Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD clignote et écran noir

Anncr
contributeur occasionnel
5 872  

Re: Décodeur TV UHD clignote et écran noir

Bonjour

Le petit décodeur noir TV UHD.

Bon, j’ai passé plus de deux heures en ligne avec un technicien Orange hier. Avec l’aide d’une de ses superviseurs et nous avons pu trouver la panne. Nous avons tout tenté et finalement Il s’agissait d’une incompatibilité entre mon Téléviseur HD Philips Smart TV qui venait d’avoir une mise à jour et le décodeur UHD. On a enlevé la mise en veille automatique, l’économie d’énergie puis dans le module d’administration du décodeur on a changé la résolution vidéo, et là, miracle, ça a marché. Donc pour ceux qui ont des téléviseurs avec mise à jour, cela pourra peut-être vous aiguiller lors de la résolution de la panne. Certains Téléviseurs Philips deviennent incompatibles avec la résolution par défaut du décodeur lors des mises à jour.

Anncr
contributeur occasionnel
5 869  

Sinon, je n’avais pas la TNT, je n’avais modifié aucun paramètre de la Livebox et l’installation était bien reliée par le câble HDMI. Nous avons tenté la décharge HDMI en laissant débranché une heure TV et décodeur en enlevant tous les câblages, nous avons tenté de changer tous les ports ethernet et hdmi, nous avons interchangé les deux décodeurs, ce fut long et fastidieux mais nous avons vaincu la panne....

Anncr
contributeur occasionnel
5 868  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 864  

salut @Anncr 

philips, pourquoi je ne suis pas étonné ?

ces TV génèrent pas mal de problèmes que l'on voit souvent ici, comme justement la négociation HDCP de l'HDMI qui est désastreuse

si il y a bien une marque que je fuis, c'est celle ci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anncr
contributeur occasionnel
5 847  

@fredolerouge  j’avais bien remarqué qu’il y avait un problème HDCP car dans les infos du décodeur, rien ne s’affichait à la ligne HDCP...

Bon sinon je le saurais pour le prochain achat de TV....  est-ce la seule marque qui pose problème ou y en-t-il d’autres à éviter ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 835  

re @Anncr 

celle ci concentre pas mal de problèmes, et ce depuis pas mal de temps, il y a régulièrement eu des incompatibilités entre les TV Philips et les décodeurs orange

LG Samsung et Sony, voila le trio gagnant en terme de marques de TV, les seules à tout concevoir de la dalle à l'électronique, les autres assemblent plus ou moins de pièces qu'ils ne conçoivent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ambitionzaar
contributeur
5 758  

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation depuis mercredi (suite à la mise à jour - nous avons apparement la même TV).

Orange devait m’appeler aujourd’hui ce qui n’a pas été le cas.

Suite à vos explications, j’ai enlevé la mise en veille auto et désactivé l’économie d’énergie. Concernant la résolution vidéo, laquelle avez-vous choisi? Car j’en ai essayé mais ça ne fonctionne pas...

Merci pour vos retours!

Pau85
contributeur
5 715  

Il faut contacter le SAV Philips et demander le fichier correctif pour modifier la mise à jour du téléviseur (ils envoient le fichier par mail et il faudra l'installer sur la tv). J'attends le mail pour installer le fichier 😉

Pau85
contributeur
5 695  

Logiciel correctif installé et tout fonctionne  !!!!

Ambitionzaar
contributeur
5 675  

Ah d’accord donc en fait les manipulations n’ont pas suffit? Car vous disiez que ça marchait? Merci pour toutes ces informations!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne