- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV bloqué
Bonjour,
Depuis que je l'ai (il y a 15 jours) régulièrement le décodeur tv reste bloqué sur la chaîne en cours
Il n'y a pas de règle, parfois ça fonctionne bien, et puis après ça va le faire 3 fois de suite
Il est bien allumé, la chaîne est affichée, mais plus rien ne répond ni en appuyant sur la télécommande (le voyant clignote mais ça ne fait rien), ni manuellement sur le décodeur, ni sur la télécommde avec le téléphone portable
Je suis obligée d'appuyer sur la mise en veille 3 secondes et réinitialiser
J'ai lu plusieurs sujets similaires,
j'ai donc déjà tout essayé: débrancher décodeur et box, réinitialiser le décodeur avec les toutches bleu jaune bleu, et j'ai eu le service client qui m'a fait changer tout l'équipement, mais rien n'y fait
J'ai un décodeur blanc UHD90, relié avec un câble éthernet
Je commence à désespérer de trouver une solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
salut @Marie191
un décodeur défectueux, pourquoi pas, mais deux successifs, ça me parait plu surprenant
je me demande si ce ne serait pas ta box qui est en cause
quel modèle de box as tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
Box noire, je l'ai depuis 3/4 ans
Sagecom - Livebox Play
je viens de regarder les débits annoncés sur mon espace client, je sais pas si ça joue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
salut @Marie191
ces seuls débits ne nous servent strictement à rien, parce que impossible à comparer
si déjà, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et l'âge de la box n'est pas un facteur en soi, mais comme elle n'a pas été changée, alors que tu en est au second décodeur, on peut se poser la question
tu as changé également le câble ethernet?
ton décodeur et ta box sont bien sur des prises séparées et non aps sur une multiprise?
ton décodeur et ta box ne sont pas engoncés dans un meuble, mais suffisamment bien aérés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
merci de tenter de m'aider
pour tes dernières questions tout a bien était vérifié, changé ou mis en bonne place
pour les vérif de débit (là j'atteins mes limites, je suis incapbale d'interpréter):
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 19 novembre 2017, 14 h 44 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 04 h 41 m 09 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 937 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8602 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
longueur de ligne :3450 mètres
affaiblissement théorique : 35.535dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 19 novembre 2017, 14 h 44 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 04 h 41 m 09 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 937 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8602 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
longueur de ligne :3450 mètres
affaiblissement théorique : 35.535dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
salut @Marie191
ton débit est cohérent avec ta ligne, RAS de ce côté là
j'en reste donc à l'hypothèse de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
je te remercie pour ta recherche, je vais voir si d'autres avis arrivent, et ce que je peux faire.
bonne soirée ! (pour moi ce sera forcément un programme tnt ordinaire avec ma bonne vielle TV car là le décodeur qui coupe je peux plus le supporter :catwink
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
Bonjour @Marie191,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV bloqué
Bonjour @reinabel14
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Je reste à votre disposition
Arnaud