Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

sortir audio decodeur tv up

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: sortir audio decodeur tv up

re@blanquet94

Vous avez raison sur un point et c'est sur le fait que la fibre ne s'éclaire que reliée au décodeur mais en ce qui me concerne au décodeur canal puisque le décodeur  orange n'est pas équipé de prise toslink  .

Par contre âgé de 81 ans si ma tête fonctionne encore un peu les jambes non , je ne peux pas me déplacer et ne peut compter sur quiconque . Pour couronner le tout j'habite dans un bled sans commerce à moins de 50 kms .

Donc je me débrouille comme je peux avec un internet sans grand débit , La TV est pourrie .

Je vous remerçie pour tout et surtout de votre patience . Je vais voir avec amazon en dépit de vos conseilles qui se tiennent .

cordialement .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: sortir audio decodeur tv up

re @jm-pc 

 

@Blanquet94 

 

pourquoi se concentrer sur le fait que la fibre soit allumée ou pas ?

 

tant que le décodeur est en veille, le lien TOS Link sera éteint

 

et tu n'as toujours pas répondu, en dépit de mes deux demandes successives, sur la position de l'interrupteur latéral qui permet de passer d'une sortie Coaxial numérique à TOS Link

 

alors qu'en est il exactement ?

 

réponds à cette question, on se fiche de la lumière au bout de la fibre

 

et les multi machin, je fuis comme la peste, j'ai besoin de coaxial numérique vers TOS Link, je prend un coaxial numérique vers TOS Link

 

pas un machin multi entrée et multi sortie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: sortir audio decodeur tv up

re @jm-pc 

 

et accessoirement, tu es sympa, c'est moi qui te réponds mais toi tu cites @Blanquet94 

 

réponds à la personne qui te réponds pas à une autre, sinon je ne suis pas avisé de tes réponses !!!!!!!!!!!!!!

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re: sortir audio decodeur tv up

oh ! vous êtes trop compliqué pour moi , je vois blanquet 94 dans les derniers courriers je réponds à Blanquet 94 , si j'avais lu fredolerouge comme au début  j'aurais répondu à fredolerouge pis c'est tout ou alors mon AVC dont l'académie  me dit guéri du coté raison est toujours là . 

Je remercie les deux intervenants , s'il y en a deux je ne sais plus ou j'en suis et vous ne m'entendrez plus .

 

 

Blanquet94
star
star
585  

Re: sortir audio decodeur tv up

Bonsoir @jm-pc 

@fredolerouge 

Tu as sûrement un problème d'alimentation avec ton convertisseur. Vérifie que les fiches sont bien insérées. Si cela ne marche toujours pas, Il te faut essayer avec une autre source d'alimentation, tel un chargeur USB de téléphone portable.

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Re: sortir audio decodeur tv up

rebonjour .

j'ai essayé tout ça , une led s'allume sur mon transmetteur audio quand je connecte au courant electrique et une bleue quand je suis connecté au décodeur  canal + et le son du TV est transmis dans mes aides auditives sans problème , c'est même d'un très grand confort ... quand on est sourd . Avec le décodeur orange équipé d'une prise coax  je connecte le cable coax donc  à la sortie du décodeur et le branche en entrée au convertisseur  . puis je met l'interrupteur vers toslink et connecte le câble optique en sortie du convertisseur et en entrée au trarnsmetteur audio . pour moi ce branchement est correcte ou dites moi le contraire . rien ne se passe et la led bleue du transmetteur ne s'allume pas , le décodeur normalement allumé aucun son n'arrive dans mes aides auditives . j'en déduit que le convertisseur est en défaut , je le retourne à amazon .

JE COMMANDE CELUI EN PHOTO ? Soyez gentil de me dire s'il rempli les conditions .

merci.convertisseur .png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: sortir audio decodeur tv up

salut @jm-pc 

 

@Blanquet94 

 

le branchement m'a l'air correct

 

tu n'as rien à faire du côté du transmetteur pour tes aides auditives ?

 

et es tu sur de l'alimentation ? répond t'elle aux exigences du convertisseur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
515  

Re: sortir audio decodeur tv up

Bonsoir @jm-pc 

@fredolerouge 

Mais pourquoi ne branches-tu pas simplement le câble optique Toslink sur la sortie audio numérique de ta TV? Tu n'aurais pas tous ces problèmes.

Polo149
contributeur
196  

Re: sortir audio decodeur tv up

Un câble  fibre suffit pour relier la télé au smart transmetteur.cela permet à chacun de régler le volume du son sur la télé et l’autre personne sur ses oreillettes a l’aide de son téléphone avec l’application .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne