Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD : code erreur G03 > incompatibilité avec routeur TP-Link AX73

Franck38000
contributeur occasionnel
1 544  

Décodeur TV UHD : code erreur G03 > incompatibilité avec routeur TP-Link AX73

Quand  mon nouveau routeur TP-Link AX73 est connecté mon décodeur TV ne marche pas. J'ai vu la solution non satisfaisante d'Orange qui préconise d'arrêter le routeur ! Ce n'est pas une solution ! mon routeur m'est utile.

Quelqu'un a une autre solution ?

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re: Décodeur TV UHD : code erreur G03 > incompatibilité avec routeur TP-Link AX73

pas bonjour non plus @Franck38000 

si tu l'as laissé en mode routeur, pas étonnant que ça ne fonctionne pas, tu crées un sous réseau par rapport à la box et le décodeur ne sait pas obtenir le bon adressage pour fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Franck38000
contributeur occasionnel
1 488  

Re: Décodeur TV UHD : code erreur G03 > incompatibilité avec routeur TP-Link AX73

Bonjour 

c’est la première fois que j’interviens sur ce réseau qui semble être un mélange de support orange et des communautés d’utilisateurs.

merci pour ta réponse, j’ai bien compris le problème. Dans mon cas tout fonctionne sais la box TV. Je comprends que l’on ne peut pas attribuer d’adresse fixe à la box TV si bien qu’elle va chercher une adresse sur le routeur plutôt que sur la box.

j’aimerai que les adresses IP soient distribuées par mon routeur et que la box orange devienne juste une passerelle pour l’accès internet et la TV pour le reste tout soit géré par mon routeur.

j’ai entendu qu’il fallait mettre en place une dmz mais je ne sais pas si c’est la solution et je ne l’ai jamais fait.

je trouve surprenant qu’avez tous les cas que je trouve sur Internet, Orange ne communique pas une solution…. A part arrêter le routeur !

merci de ton aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

re @Franck38000 

tu ne peux pas bridger la livebox, donc dès lors que tu insères un routeur derrière, tu génères un sous réseau, et certaines choses, comme le décodeur, nécessitent un adressage en 192.168.1.xxx

plutôt qu'un routeur, un switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Franck38000
contributeur occasionnel
1 457  

En fait je veux que mon réseau interne soit indépendant de la box orange. 
le routeur je l’ai aussi il faut que je trouve une solution avec quitte à supprimer la box Orange ou la box TV et la remplacer.

j’ai une deuxième box orange avec une deuxième box TV sur un réseau 192.168.2.xxx

ca fonctionne sur le meme réseau physique.

est-ce qu’en créant un réseau 3 avec mon routeur je pourrais le paramétrer pour qu’il trouve l’accès internet 192.168.1 quand cela est nécessaire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

re @Franck38000 

là c'est quelque chose de plus pointu, je suppose que ça doit pouvoir se faire, mais tu dois savoir exactement quoi faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne