Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 bruyant

Patrick33170
contributeur occasionnel
5 544  

Décodeur TV4 bruyant

Bonjour à tous,

 

Venant d'être relié à la fibre avec une livebox 4, j'ai constaté que mon décodeur TV (4) WHD93 ronronnait en permanence (ventilateur ?) même en mode veille et économie d'énergie activée. D'autre part, il ne détectait pas l'enregistreir (erreur E01) et le disque dur ne s'initialisait pas. On me l'a donc gentiment échangé et le nouveau (même modèle) donne maintenant accès à l'enregistreur.

 

Par contre il ronronne toujours ce qui est particulièrement désagréable si on regarde la TV avec le son faible. De pllus il met un temps infini pour arréter son ventilateur après avoir été mis en veille. J'ai fait l'expérience de le mettre en route puis en veille dès qu'une émission TV était sur l'écran. Il n'avait donc pas eu le temps de chauffer. Il a tout de même mis entre 10mn et 30mn (désolé je n'ai pas eu la patience d'attendre devant pour le chronométrer) pour revenir au silence. De plus il semblerait que le boitier était plus chaud à t0+10mn qu'à t0. Est ce vraiment normal et que peut on faire ?

 

Sachant que le SAV doit me rappeler demain matin, merci de vos commentaires


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 292  

Re: Décodeur TV4 bruyant

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 531  

Re: Décodeur TV4 bruyant

Bonjour,

 

@Patrick33170

 

J'espère que le SAV pourra résoudre ce problème de ronfleument...

Pour ma part mon décodeur TV4 est ne ronfle pas...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 505  

Re: Décodeur TV4 bruyant

bonjour @Patrick33170

 

ce n'est pas normal,si le sav ne te contacte pas appel au 3900 pour un échange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patrick33170
contributeur occasionnel
5 501  

Re: Décodeur TV4 bruyant

A combien d'essais de décodeur ai je droit pour en trouver un silencieux ? Y a t'il plusieurs modèles de TV4 et certains plus touchés par ce problème ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 494  

Re: Décodeur TV4 bruyant

re @Patrick33170

 

il y a des séries qui ont ce problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patrick33170
contributeur occasionnel
5 491  

Re: Décodeur TV4 bruyant

Ces séries sont elles identiffiées et si oui comment les repérer, je vais commencer à perdre patience à force d'aller à la boutique Orange 

Patrick33170
contributeur occasionnel
5 431  

Re: Décodeur TV4 bruyant

Petite nouvelle de mon décodeur bruyant ... enfin de ma série de décodeurs devrais je dire. J'ai donc demandé un 3ème décodeur cette fois ci récupéré dans un point relais pour tenter de changer de provenance. Le nouveau était donc un peu différent des précédents : un stick de fermeture déjà ouvert (???), le transparent principal mal collé sur la box (grille d'aération bouchée) et surtout une indication (sur le carton) de fabrication Sagemcom (pas présente sur les autres) et une fiche de conformité UE et de description/utilisation du matériel étrangement absente sur les 2 premiers modèles reçus.

Ceci étant dit, même s'il me semble que le décodeur (en mode veille) fait un peu moins de bruit (m'y serais je habitué ?), le ventillateur continue de tourner en mode veille (on sent bien que la partie arrière gauche du décodeur est chaude) et on est obliger donc obligé de l'éteindre la nuit pour dormir tranquille.

Comme prévu, le SAV m'a appellé pour savoir si le problème avait disparu ... et m'a donc finalement promis que les services Orange allaient enqueter pour déterminer s'il y avait un problème sur cette série DV4.

A noter que pour l'instant, même si le problème n'est pas résolu, le SAV a été impécable.

A suivre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 429  

Re: Décodeur TV4 bruyant

bonjour @Patrick33170

 

merci du retour

 

tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sandrouchka
contributeur occasionnel
5 315  

Re: Décodeur TV4 bruyant

Bonjour,
Mon décodeur est aussi bruyant mais il s'agit plis d'un sifflement strident qui fait penser à un sifflement d'origine électronique ! Avez vous également ce problème ? Merci
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 293  

Re: Décodeur TV4 bruyant

bonjour @Sandrouchka

 

voir la solution

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne