Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

sortir audio decodeur tv up

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

sortir audio decodeur tv up

Bonjour ,

atteint de surdité partielle j'utilise un smart transmetteur 2,4  connexx connecté à mon décodeur canal + à l'aide d'un cordon équipé de fiches mini tosling à chaque extrémité . équipé depuis peu d'un décodeur orange tv uhd je m'aperçois que la prise femelle du décodeur ne peut recevoir la mini prise tosling de mon transmetteur . est ce quelqu'un peur me dire quel est le type  type de fiche qui me permettra de me connecté sachant qu'à une extrémité j'ai besoin d'une mini tosling .

merci .

jmp . 

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @jm-pc 

 

TOS Link, on parle bien de sorties Fibre optique ?

 

si oui, deux options :

- acheter un adaptateur Coaxial numérique/optique numérique

- brancher l'adaptateur directement sur la sortie optique de la TV, ce qui va te permettre de couvrir toutes les sources

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re: sortir audio decodeur tv up

Bonjour ,.Je ne sais pas dans quelle catégorie me situer , sans doute dans celle qui ne comprend rien . J'ai 82 ans , malentendant , début Alzheimer et idiot , je pense avoir le profil . J'ai eu la faiblesse de penser que dans la communauté orange on était un peu plus charitable et que surtout on connaissait c'est la moindre des qualités le matériel orange . Le décodeur orange TV UHD et autre équipé d'une prise audio , de quel type ? c'est la question que je pose . Pas question de me connecté directement à la TV , toute prise branchée coupe le son de la TV pour ne plus se dispenser que  dans  écouteurs , c'est quand même gênant pour les autres . mon mon smart transmetteur connex 2.4 (regardez il est sur internet ) es pourvut équipé d'un cordon fibre optique équipé de prise male mini  TOS link . Il me faut donc un cordon avec mini TOS link à un bout et à l'autre une prise male adaptable au décodeur orange TV UHD ou bien entendu , comme vous le préconisez d'un adaptateur car une certitude la prise du décodeur n'est pas TOS lnik .

voila tout ce qu'un idiot peu vous dire .

jmp.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @jm-pc 

 

je passe rapidement sur ceci :


[...]

Bonjour ,.Je ne sais pas dans quelle catégorie me situer , sans doute dans celle qui ne comprend rien . J'ai 82 ans , malentendant , début Alzheimer et idiot , je pense avoir le profil . J'ai eu la faiblesse de penser que dans la communauté orange on était un peu plus charitable et que surtout on connaissait c'est la moindre des qualités le matériel orange .[...]


 

totalement inutile, tu te focalises sur ma signature, qui ne s'adresse à personne, tout en passant à côté de mon message qui réponds à ta question

 

la sortie audio du décodeur est en coaxial numérique, et si tu veux relier ton transmetteur tu dois, comme je te l'ai indiqué dans mon message (à côté duquel tu es passé) acheter un convertisseur Coaxial Numérique vers TOS Link

 

pas de cordon machin vers truc, il faut un vrai convertisseur sinon ça ne marchera pas

 

je t'ai donné la solution, et toi, tu me renvoies ma signature à la figure m'accusant de ne pas être charitable, jolie mentalité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: sortir audio decodeur tv up

Alors merci pour le conseil , je me mets à la recherche du dit convertisseur . Néanmoins ta signature a un sens pour qualifié de naïf , ignorant et il y a d'autres  synonymes à votre formule " il y a ceux qui comprennent le binaire et les autres " .

Pour ma part je clos la polémique et vous félicite pour avoir apporté la solution à mon problème , même si pour l'instant je n'ai pas encore le convertisseur .

jmp .

Blanquet94
star
star
1 027  

Re: sortir audio decodeur tv up

Bonjour @jm-pc 

Nul besoin de convertisseur si tu te branches sur la sortie optique de ta TV.

Cela ne coupe pas le son de la TV quand on utilise la sortie optique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: sortir audio decodeur tv up

mon très cher @jm-pc 

 

@Blanquet94 

 

ma signature, toutes les signatures que les uns et les autres apposent ici, n'ont pas de destinataires, juste des traits d'esprits qui plaisent à ceux qui les postent, certains se prennent pour des pseudos psychologues et autres grands penseurs de pacotille, d'autres, comme moi, jouent la carte de l'humour

 

dans mon cas, c'est juste un trait d'humour 100% geek, une phrase qui me fait simplement sourire, et qui n'a d'autre vocation que de me faire sourire, et que personne ne doit prendre pour soi et pour autre chose qu'un trait d'humour

 

(si un trait la sépare du reste du message, ce n'est pas pour rien)

 

si tu l'as prise pour toi, dommage, tant pis, elle ne t'était pas destiné, et pourtant, tu continues de débattre dessus, à tel point que tu es passé à côté du contenu du message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @Blanquet94 

 

en fait ça dépend des TV, c'était le cas sur mon ancienne LG (c'était HP ou sortie optique) mais pas sur ma nouvelle Sony (je dois mettre le son à zéro)

 

et a priori, chez @jm-pc  ça coupe le son des HP de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Re: sortir audio decodeur tv up

rebonjour ,

les amis vous êtes bien gentils primo ma smart TV sumsug vieille de 10 ans  fonctionne à merveille sauf quelle ne présente pas de prise optique . Dans mon premier courriel j'explique que je possède un décodeur canal + équipé d'une prise mini toslink tout comme mon transmetteur 2.4 connex audio car je le redis si j'y vois bien je n'entends rien contrairement au pauvre aveugle moi c'est le pauvre vieux sourd . Si je m'y retrouve ( pas entièrement )  c'est que j'ai quelques restes par instants ; bon  j'ai déjà fait part de ma pathologie . Si orange proposait un décodeur du même type que celui de canal avec une mini prise toslink il n'y aurait pas eu de question . Mais voilà comment je fais ; convertisseur ou pas convertisseur , ce que je crois nécessaire .Et si j'achète un convertisseur ( ça ne coute pas très cher ) quel cordon ?  , il me faudra bien relier le convertisseur au transmetteur équipé lui d'une prise mini toslink  .

Bon j'ai mal à la tête en attendant la lumière je vais au jardin .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @jm-pc 

 

@Blanquet94 

 


[...]

. Mais voilà comment je fais ; convertisseur ou pas convertisseur , ce que je crois nécessaire .Et si j'achète un convertisseur ( ça ne coute pas très cher ) quel cordon ?  [...]


 

par deux fois j'ai répondu à cette question, ça ne fera que la troisième fois donc, convertisseur, je pense que c'est assez clair

 

il te faut un convertisseur Coaxial numérique vers TOS Link, compte une quinzaine d'euros

 

tu relies le convertisseur en coaxial numérique au décodeur et en TOS Link à ton transmetteur

 

si le cordon n'est pas fourni avec le convertisseur, il te faudra un cordon coaxial numérique (logique puisque c'est cette prise qu'il y a en sortie) le TOS Link tu le possèdes déjà

 


[...]

Si orange proposait un décodeur du même type que celui de canal avec une mini prise toslink il n'y aurait pas eu de question [...]


 

c'est à orange qu'il faut le dire, via le 3900, ici tu t'adresses à des clients comme toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne