03

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re: Décodeur TV Orange avec Pb contrôle d'accès code erreur S78-03

Bonjour,

Je devais être rappelé aujourd'hui entre 13 et 14h par un "agent supérieur". Encore un rendez-vous non honoré !!!
Seul point positif, le problème semble remonter au niveau de compétence supérieur.
Pour ma part j'ai tout essayé:

- réinitialisation et reboot décodeur
- reboot de la box
- test en Ethernet et en Wifi
En tout cas j'ai effectué toutes les manips qui m'ont été demandées.
Une telle situation est exaspérante pour rester poli car ici mépris du client et incompétence semblent se cumuler.
Un décodeur reçu le 18 mai n'est toujours pas opérationnel avec toujours le même message "Problème de contrôle d'accès code erreur S78-03".
D'après l'assistance le problème serait au niveau de la définition de la carte du décodeur chez Orange, donc pas chez moi.
Comment obtenir une assistance sérieuse et efficace? Faut-il  harceler  le 3900, devenir grossier ?
Si quelqu'un chez Orange est prêt à fournir un service de qualité je suis preneur.
Cordialement.
Dominique

Dominique

melet39
Orange Star
Orange Star
1 489  

bonjour @domy72 

merci du suivi,malheureusement toujours négatif,refais toi rappelé par un conseiller comme dit plus haut ou par chat en bas de ce lien

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 468  

Bonsoir,

Après avoir demandé à être rappelé par le 3900, j'ai été contactée par Nadia qui a pris le problème avec professionnalisme.
Elle a diagnostiqué un problème d'activation de la carte du décodeur. Le numéro de carte virtuelle ne remonte pas correctement. Malheureusement ses interventions (qui nécessitent un responsable) sont restées sans succès. Elle a promis de me rappeler demain 2 juin avec un expert. C'est le première personne de confiance depuis le ... 18 mai.
Merci à elle pour son engagement.
Il ne me reste plus qu'à espérer un dénouement heureux pour demain.
Cordialement.

Dominique

melet39
Orange Star
Orange Star
1 460  

re @domy72 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

bonne soirée

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 433  

Bonsoir,

Aujourd’hui prise en compte comme prévu par un expert. Après son intervention on va très légèrement plus loin dans la configuration qui se solde toutefois encore par un échec (Problème de contrôle d'accès code erreur S78-08). L'incident pourrait être plus général car un autre client a exactement le même problème. Je ne suis plus seul !!! Il est prévu une remontée au niveau 3 avec un nouvel appel demain. Ça n'est pas encore résolu mais ce n'est plus au point mort !!!
Encore un peu de persévérance et la lumière est peut-être au bout du tunnel !!!
Cordialement.

Dominique

melet39
Orange Star
Orange Star
1 431  

bonsoir @domy72 

merci de ton suivi,on va finir par y arriver

bonne soirée

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

Bonjour,

J'avais fait quelques modifs dans le paramétrage de la Livebox (en autre dans le pare-feu). Ces modifs étant supposées être à l'origine du problème, il m'a été demandé de réinitialiser la Livebox. Après réinitialisation le problème demeure à l'identique. Prochaine étape: changement de Livebox prévu pour samedi. La suite à la semaine prochaine ....

Cordialement.

Dominique

melet39
Orange Star
Orange Star
1 392  

bonjour @domy72 

merci de ton suivi,en attente cette fois d'une bonne nouvelle

bonne soirée

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Bonjour @melet39,

Hier j'ai réinitialisé ma Livebox à la demande d'Orange qui soupçonnait le paramétrage personnalisé du pare-feu.
Cette opération n'a pas résolu le problème mais, coup de théâtre, je réessaie quelques heures plus tard et la configuration du décodeur fonctionne !!!
Je ne comprends pas très bien pourquoi et curieux d'en savoir plus, je restaure ma Livebox dans sa configuration d'avant réinitialisation puis je réinitialise à son tour le décodeur pour repasser en Wifi et là tout fonctionne encore.
Pour résumer je suis revenu dans la situation initiale et maintenant tout marche. Peut-être Orange a t-il agi de son côté ? J'en saurai plus lundi car je dois être rappelé.
Ne pas comprendre pourquoi ça marche est frustrant mais c'est moins grave que de ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas !!!
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi (A. Einstein)
Cordialement.

Dominique

melet39
Orange Star
Orange Star
1 354  

bonjour @domy72 

merci de ton retour positif

à mon avis il y a eu une réinitialisation à distance,tiens nous au courant lundi après l'appel

bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne