Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD vs LibeBox Play

hubertcol
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Décodeur TV UHD vs LibeBox Play

Bonjour,

Orange m'a changé mon décodeur LIvebox play par un décodeur TV UHD… et je voulais partager mon sentiment et avoir le ressenti de la communauté.

Je lis que mon enregistreur TV a une capacité plus grande qu'avant (100 heures) et qu'il serait possible d'enregistrer deux programmes simulatnément (pas testé mais dont acte). Mais en revanche, je constate :

1- Qu'on ne peut plus programmer un enregistrement de plus de 4 heures (si vous vouliez enregsitrer le marathon d'une série proposée par une chaîne… il va falloir scinder ça en 2 ou 3 enregistrements !)

2 - Qu'il n'est plus possible d'accélerer sur les publicités d'une chaîne comme TF1 donc autant dire UNE INSENSÉE DÉGRADATION POUR LE CLIENT !

3- Qu'il ne plus possible de faire pause dans le cadre de contrôle du direct, d'éteindre la télé pour aller faire une course et de revenir ches soi pour reprendre son programme : le fait d'éteindre la télé ÉTEINT AUTOMATIQUENT LE DÉCODEUR ! Donc il faut laisser la télé allumée si on fait pause via le contrôle du direct… Bonjour l'impact écolo !

4- Qu'il n'est plus possible de programmer un enregistrement 5 minutes avant l'horaire annoncé par les EPG si vous voulez que la vignette de votre enregistrement porte le nom du programme visé (avec mon précédent décoderu, la vignette prenait le nom et le visuel du programme représentant l'essentiel du laps de temps concerné par la plage horaire d'enregistrement).

Bref je me demandais : c'est normal de continuer de payer le même prix qu'avant quand le nouveau décodeur correspond à une vraie DÉGRADATION DE L'OFFRE. J'ai l'impression que ce décodeur a été conçu par des ingénieurs sans aucune expérience utilisateur. Je me trompe ?

Merci de vos retours.

2 RÉPONSES 2
Vanilledu13
contributeur occasionnel
435  

Re: Décodeur TV UHD vs LibeBox Play

Bonjour et merci pour votre témoignage je m'apprêtais à écrire exactement la même chose que vous.

Vous avez oublié de dire qu'il n'y a plus de bouton silence 🔕 sur la nouvelle télécommande....

En ce qui concerne les pubs c'est effectivement un vrai scandale !!🥵

Il y a un article de Que choisir qui parle de ce nouveau concept.....

En ce qui me concerne je vais saisir l'Arcom .

Comme ce procédé a été mis en place par Orange sans le consentement des utilisateurs et que pour beaucoup de clients l'option décodeur est payante, je pense qu'il y a un problème juridique sérieux.

Orange explique que c'est un choix imposé par M6 et TF1, je veux bien mais vous remarquerez que le formulaire d'enregistrement d'orange inclus en début de programme les minutes de pubs !

Pour le meilleur pâtissier c'est carrément 13 minutes de publicité !

C'est inadmissible !!!!

hubertcol
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Re: Décodeur TV UHD vs LibeBox Play

Pour ce qui est des enregistrements, je vous conseille de passer par le formulaire (et pas par la grille TV° : au moins vous pouvez choisir l'heure de début de votre enregsitrement… Par exemple, si vous savez que M6 ne lance jamais Le Meilleur pâtissier avant 21.16 (par exemple), mettez le début à 21.16… Peut-être vous raterez un peu le début du programme… mais au moins vous éviterez ce premier. tunnel de pub initial !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne