Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD code erreur G03

Forest40
contributeur
6 940  

Décodeur TV UHD code erreur G03

Bonjour, je suis passé à la fibre il y a 3 mois avec donc changement de box et décodeur TV. Tout fonctionnait très bien et depuis 2 jours je  n’ai plus accès à la TV d’orange , j’ai un code erreur G03 modèle livebox incompatible. En regardant sur le net, j’ai vu qu’il pouvait s’agir d’un problème lié aux éléments raccordés au décodeur. Je n’ai qu’un câble HDMI de relié, je l’ai donc remplacé mais rien n’y fait.

Auriez vous une autre solution ? Merci !

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 904  
5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 932  

Re: Décodeur TV UHD code erreur G03

Bonjour @Forest40 

2

Brancher votre décodeur à une Livebox compatible

Le décodeur TV UHD n'est pas compatible avec les Livebox 2.

Connectez votre décodeur à la Livebox qui vous a été fournie.

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 905  
Forest40
contributeur
6 889  

Hello merci problème résolu !! J’ai déconnecté un par un les câbles derrière la livebox 5 et redémarrer le décodeur TV. Belle journée à vous

drewp
contributeur
4 338  

J'ai eu le même problème qui a été résolu lorsque j'ai déconnecté le point d'accès sans fil à l'étage connecté par câble Ethernet.

Évidemment, ne pas avoir de wifi à l'étage était inacceptable.

Finalement, j'ai réalisé que même si j'avais configuré le routeur/point d'accès comme point d'accès et lui avais donné une adresse ipv4 fixe, j'avais oublié de désactiver son serveur DHCP et il me semble qu'il réagissait plus rapidement aux requêtes DHCP que la livebox.

Ma livebox 5 fournit des informations spécifiques au fournisseur, notamment :

GatewayManufacturerOUI GatewaySerialNumber GatewayProductClass 

Il n'y a aucune raison pour qu'un autre serveur DHCP fournisse par défaut des valeurs appropriées. Il est donc probable que le décodeur UHD ne reconnaisse pas qu'il existe une véritable livebox sur le réseau.

CarsAlsace
contributeur
371  

Merci, j'ai résolu l'erreur G03 avec une Livebox 6 et Décodeur TV 6 chez moi grâce à votre message.

Pendant cinq années, le serveur DHCP de la Livebox 4 et ensuite 6 étaient plus vite que le serveur DHCP Windows sur le réseau, mais ça a soudainement changé un jour. J'ai mis le MAC adresse du décodeur dans la liste d'exclusion du serveur DHCP Windows et le tour a été joué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775075 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne