Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV uhd

BRIMAU
fan
fan
1 158  

Décodeur TV uhd

Bonjour,

Je possède ce décodeur et ils parlent du son haute qualité.

Qui peut m'expliquer comment ça fonctionne et à quoi il sert?

Merci

Solutions approuvées
BRIMAU
fan
fan
1 209  

Re: Décodeur TV uhd

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que ma TV n'est pas dotée de la prise fibre, dommage, je vais attendre la nouvelle TV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

salut @BRIMAU 

quel son de haute qualité ?

99% des chaînes émettent en stéréo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
1 120  

Bonjour et merci,

Je parle de ce décodeur avec la fibre et que l'on obtient un son de haute qualité avec.

Oxytv
fan
fan
1 109  

Bonjour, 

@BRIMAU @fredolerouge 

Netflix Disney+ prime vidéo un peu ( il sont en retard prime sur les 2 premier ) en interne sur TV ( mais dans se cas c est virtualisé l atmos mais le plus simple sans mettre 5000 euros de matériel ) en VO tu accède au dolbyatmos qui est du son HD.

Le mieux pour vraiment s en rendre compte et d'avoir une TV port HDMI 2.1 earc, câble HDMI ultra higth speed with ethernet 48 gbps qui passe le test du signal d un ampli Marantz, NAD Denon également doivent le faire avec des enceintes éclater idéalement calibré avec les tweeter dans le plafond pour avoir le son qui descend, ou via une barre de son qui fera de la virtualisation également si possible compatible atmos dts ma dolby true HD qui reviendrait beaucoup moins chère mais pas la même qualité de son au final que de l éclater calibré.

Tu prend sur Disney+ ou Netflix en VO en français y as witcher saison 1 ( j ai pas encore vu la 2 ) qui en atmos français et TV+ tous est en atmos français mais là faut se passé du décodeur et pour en profiter non brider utiliser une ATV 4k car sur les produits non apple c est bitrates divisé par 2.5 environ les 45 mbits/s en crête et 30 de bitrates moyen c est uniquement sur produit Apple.

L arc peu détecter et faire pop atmos mais c est juste le noyau il le décodera en 5.1 tous comme le toslink qui ne permet pas le son HD par manque de débit 

Après tu as également les applications musique ( tidal qobuz apple musique peu être Deezer Spotify ... ) Qui font du son HD, chez Apple les retour en atmos sont bon mais bien évidemment il faut des écouteurs apple, pour les autres c est pareil faut du casque filaire ou bluetooth avec les derniers codec qui coûte bien chère, et a l aveugle 80/100 des gens ne font pas la différence entre en son .MP3 et son HD donc je pense que pour la svod c est valable, l atmos emmènent plein de son perdu en 5.1 ou arc comme des étincelles qui explose sur une scène en 5.1 tu n entend rien en atmos ou son HD tu les entendra, mais pour les applications musique faut avoir l oreille fine et attendre que sa se démocratise en prix.

Autant le dolbyvision et une révolution comme le dolbyatmos j en parle beaucoup car la svod n utilise que celui là, le dts ma dolby true HD c est plus sur les Blu Ray uhd HDR que tu les trouveras et il sont encore un cran au dessus de l atmos de la svod.

Tu as par exemple le Phillips OLED 936 qui a une barre de son qui virtualise pas trop mauvaise pour une TV d origine en son, même si tous les puristes sont déjà sur les ampli nad Marantz ... Earc et ont abandonné le toslink qui ne permet pas cette qualité mais sa demande un très gros budget dans 2 ans sa sera plus accèssible en prix grand publique tous sa.

Bonne journée.

BRIMAU
fan
fan
1 089  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

re @BRIMAU 

@Oxytv 

petit détail, si tu veux bénéficier de ce son, il te faut aussi la TV et mieux, un ampli ou une barre de son qui sache le gérer

sinon ce sera du stéréo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
1 078  

Merci,

Je possède une barre de son Bose.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

re @BRIMAU 

@Oxytv 

alors HDMI du décodeur à la TV, et optique numérique de la TV à la barre de son

sur le décodeur, tu dois être en Home Cinéma/HDMI Pass through et rediriger le son de ta TV vers la sortie optique, sur la barre de son sélectionner l'entrée optique

pour savoir comment faire tout ça, RTFM de la TV et de la barre de son

BRIMAU
fan
fan
1 034  

Merci beaucoup.

Tu vois je n'ai pas mis de temps pour reposer une question.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

re @BRIMAU 

et comme tu le constates, je t'ai répondu

amis au moins, tu es en fibre et tu as du matériel récent

que tu poses des questions parce que tu découvres n'est pas anormal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798793 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne