Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ma Tv pixellise

ROUGEVIDI
contributeur
495  

Ma Tv pixellise

Bonjour , connecte à la fibre ma tv se met à pixellliser , se fige sur l'image puis refonctionne , quand je fais marcher un ordi portable en même temps ? 

Materiel livebox  puis répartiteur 5 plots puis décodeur tv 

m'est ce normal pour de la fibre ,d'avoir un débit aussi faible ?

merci 

5 RÉPONSES 5
catchiky
incollable
incollable
492  

Re: Ma Tv pixellise

Bonsoir,

 

Avant d'incriminer la fibre, essayez de brancher votre décodeur TV en direct sur un des ports de la Livebox pour voir si ça résoud votre problème. Auquel cas ça viendrait plutôt de votre "répartiteur 5 plots"...

 

Cordialement

 

ROUGEVIDI
contributeur
460  

Re: Ma Tv pixellise

J'en suis a mon deuxième répartiteur qui est maintenant un Netgear Prosafe avec une performance de 1000 Mbps par port ,cela devrait suffire à alimenter mon décodeur tv et un ordinateur portable . 

Le débit de la fibre évolue t il entre le matin et le soir car la pixel listions et l'arrêt sur l'image est plus net le soir vers 21 h 

merci 

catchiky
incollable
incollable
440  

Re: Ma Tv pixellise

Bonjour,

 

Non, le débit de la fibre n'évolue pas en fonction des heures de la journée. En fibre, les problèmes de pixellisation sont rarement dûs au débit à proprement parler mais plus à des perturbations du multicast.

 

Je répète que si vous voulez un diagnostic fiable, il faut faire le test en reliant temporairement votre décodeur directement à la Livebox : vous saurez ainsi si le problème est lié à la fibre (responsabilité Orange) ou à votre installation. Sans ce test, impossible de savoir.

 

Cordialement

 

ROUGEVIDI
contributeur
420  

Re: Ma Tv pixellise

Bonjour, j'ai fait une connection directe de la livebox au décodeur tv avec mon cable RJ 45 qui passe dans les murs et est neuf . La TV marche et les images ne sautent plus . Donc la tv située à l'étage fonctionne, 

Comment faire pour alimenter l'ordi portable  a l'étage au dessus . Quel répartiteur choisir ?

Ne me parlez pas du système avec les prises . 

Dois je refaire passer dans les murs un cable spécial du rez de chaussé au 2 éme étage pour l'ordi portable ?

le décodeur tv est il adapte pour partager le signal reçu avec 1 seule autre machine ?

merci de vos lumières 

catchiky
incollable
incollable
398  

Re: Ma Tv pixellise

Bonjour,

 

Vous avez essayé d'utiliser l'ordinateur portable en Wifi ?

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne