Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV (TV5) sort de veille tout seul.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Décodeur TV (TV5) sort de veille tout seul.

salut @mtgxv

 

je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de c0nneries culpabilisante, je l'attendais

 

déjà, le 1 watt = 1 euro, là, bravo

 

c'est 15 centimes par kWh, et là, on mélange joyeusement puissance et consommation

 

alors reprennons l'argumentation :

"l faut avoir à l'esprit qu'1 Watt consommé pendant toute une année représente plus d'1€"

 

1 w par jour = 0.365 kWh soit 5.475 centimes

 

on est loin, très loin, de l'euro

 

alors faisons le vrai calcul, en prennant pour base la consommation moyenne d'une box ou d'un décodeur, soit 7 Wh et 15 centimes par kWh

 

cas 1 : box branchée 24/7 : 7 W x 24 heures x 365 jours = 61,3 kWh soit un coût annuel de 9.2 euros

 

ce qui fait la somme astronomique de 76.7 centimes par mois

 

cas 2 : extinction nocturne de 8 heures : 7,5 W x 16 heures x 365 jours = 43.8 kWh soit un coût annuel de 6.13 euros

 

ce qui fait la somme non moins astronomique de 51,1 centimes par mois

 

et donc une économie de 26 centimes par mois

 

c'est sur, avec ça, on va combler le trou de la sécu

 

c'est bien gentil ce discours bobo-écolo-culpabilisant dans un pays où le chauffage électrique est presque la norme dans les constructions neuves, des PC qui consomment 100 Wh pour un portable, 400 Wh pour un fixe, etc

 

par contre, flinguer un décodeur TV, une box, blindés de métaux lourds, terres rares et autres poisons environnementaux véritables cauchemard à recycler, ça, aucun souci

 

Parce que rappelons tout de même une chose que tous ces ayatollahs mettent à dessein ou pas de côté, un appareil est conçu pour un usage et un fonctionnement précis

 

si la TV est conçue pour un arrêt électrique, une box ne l'est pas, son électronique est conçue pour un fonctionnement sous tension permamente

 

à chaque fois que tu éteins et rallumes ta box/ton décodeur, son électronique prend une sécré claque et finit tôt ou tard par lâcher

 

mais du moment que le vulgus pecum économise 26 centimes par mois grâce à sa box en pensant agir pour la planète, là où à côté il consomme 15000 Wh avec ses radiateurs électrique, tout va bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ma0123
contributeur occasionnel
923  

Re: Décodeur TV (TV5) sort de veille tout seul.

Bonjour,

j’ai le même problème.

Le soir j’arrete Le décodeur avec ma télécommande ( donc c’est une mise en veille ).

Le matin le décodeur se remet tout seul en marche , cela fait un bruit qui me réveille . 

Avez vous trouvé la solution pour éviter cette remise en marche  sans couper totalement l’alimentation électrique du décodeur ?

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Décodeur TV (TV5) sort de veille tout seul.

bonjour @Ma0123

 

voir les correctifs prévus

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ma0123
contributeur occasionnel
909  

Re: Décodeur TV (TV5) sort de veille tout seul.

La solution dite de contournement ne fonctionne pas
melet39
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Décodeur TV (TV5) sort de veille tout seul.

re @Ma0123

 

dans ce cas attendre le correctif prévu le mois prochain

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mtgxv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Décodeur TV (TV5) sort de veille tout seul.

Plus d'auto allumage depuis que je suis passé eb veille normale au lieu de la veille éco.
Pour les absences d'une journée, je continue à couper l'alimentation. Aucun équipment en veille.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

5010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne