- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur TV UHD TROP NUL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD TROP NUL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de passer chez orange car pas de fibre avec Free dans mon coin, et du coup j'ai du payer les frais activation du décodeur TV UHD.
Mais ce decodeur c'est une blague? Il faut sans cesse le redemarrer, les videos prenne 3 plombes a demarrer, l'interface est horrible pour naviguer sur les app genre Prime our Netflix.
Orange s'il vous plait inspirer vous des decodeur Free, au moins ils tiennent la route.
C'est un scandal cte boitier. je vais rebrancher une chrome cast cela marchera mieux
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Chez moi avec un TV Sony de moins de 3 ans et le décodeur UHD90 relié en ethernet le menu s'affiche une seconde après l'avoir sorti de veille et passer d'une chaîne à l'autre est instantané , bien plus rapide qu'avec la Freebox de ma soeur.
Oui les applications sont plus lentes, en tous cas par rapport à celles installées dans le téléviseur.
Sur un autre téléviseur de 13 ans Sharp haut de gamme, l'image au démarrage du decodeur s'affiche au bout de 3 à 4 secondes ( toujours en ethernet) et le zapping est aussi rapide.
Sur un troisième téléviseur, un Samsung de quelques mois, l'application TV d'orange installé en interne est là bien plus longue à démarrer, une bonne dizaine de secondes au minimum, et le zapping prend beaucoup plus de temps, pour avoir une image dans la définition maximale, il faut compter environ 7 secondes, lui aussi est relié en Ethernet.
Alors un conseil, mettez un câble Ethernet et achetez un téléviseur avec les applications des principaux fournisseurs de streaming.
Google TV, Android TV, Tizen ou webOS sont les systèmes d'exploitations les plus répandus chez les marques de TV.
Bref ce decodeur est une bête de course pour les chaînes linéaires avec une excellente image en fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD TROP NUL
pas bonjour non plus @crakage
je ne redémarre pour ainsi dire jamais mon décodeur
pourquoi dois tu le faire ?
quel est le souci récurrent que tu rencontres ?
comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et pour que tu puisses caster, tu dois posséder un décodeur en service sur une TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne cherchais pas de reponse, juste un media pour exprimer ma frustration.
Principal reason de pour le redemarrer c'est parce qu'il ne sort pas correctement de veille
oui les video d'application tiers qui ne demarre pas (ma femme qui n'y connais pas grand chose vois telement la difference qu'elle regrette l'adsl de free qui marchait tres bien pour la tele)
decodeur est en wifi a 2m en face la box, ce qui etait le cas avec le decodeur free et a toujours bien marche
caster c'est l'un des plus gros manque d'ailleur sur le decodeur free, to pouvais caster canal par example sur la tele et la ce nest pas possible.
Mais c'est bon j'ai ma solution Chromecast pour les applications et cette abobination pour le peu que je regarde les chaines de tele.
Bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
toujours pas bonjour non plus @crakage
pour exprimer ta frustration, ce n'est toujours pas le bon endroit, puisque nous sommes client
et pour la sortie de veille, ça fonctionne très bien
il faut désactiver le mode (inutile) ECO et ensuite pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille
et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension
zéro souci dans cette configuration
quant au wifi, c'est bien pour un smartphone, une tablette et du surf PC, mais pas pour un décodeur TV qui exige un flux constant et stable, rien ne remplacera avant longtemps le câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autant il y a quelques années j’étais contre le wifi, pour de problème de stabilité autant de nos jours il n'y a aucun problem, je joue beaucoup en ligne et je n'ai jamais eu de problème ni avec free ni avec orange. Le problem ici n'est pas la connection internet; les VOD, la télé fonctionnent très bien.
Le problem c'est le décodeur qui est lent (a démarrer les applications et les videos sûrement un problème de buffer) and pas bien pensé par rapport au concurrent.
Pour info le mode veille est désactivé, encore meme il était activé cela ne serait pas un raison pour le décodeur de ne pas marcher correctement sauf si... le décodeur ne serait pas de bonne qualité
Par rapport a la configuration mentionne cela n'a rien a voir avec le décodeur qui ne sort pas de veille correctement, l'affichage marche très bien.
Arrêtez d’écrire pour vous montrer votre #TopMembre, vos réponses ne servent a rien, j'ai l'impression de répondre a un fanboy.
Je ne cherche pas de solution (vu que je l'ai déjà >>> ChromeCast), je voulais simplement exprimer mon ressentit sur cet appareille qui coûte 50 euros a activer .. et est mediocre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alors manifestement jamais bonjour @crakage
si tu ne cherches pas de solution, alors je vais le répéter pour la 3ème fois, 3900/réclamation
ce n'est pas l'endroit, nous autres clients ne pourrons rien faire d'autre que de donner des conseils (dont tu ne veux pas entendre parler quand bien même ils régleraient tes soucis)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Chez moi avec un TV Sony de moins de 3 ans et le décodeur UHD90 relié en ethernet le menu s'affiche une seconde après l'avoir sorti de veille et passer d'une chaîne à l'autre est instantané , bien plus rapide qu'avec la Freebox de ma soeur.
Oui les applications sont plus lentes, en tous cas par rapport à celles installées dans le téléviseur.
Sur un autre téléviseur de 13 ans Sharp haut de gamme, l'image au démarrage du decodeur s'affiche au bout de 3 à 4 secondes ( toujours en ethernet) et le zapping est aussi rapide.
Sur un troisième téléviseur, un Samsung de quelques mois, l'application TV d'orange installé en interne est là bien plus longue à démarrer, une bonne dizaine de secondes au minimum, et le zapping prend beaucoup plus de temps, pour avoir une image dans la définition maximale, il faut compter environ 7 secondes, lui aussi est relié en Ethernet.
Alors un conseil, mettez un câble Ethernet et achetez un téléviseur avec les applications des principaux fournisseurs de streaming.
Google TV, Android TV, Tizen ou webOS sont les systèmes d'exploitations les plus répandus chez les marques de TV.
Bref ce decodeur est une bête de course pour les chaînes linéaires avec une excellente image en fibre.