- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV blocage 100%
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV blocage 100%
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV blocage 100%
Bonjour
Je viens de souscrire une offre chez vous, avec le décodeur UHD 90SLIM, j'ai internet, mais pas de téléphone ni même de service tv (hors que j'ai souscrit une offre tv)
Tout est brancher, j'ai un message sur ma tv qui indique "test de la connexion" et une fois le chargement fait, plus rien ne ce passe... ça reste bloquer.
J'ai essayer de refaire le test, sans succès, éteindre rallumer, même résultat. D'après les divers sujet présent sur le forum c'est un problème récurent manifestement auprès de votre décodeur.
Une petite aide ne serait pas de refus
Merci bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV blocage 100%
Bon après plusieurs rédémarrage, j'ai enfin la TV opérationnel, mais toujours pas de téléphone fixe! lorsque j'appel je tombe directement sur le répondeur de mon domicile.
En revanche la qualité de l'image tv est juste dégueulasse sur certaine chaine, y a t-il un moyen d'augmenter le débit pour le décodeur tv afin d'avoir les chaines avec une qualité d'image propre?
Merci bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Mika94130
le téléphone est activé dans les 3 jours après
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah d'accord merci bien,
Mais reste toujours la qualité d'image merdique de la tv... sérieux sur certaine chaine la qualité de l'image est juste a vomir... j'ai l'impression d'avoir fait un bon de 15 ans en arrière....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mika94130
pour la qualité d'image, il nous faut autre chose que des impressions
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
- quelles sont les chaines concernées?
- que veux tu dire par "dégueulasses"?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hmmm alors voici les réponses aux questions posées ^^,
Donc les caractéristiques de ma ligne:
Ensuite pour le site Degrouptest:
central téléphonique : FONTENAY-SOUS-BOIS
longueur de ligne :1807 mètres
affaiblissement théorique : 27.105dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
(es-ce bien les infos demandées?)
Je suis en ADSL (la fibre c'est pas pour demain.. puisque depuis bientôt 1 ans rien n'a changer, toutes les rues voisines sont câbler en fibre avec Orange sauf mon immeuble... l'accord syndic est quant a lui ok. C'est quand même rageant de voir tout votre voisinage en fibre sauf vous...)
Le décodeur est relié avec le câble ethernet fourni dans le pack que j'ai eu. Aucun CPL, ensuite concernant l'endroit disposé de façon aéré car avant j'étais chez Free en V6 et ils chauffées pas mal ^^,
Ensuite concenrant la HD activé, ou dois-je aller pour vérifier que cette option est actif? ensuite les chaines alors j'ai pas tout répertorié mais la 23 est déguelasse, la 22 est nickel image propre mais la 23 c'est moche.
Après je suis conscient d'avoir pas une ligne au top, mais j'ai jamais eu ce soucis avec Free, d'ailleurs le débit est le même qu'avec Orange. La seul raison pour laquel je suis parti étant que dans ma ville c'est Orange qui à obtenue si je peux dire l'exclusivité fibre.
En espérant avoir répondu correctement =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mika94130
déjà, ton débit est un peu en deçà de ce que ta ligne peut permettre et tu as des erreurs sur la ligne, il faut que tu fasses le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Quant a tes appareils, ils ne devraient pas chauffer excessivement et donc il faut que tu nous précises leur emplacement surtout que les anciens chaiffaient aussi.
Par principe, tu ne dois surtout pas les enfermer dans un meuble TV, mais ils doivent être ventilés au dessus et en dessous, à l'avant et à l'arrière.
ensuite, pour savoir si la HD par ADSL est activé, tu vas sur une des chaines, et dans le bandeau noir, tu dois avoir TF HD (par exemple) et non pas TF1 HD par la TNT
Par ailleurs, tu parles de quamlité d'image sur des chaines TNT, donc on va faire ceci :
- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas sur mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprises, par le flux ADSL