Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

sortir audio decodeur tv up

Blanquet94
star
star
764  

Re: sortir audio decodeur tv up

rebonjour @jm-pc 

Aurais-tu la référence du modèle de ta TV Samsung, cela nous permettrait de t'aider au mieux pour le branchement sur ton boîtier transmetteur pour aides auditives.

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re: sortir audio decodeur tv up

ok voilà les images que j'ai pu prendre TV samsoug.jpgTV samsoug 1.jpg

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re: sortir audio decodeur tv up

bonjour ,

je reçois un mail "solution approuvée" que j'ai coché par erreur . la solution je ne l'ai toujours pas . 

Comme vous me l'avez demandé je joint la photo de l'étiquette comportant l'étiquette du TV Samsug .

Par contre pourquoi tenez vous à ce que je me connecte au téléviseur alors que je me connecte très bien au décodeur canal par l'intermédiaire de prises mini toslink . Une prise audio existe sur le décodeur orange et la question que j'ai posée est de savoir de quelle prise il s'agit ; on doit savoir ça chez orange . elle qu'il existe un cordon équipé d'une extrémité de ce type de prise male et de l'autre une mini toslink . je dis ça mais peut être que ce cordon n'existe pas car d'une technologie différente  donc nécessitant un adaptateur  . je vois sur internet qu'il existe des adaptateurs , pas très chers d'ailleurs et qui probablement correspondent à mon besoin  . Le seul problème qui se pose et pas des moindres c'est qu'il faut bien un cordon et moi je ne sais pas identifier le cordon ne connaissant pas le type de prise du décodeur .

je ne sais si je me suis exprimé clairement mais j'ai essayé .TV samsoug 1.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @jm-pc 

 

@Blanquet94 

 


[...]

Une prise audio existe sur le décodeur orange et la question que j'ai posée est de savoir de quelle prise il s'agit ; on doit savoir ça chez orange .[...]


 

est ce que tu lis les réponses qu'on te donne ?

 

je t'ai dit 3 fois que c'est du coaxial numérique !!!!

 

il faut que je te le dises en quelle langue ?

 


[...]

elle qu'il existe un cordon équipé d'une extrémité de ce type de prise male et de l'autre une mini toslink . je dis ça mais peut être que ce cordon n'existe pas car d'une technologie différente  donc nécessitant un adaptateur  . [...]


 

encore une fois, est ce que tu lis les réponses qu'on te donne ?

 

je t'ai dit 3 fois que ce type de câble n'existe pas, il te FAUT un convertisseur coaxial/optique !!!!!

 

il faut que je te le dises en quelle langue ?

 


[...]

 Le seul problème qui se pose et pas des moindres c'est qu'il faut bien un cordon et moi je ne sais pas identifier le cordon ne connaissant pas le type de prise du décodeur [...]


 

et de 3, est ce que tu lis les réponses qu'on te donne ?

 

je t'ai dit 3 fois que la prise est en coaxial numérique et que par conséquent il te faut un câble coaxial numérique

 

il faut que je te le dises en quelle langue ?

 


[...]

je ne sais si je me suis exprimé clairement mais j'ai essayé .


 

tu t'es exprimé parfaitement clairement, tout comme mes réponses sont parfaitement claires

 

moi j'ai essayé de te répondre, et clairement, mais tu ne lis pas mes réponses

 

alors maintenant, direction un magasin, convertisseur coaxial numérique vers TOS Link et cordon coaxial numérique

 

et plus de n-ième question à laquelle j'ai désormais répondu pas moins de quatre fois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
690  

Re: sortir audio decodeur tv up

@jm-pc 

Comme te le dis @fredolerouge , il faut rester zen.

Tu as une prise Toslink optique sur ta TV, entre les prises USB. Elle est nommée Digital Audio Out Optical.

Tu branches ton câble audio optique dessus et cela devrait fonctionner.

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re: sortir audio decodeur tv up

Bob bon vous fâchez pas  j'ai compris cette sept  fois . vous verrez quand vous aurez mon âge !  

Merci en tout cas je vais m'exécuter . Je vous rendrez conte , si si , ç,en est un . 

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re: sortir audio decodeur tv up

bonjour, me revoila ,

Vous allez dire que je suis casse pied , je pensais avoir  enfin compris  ce que vous vouliez m'expliquer et je suis passé à l'achat le tout séparément  et j'ai fait l'acquisition d'un convertisseur connecté comme le montre l'image , mais ça ne fonctionne pas  vous me direz si le branchement est le bon . J'ai fait l'essai de connecté  le cordon optique sur le convertisseur lui même alimenté électriquement avec le câble USB fourni avec le convertisseur  ; l' optique de la toslink ne s'allume pas alors qu'il s'allume connecté directement au décodeur canal + et qu'en poursuivant l'essai mon transmetteur  audio fonctionne parfaitement ,donc pas de souci du coté du cordon optique .

Pouvez vous vous prononcer sur les raisons du défaut de fonctionnement :

  - convertisseur non adapté ,

  - défaut de fonctionnement du convertisseur  Il s'agit d'un convertisseur bon marché visible chez AMAZON en tapant convertisseur numérique AMANKA .

Voilà j'en suis toujours au même point . 

merci de m'aider ... encore un peu.

cordialeconvertisseur 1.pngment .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @jm-pc 

 

@Blanquet94 

 

comme tu ne l'as pas précisé, tu as bien positionné l'interrupteur de sortie sur "TOS Link" ?

 

et le câble d'entrée est bien un coaxial numérique ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @Blanquet94

c'est ok pour l'interrupteur sur toslink .

pour le câble voyez par vous même . il est disponible chez amazon .Il y a bien numérique dans sa description

 Quand je branche simplement le convertisseur sur le courant à l'aide de l'adaptateur et que je connecte le câble toslink ce dernier ne devrait il pas s'éclairer comme il le fait si je le connecte au décodeur canal + ?

 Par ailleurs j'observe la présence sur le convertisseur d'une prise cylindrique DC5V . Ne serait il pas mieux voir nécessaire  de connecter électriquement par ce biais plutôt que par l'USB power  même si ce dernier est fourni avec le convertisseur .cable.png

l

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: sortir audio decodeur tv up

re @jm-pc 

 

@Blanquet94 

 

l'important est surtout de positionner l'interrupteur latéral sur "TOS Link"

 

et pourquoi toujours amazon, en cas de souci, bonjour pour les joindre, je préfère acheter ce genre de choses en magasin

 

en cas de souci, j'y retourne et je fais tester

 

et l'optique ne s'éclaire que si tu sors le décodeur de veille

 

pour la partie alim, que ce soit par Jack (la prise ronde) ou USB, l'important est de respecter les préconisations

 

là encore, en magasin, tu trouves ce genre de choses avec l'alim et tout ce qui va avec

 

les GAFAM mamazone et consorts, ça a ses limites

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne