Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD et TNT

neotobi
helper actif
522  

Décodeur TV UHD et TNT

Bonjour 

J'ai bien trouvé 33 chaînes TNT lors de la configuration de mon décodeur TV UHD. Cependant comment basculer sur ces chaînes en cas de panne Internet par exemple ? 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Décodeur TV UHD et TNT

salut @neotobi 

ça ne servira à rien, en cas de panne internet, le décodeur ne pourra pas démarrer faute de pouvoir obtenir les droits d'accès en plateforme de service

réinitialises ta box, et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et valides

tu pourras alors débrancher l'antenne de ton décodeur, elle ne sert pas, et la brancher sur ta TV directement

en cas de panne internet, tu passeras directement par ta TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neotobi
helper actif
462  

Bonjour Fredolerouge,

J'ai simulé une panne Internet en éteignant le boîtier fibre. Il y a bien un service minimum pour le décodeur. A savoir l'écran de menu est presque inchangé et les chaînes basculent automatiquement sur la TNT.

Vous pouvez actualiser vos fiches 🙂.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

re @neotobi 

je n'ai pas de fiches, l'antenne TNT n'a aucun intérêt sur le décodeur en fibre, pour le mode "secours", préférer la  TV

ça évite bien des soucis liés à la TNT en mode normal

si pour se préserver un mode secours tu génères des soucis en mode normal, aucun intérêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neotobi
helper actif
425  

Le souci est que j'utilise dans ma résidence secondaire une TV Philips 42 PFL de 2008 pour laquelle aucun ancien décodeur Orange n'était compatible en HDMI et qui comprenait un tuner SD. Lors du passage à la TNT en tout HD, j'ai dû acheter un décodeur HD Etimo de CGV qui a toujours bien fonctionné. Je voulais m'assurer qu'avec mon nouveau décodeur Orange compatible enfin avec ma TV, en cas de panne Internet, je ne sois pas obligé de rebrancher le décodeur Etimo.

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mes posts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799994 membres inscrits 🧡

3622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne