Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 DBB T2

araucaria1
contributeur occasionnel
1 839  

Décodeur TV4 DBB T2

Ce décodeur est-il compatible pour recevoir la TNT norme DVB T2 ? Impossible de trouver l'information sur le site d'Orange ou via les forums. Cette norme est nécessaire pour recevoir les chaînes suisses RTS à nouveau disponibles dans le grand Genève. Le décodeur compact UHD epossède cette norme, mais le conseiller d'Orange me dit qu'il est en rupture de stock et propose de m'envoyer le décodeur TV4, affirmant qu'il est compatible, merci de me donner une réponse précise.

 

8 RÉPONSES 8
Blanquet94
star
star
1 808  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

Bonjour @araucaria1 

Seul le petit décodeur TV UHD sera compatible DVB-T2 après une prochaine mise à jour.

Ancien Membre
1 669  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

Bonjour @araucaria1 

Plutôt que d'attendre la mise à jour d'Orange du plan de fréquence TNT de son décodeur TV UHD pour les frontaliers de la Suisse, et si  votre TV n'est pas DVB T2 (les plus récentes le sont depuis quelques années même si ce n'est pas marqué dans la notice), optez pour un adaptateur TNT car la plupart le sont  (là, ça se vérifie dans la notice) et ce dès 25 €.

Au moins vous ne dépendrez pas du bon vouloir d'Orange et tutti quanti.

 

@+

araucaria1
contributeur occasionnel
1 656  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, mais Orange est apparemment  en rupture de stock et le conseiller m'a fait un échange pour le décodeur TV4 (m'assurant que c'était ok pour le DVB T2!!!), il y a 1 mois un autre conseiller m'a déjà échangé le décodeur blanc contre le décodeur Livebox Play (noir, plat et long). J'ai accepté car ce dernier a tout moment a le ventilateur qui fait un bruit très gênant, je dois l'éteindre même quand je ne regarde pas la tv. Il faut être plus que patient avec ce retour de la TSR en zone frontalière!!!

 

araucaria1
contributeur occasionnel
1 652  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

Merci pour cette réponse, mais 2 décodeurs veut dire 2 télécommandes et changer de canal HDMI entre les chaînes TNT vial la Livebox et les chaînes suisses, pas très confortable....Orange selon la presse régionale avait programmé une mise à jour le 9 juillet passé, mais il semble que ce n'est pas une priorité de satisfaire la clientèle de notre zone frontalière.....Enfin, le feuilleton continue, la première solution après juin 2019 avait été de passer à la réception satellite, mais toute une histoire pour obtenir la pose d'antenne dans une copropriété!! Ensuite, promesses de remise en route des antennes ce printemps, puis juin, puis nouvelle norme DVB T2, rien n'est simple!!!!!

Ancien Membre
1 646  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

@araucaria1 

Pour ce qui est du satellite, attention car c'est crypté et il faut être Suisse pour avoir droit à la carte de décryptage.

Renseignez vous bien sur ces modalités.

Autre point que je n'ai pas évoqué, l'adaptateur TNT doit être aussi à la norme HEVC (H265) pour tout capter.

 

Il est vrai que jongler avec les télécommandes (il en existe des universelles) n'est pas très pratique,  mais avec les entrées HDMI pour moi ce n'est pas un "réel" problème. Après tout, il faut savoir ce que l'on veut

 

@+

Renaudslt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

J ai  un petit decodeur. Il est a jour. Mais la êtes n est pas captee. Alors que je la captait bien avant l arrêt de la diffusion. Je pense donc que le decodeur orange est moyen avec la norme tnt

 

Blanquet94
star
star
1 311  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

Bonjour @Renaudslt 

Le petit décodeur TV UHD n'est pas encore compatible DVB-T2 donc inutile d'essayer de capter les chaînes suisses avec. Aucune date n'est annoncée pour la mise à jour.

Michel900
contributeur
1 138  

Re: Décodeur TV4 DBB T2

Pour info la dernière mise à jour d’octobre 2021 n’intègre toujours pas le Dvb T2.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne