Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD

James69
helper
987  

Re: Décodeur TV UHD

 fredolerouge 

Bonjour,

Déjà j'avais ces plugs avant la fibre et ça marchait bien en ADSL, sans aucun problème. Ensuite, le technicien qui m'a installé la fibre, je lui ai posé la question il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que les LivePlug HD+ Orange fonctionnerait sans probleme.Puisque nous avons fait des essais pour mes deux TV qui se trouve a l'opposer de la Livebox et dans une autre piece, et mes deux ordinateurs .
Ensuite, quand j'ai rappelé Orange pour la suite de mon installation, j'ai reposé la question et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème (je l'ai déjà dit avant de répondre ici)

Tous les ethernet de ma Livebox sont occupées et renvoyé sur chaque plug .Je le redis encore une dernière fois :

tout fonctionne à merveille et donc pas de chance pour vous.
Je possède 4 plugs branché : tous cela fait fonctionner mes deux ordinateurs dans mon bureau.
Pour le reste, c'est à dire mes 3 TV connecté, mes deux décodeurs UHD Orange, plus mon décodeur UHD Tivusat pour l'Italie et mon lecteur DVD UHD /4K Samsung connecté, tous vont bien dans le meilleur des mondes….


Pour Info : Je conseil quand cela fonctionne et en plus, quand Orange me donne son avis ...et me dit que de son coté, cela marche bien aussi !!!
La preuve : Et si vous êtes tombé sur des LivePlug Orange de mauvaise qualité, je pense qu'il était garantie quand vous les avez acheté et que vous auriez dû les faire changer , sans attendre .

Il faut pas s'en prendre apres moi, si ca marche pas chez vous , alors que chez moi, c'est sans probleme et chez d'autres personnes aussi , comme chez mes parents , beaux parents , amis etc....ou ca fonctionne tres bien.Autrement , ces liveplugs , n'aurait pas été victime de leur succes , si il ne marchait pas .

Désolé pour vous .

Cdt 

 

 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD.Bouquet Famille . Deezer Orange. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Décodeur TV UHD

re @James69 

 

le souci, c'est que rien ne te garantis que demain, tes plugs fonctionnent encore

 

et évidemment qu'un vendeur te dira que ça marche, il te dira toujours que ça marche, parce que c'est son boulot de vendre, il ne va pas te dire que c'est de la m3rde en tube

 

le souci, c'est que tu conseilles simplement parce que ça marche chez toi, sauf que ce fil est la preuve que ça ne marche pas partout, et ce n'est pas une question de chance ou de malchance, de qualité d'installation électrique, mais de technologie

 

et de durée dans le temps

 

alors les plugs, c'est du CPL et ça rime avec poubelle

 

comme le dirait @PhilDur  CPL signifie en fait Comment Pourrir ses Liaisons

 

accessoirement orange est mon FAI, pour le matériel réseau, je fais confiance à des marques dont c'est le métier, et encore une fois, ce n'est pas une question de chance

 

juste pour savoir, tu es capable de me jurer, en toute honnêteté, que tu n'as JAMAIS et je dis bien JAMAIS rencontré le moindre petit tressaillement d'image, JAMAIS du relancer tes plugs ?

 

alors arrêtes de te regarder le nombril et de donne comme argument ultime que si ça marche chez toi, et pas chez les autres, c'est le CPL n'est pas en cause, je le répète, un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire

 

les CPL ont du succès pour une simple question d'esthétique et de pseudo modernité, parce que le câble ethernet sépabôôô et ça ne fait pas moderne

 

pas parce que ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
James69
helper
940  

Re: Décodeur TV UHD

desolé , je n'ai jamais eu de probleme .

Voir avec votre instalaltion electrique , car les liveplug passe par le courant . 

Meme si je coupe le courant , pour des travaux , ca refonctionne bien .

ma maison est recente et donc l'electricité est au nouvelle norme .

Et arreter d'etre agressif comme cela . Il faut se calmer là .

ce n'est pas de ma faute , si vous avez des soucis .

Au prix ou ca coute , vous croyez peut etre que je me serai amusé,  à les changer sans arret ? 

7 ans de plug sans probleme et sans les avoir changer .

Je ne peux rien dire de plus .

Et c'est pas la peine de me forcer , à aller dans votre sens.

 

 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD.Bouquet Famille . Deezer Orange. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Décodeur TV UHD

mon très cher @James69 

 

j'adore quand on me prend pour une bille....

 

tu crois que je ne sais pas comment fonctionnent les plugs ? ou que je n'y connais rien en électricité ?

 

parce que tu crois que c'est aussi simple que ton raisonnement ?

 

encore une fois, tu te bases sur ton expérience pour décréter que parce que chez toi ça fonctionne, ça doit fonctionner chez tout le monde, sauf que en réalité, regardes sur ce forum, tu pourras juger qu'en fait, ton cas tient de l'exception, pas de la règle

 

oh bien sur, tu diras à chaque fois "regardes ton installation électrique", balayant tout autre raisonnement d'un revers de la main

 

mon installation électrique n'est pas un du tout problème (ni celle des autres), le problème ce sont les plugs et la technologie employée

 

rien à ce jour, et ce n'est pas demain que ça changera, ne remplace le câble ethernet

 

le CPL peut fonctionner (avec de la chance), le wifi aussi, mais sans la moindre garantie, une seule modification dans l'ensemble du circuit et de son environnement, et c'est terminé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @James69 

 

 

Quel est ton type d'habitat ?

Maison isolée ou appartement dans une tour ?

Construit depuis moins de 5 ans (probable à te lire) ou ancien rénové ?

 

 

"... j'avais ces plugs avant la fibre et ça marchait bien en ADSL, ... "

Le fonctionnement ne dépend pas du tout du type de raccordement en amont de la box, tu pourrais même être encore avec une liaison satellite, ou une vieille liaison téléphonique analogique ça serait pareil. Ce qui compte c'est ta sortie Ethernet, si elle est à une norme Ethernet reconnue comme 10Base T, 100 Base T ou 1000 base T ça donnera toujours le même fonctionnement.

 

 

 

 

" ... quand j'ai rappelé Orange ..., j'ai reposé la question et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème ... "

Aucune importance. Le vendeur te dire toujours que ce qu'il te vend est bon pour toi.

Le vendeur ne voit que le chiffre d'affaire .... et sa commission.

 

Cela dit il y a un point incontestable dans ton histoire : si ça marche, on en profite !

 

 

 

"...Je possède 4 plugs branché : tous cela fait fonctionner mes deux ordinateurs dans mon bureau.... "

C'est probablement loin d'être ce qui se fait de mieux, mais comme dit plus haut, tant que ça marche .... profites en bien.

Soit quand même averti,la technologie des plugs utilise des composants dont la stabilité dans le temps est loin d'être parfaite. La plupart des plugs tiennent au moins 5 ans, rarement plus de 10. Note bien, que ces dispositifs étant branchés directement sur le secteur, ils contiennent des protections obligatoires, des composants fusibles sont aussi des éléments qui ne les fiabilisent pas.

Le monde industriel utilise des CPL pour des transmissions longues et dans des milieux "bruités", ils sont très fiables, mais ils sont construits pour durer, et ils ne promettent pas des vitesses éblouissantes.

 

 

" ... il s'agit bien de l'Ethernet, puisqu'au départ le câble Ethernet est branché de la Livebox au Live Plug et ensuite de l'autre côté, c'est pareil : ça repart du plug en Ethernet ... "

Non pas du tout, ce n'est pas pareil, disons que ce n'est pas de l'Ethernet direct et le résultat est sensiblement différent.

Tu peux d'autant mieux t'en rendre compte car chez toi l'installation semble très propre.

Fais un test de débit avec un pc (portable si possible) connecté au câble Ethernet d'un de tes plugs. Pour cet essai peu importe le site ou l'application utilisée pour faire le test.

Ensuite déplace ton PC et connecte directement à la box, à la place du câble qui part vers l'autre plug, celui qui est connecté au plug que tu vient d'utiliser pour le premier test. Là cette fois assure toi bien d'utiliser le même site ou la même application pour faire le test.

Compare le résultat du premier test aux 500 Mb/s annoncés de tes plugs et le second test au 1000Mb/s annoncés par ta box.

 

 

 

"...Au prix ou ca coute , vous croyez peut etre que je me serai amusé, à les changer sans arret ? ... "

Cet argument est aussi excellent, merci de le sortir.

Les plugs sont très chers et ont une durée de vie correcte sans plus.

Le câblage Ethernet est incomparablement moins cher et assez facile à réaliser, la longueur de câble n'est limitée qu'à 100m, voire 300 m pour du 100 Mb/s. Il a un "sale" inconvénient, il provoque des  dégradations du décor, il faut prévoir de vilains raccords papier/peinture. Chez moi le réseau sort dans toutes les pièces de prises RJ45, pas d'ondes nocives (j'ai des amis qui ne supportent pasd'être exposés au Wifi). Même avec 25 Mb/s au niveau de la box, je conserve un excellent débit dans toutes les pièces.

Les gros intérêts du câblage dans les murs, c'est bien moins cher, il n'y a aucune perte de débit, c'est ce qui se fait de plus discret et surtout, ça va durer aussi longtemps que les murs eux même. Au final c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix.

 

Dans ton cas deux recommandations :

 

1 - chez toi, ça marche : ne touche à rien !

2 - soit prudent anticipe la fin de vie de tes CPL.

Profite des moindres travaux pour faire passer des gaines et aiguilles en prévision d'un câblage Ethernet.

 

 

Il na faut pas dire que le CPL ne marche pas. C'est faut, ça peut tomber en marche.

Il faut attirer l'attention de ceux qui se posent la question.

Pour un nouvel équipement : autant envisager ce qui est le meilleur, qui marchera à coup sur, et qui est le moins cher que ce qui pourrait marcher (on parle de pixellisation et de lags quand ça se met à déconner) et qui est horriblement cher.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
James69
helper
856  

Re: Décodeur TV UHD

@ fredolerouge

 

je clos le débat sur ce sujet :

 

Désolé :
Ma maison n'est pas une poubelle pour y faire passer des gaines apparentes, afin de mettre des câbles Ethernet !!!
Non MERCI !!!!
Tous va très bien comme ça, et je ne changerai pas d'avis.

Chez moi, on ne voit absolument rien du tout !!!
Je reste sur ma position et de tomber sur des personnes bornées comme vous qui ont toujours raison, et sans aucun sujet intéressant, et en plus, qui ne n'apporte rien du tout de plus .
Merci de ne plus me relancer à ce sujet.
Cdt

 

 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD.Bouquet Famille . Deezer Orange. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Décodeur TV UHD

Merci de ne pas avoir lu ma réponse

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Décodeur TV UHD

mon très cher @James69 

 

@PhilDur 

 

j'adore ta réponse, ça accuse les autres d'être agressifs, bornés et de penser mieux savoir que les autres et ça coche toutes les cases en une seule réponse

 

aucun argument technique pire, tu rejettes ceux qui te sont donnés d'un revers de la mais sur un simple argument ...esthétique

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
James69
helper
753  

Re: Décodeur TV UHD

Estetique oui , et ca marche bien , dans une belle maison neuve, sans voir de cable apparent dans des goulottes degeulasses !!!

Chacun son choix !!!

Meme mon beau pere qui a une vielle maison avec une installation electrique tres vielle , et il regarde sa TV par Live plug ,lui non plus ,  n'a jamais eu de coupure de TV !!!

Mes deux decodeur UHD sans coupure, meme pour avec les deux decodeurs

Mon autre decodeur Tivusat pour l'Italie , passe par le net pour le replay :aucune coupure non plus .

Mes deux TV Smart TV 4K , qui sont connecté en live plug, c'est la meme chose :

Quand je regarde Netflix, Disney+, Prime Video , le replay , je n'ai jamais eu une seule coupure pendant un film en HD ou en 4K !!!

le seul probleme ne peut etre, que des probleme de microcoupure dans l'electricité.

Mon delesteur dans mon tableau electrique ,doit surement bien faire son boulot...sourire 

je ne peux remercier mon electricien , qui a fait du bon travail....

il est donc preferable d'arreter le sujet comme je l'avait dit : chacun fait comme il veut, tant que ça marche chez lui, mais il ne force pas l'autre à faire ce qu'il a fait chez lui, et surtout en plus , de forcer la personne a lui dire que ca ne marche pas , alors que tout va bien.

Cdt

 

 

 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD.Bouquet Famille . Deezer Orange. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Décodeur TV UHD


@James69  a écrit :...chacun fait comme il veut,

 


Personne ne conteste ce  type d'affirmation.

 

 

Seulement tu ne peux pas nous interdire de déconseiller une technologie qui ne marche pas partout, qui est chère et qui vieillit mal.

Une paire de CPL dure au bas mot 5 ans ; il est rare de voire la durée de vie dépasser 10 ans.

Tu te reposeras ces questions dans quelques année.

 

Je suis aussi entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'esthétique. Il est possible et à peu de frais de câbler discrètement son logement. Dans ma maison, au fil des "travaux de peinture", j'ai fait poser des gaines avec des aiguilles, aujourd'hui ma maison est entièrement câblée (toutes les pièces à vivre) en Ethernet 1000  Ce forum n'est pas fait que pour toi, ce fil n'est même pas le tien  tu t'y es invité, permets nous de conseiller les internautes qui se posent ce genre de question. 

S'ils en ont encore la possibilité, il vaut mieux prévoir des câbles Ethernet.

 

Je suis aussi entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que ça fonctionne chez toi, si ça marche, ne touche à rien.

Seulement avec tes plugs tu perds une très grosse part de ta bande passante ; aujourd'hui ce n'est pas un problème.  Si tu as un abonnement à 2 Gb/s et que tu ne connectes qu'un décodeur, deux PC et deux téléphones, entre tes plugs et le Wifi tu vas tranquilement pouvoir les alimenter, même si ta capacité réseau est fortement entamée par tes outils technologiques. Ca fonctionne Ne touche à rien.

Le jour où ils tomberont en panne, on en recause.

 

 

 

 

 


@James69  a écrit :

il est donc preferable d'arreter le sujet


Ce site est un forum, chacun est libre de s'y exprimer, même si ça ne te plait pas. Personne ne peut se permettre de dicter ses choix aux autres.

Rien ne t'interdit de te désabonner du sujet :   bouton menu (les 3 points), choix : se désabonner.

Personne ne peut t'y contraindre

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne