Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV derrière un routeur

Brigitte57
contributeur
23 628  

Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis avec le branchement de mon décodeur TV à ma Livebox PRO V4 (que je raccourcirais par LBPV4) au travers d'un routeur wifi.

 

Je vous explique le contexte :

Je suis dans un lieu accueillant du public, j'ai donc voulu mettre à disposition des clients une connexion Wi-Fi.

Étant donné que la fonction Wi-Fi partagé n'est plus une fonctionnalité standard de la LBPV4, (et que je ne veux bien évidemment pas partagé ma connexion personnelle) j'ai acheté un routeur WiFi Netgear (ça me permet également d'avoir une meilleure couverture, mais c'est un détail).

 

Avant, le décodeur TV était directement relié à la LBPV4 (LBPV4 ----> Décodeur TV)

Maintenant, pour brancher mon routeur wifi, j'ai mis le cable qui allait initialement dans le décodeur TV dans le port WAN de mon routeur wifi et relié le décodeur TV à un port du routeur WiFi. Le branchement ressemble donc à ça : LBPV4 ----> Routeur Wi-Fi ----> Décodeur TV

 

Le routeur Wifi possède l'adresse locale 192.168.0.1.

La LBPV4 est en 192.168.1.1.

 

Il y a une fonctionnalité de Wi-Fi Guest sur mon routeur Wi-Fi, que j'ai activé.

Cette fonctionnalité me permet entre autres de choisir des plages horaires et brider le débit.

Les utilisateurs qui s'y connectent possède une adresse en 192.168.0.10X, ils ont donc Internet mais ne peuvent accéder à mon réseau local en 192.168.1.X ... parfait.

 

En revanche le problème, avec un branchement en l'état, le décodeur TV ne communique pas avec la LBPV4 et la TV n'est donc plus fonctionnelle.

Je préciserai que j'ai branché un PC portable à la place du décodeur TV et j'avais bien internet.

Le problème venant surement du fait que le décodeur TV récupère une adresse en 192.168.0.X et que la LBPV4 est en 192.168.1.X

 

 

Voici ce que j'ai essayé :

 

Brancher le cable du port WAN dans un port standard du routeur :

- TV OK

- Connexion Internet Guest OK

- Accès au réseau local par les guests KO (ils ont accès)

 

 

 

Je pense que le problème n'est pas compliqué, mais je sèche un peu.

 

Merci beaucoup pour votre aide

23 RÉPONSES 23
Blanquet94
star
star
23 612  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour @Brigitte57

 

Le décodeur TV ne peut pas fonctionner avec la configuration par défaut de votre routeur. Le décodeur doit être dans le même LAN que la Livebox et surtout pas dans le LAN du routeur.

 

Pour résoudre votre problème, allez dans le menu configuration avancée (advanced setting) de votre routeur et cherchez la rubrique "VLAN/Bridge Settings". Il suffit d'activer le mode bridge pour le port affecté au décodeur TV.

 

Bien à vous.

Brigitte57
contributeur
23 591  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour @Blanquet94,

 

Merci pour votre réponse !

 

J'essaie ça dès que je peuxet vous tiens informé

 

edit : Après lecture du manuel (n'ayant pas accès au routeur tout de suite) je ne vois pas d'option semblable à ce que vous décrivez :/

Voilà le lien du manuel

 

Est-ce que vous voyez quelque chose qui vous parle ?

Blanquet94
star
star
23 582  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour @Brigitte57

Voir en page 22 et 23 du manuel, rubrique 4.4.3 IPTV. Le mode Bridge est proposé donc ça devrait pouvoir fonctionner. Faite comme pour l'exemple sauf pour LAN1 à LAN4, mettez IPTV uniquement pour le port qui correspond au décodeur TV.

ReDonDance
contributeur occasionnel
18 571  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour,

 

Est-il possible de brancher le décodeur TV UHD derrière un router Archer MR400 v1 de TP-Link? Actuellement lorsque j'allume le décodeur, il me demande de le brancher directement sur la Livebox 4.

Dans la version hardware v1 du Archer MR400, il semble ne pas y avoir d'onglet "IPTV".. y a-t-il malgré tout un autre moyen?

 

La doc ici du router: https://static.tp-link.com/1910012197_Archer%20MR400(EU)_V1_UG.pdf

 

Merci pour vos conseils!

 

 

Blanquet94
star
star
18 566  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour @ReDonDance 

Aucun risque que cela fonctionne, c'est un routeur pour accès Internet sur un réseau mobile. Le décodeur TV ne fonctionne que sur un accès ADSL ou Fibre et derrière une Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 532  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

salut @ReDonDance 

 

en complément de @Blanquet94 , jamais de routeur ni même de switch entre la box et le décodeur, toujours une liaison directe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ReDonDance
contributeur occasionnel
18 528  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Merci pour vos retours rapides. 
J’avais toutefois cru lire ici ou là qu’il était possible de faire ce branchement via l’implémentation de VLAN ou mode bridge?

C’est d’ailleurs ce qui est écrit plus haut dans ce fil..

 

Pour ce qui est du MR400, j’ai tout câblé en ethernet et le port Ewan est relié à la Livebox. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 514  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

salut @ReDonDance 

 

@Blanquet94 

 

même en bricolant dans les paramètres, ça reste à fuir, la connexion box/décodeur doit être directe

 

quant au mode bridge, non, le seul maître à bord en terme de DHCP, ça doit être la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
18 478  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour @ReDonDance 

@fredolerouge 

Ce modèle de routeur n'est pas prévu pour y connecter un décodeur IPTV.

En plus, je n'ai même pas vu de réglage dans le mode d'emploi pour le basculer en mode switch. Il te faudrait rajouter un switch juste avant le routeur pour pouvoir y brancher le décodeur TV ce qui ferait un bel empilement de boîtes.

Si tu as la possibilité de raccorder directement le décodeur TV à la Livebox, il faut le faire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne