Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 ecranrouge

luc95
contributeur occasionnel
1 745  

Décodeur TV4 ecranrouge

Bonjour, ecran rouge hier en sortie de veille, malgre redemarrage electrique toujours ecran rouge, appelle 3900 ce matin ecchange decodeur reinstallation et toujour le   même probleme , dernier version  logicielle du decodeur alors que j'ai eu ce décodeur le 7 octobre et que tout fonctionnait sans problème. TV samsung 32" de 2006

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
luc95
contributeur occasionnel
1 638  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

en fin de comte je vais rétrograder ver un décodeur TV2 car la TV3 pose aussi des problème de comptabilité HDMI et la dernière version 1.30.40 a plutôt agravé le compatibilté HDMI des téléviseurs  4K et full HD en particulier Samsung.En attente d'une réécriture du logiciel qui sera compatible avec tous lse téléviseurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 738  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

Bonjour,

 

@luc95

 

A vous lire vous me metez sur la piste suivante:

Vos cables et vos prises  HDMI sont- elles de bonne qualité?

 

Tester en changeant de prise HDMI ou de cable HDMI

luc95
contributeur occasionnel
1 735  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

Bonjour j'ai essayé tous mes cables(6) à disposition même Celui fourni , essai en direct et par répartiteur car une seule HDMI sur TV ce qui m'énerve c'est que ça fontionnait bien jusqu'à hier et que je n'ai rien changé ni matériel ni configuration et cela ne vient pas de ma TV car mes autres sources en HDMI affichent normalement ( apple TV et Imac)

Stavehord2
super fan
super fan
1 734  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

Bonsoir @luc95

 

J'ai le Décodeur TV 4 et une TV SONY BRAVIA

 

J'avais le meme probleme que toi il y a 3 mois avec le Decodeur Tv 4, et apres appel au SAV, j'ai procédé à un échange de Décodeur TV 4 gratuitement en boutique Orange. Sauf que l'échange n'a pas du tout réglé mon probleme: je me suis donc retrouvé avec l'écran rouge en sortie de veille et l'erreur E01 (probleme avec le disque dur interne, plus de possibilité d'enregistrer ni de controler le direct). J'ai donc procéder à un second échange et finalement je n'avais plus l'erreur E01 mais j'avais toujours l'écran rouge en sortie de veille.

 

La seule solution de contournement est de redémarrer le Décodeur TV 4 à l'aide du bouton "On/Off" sur le côté gauche du Decodeur.

 

Depuis la mise a jour (pas la derniere d'il y a 1 semaine) mais de fin juillet, la version 01.27.40 pour etre précis, je n'ai plus l'écran rouge à presque chaque sortie de veille , du moins je l'ai maintenant 1 fois sur 15 et lorsque ça m'arrive, l'écran rouge reste 2 secondes puis le Décodeur TV 4 tente automatiquement de résoudre ce probleme et j'arrive directement sur le menu d'accueil de la TV d'Orange. Autant dire que je suis plutot content de cette mise a jour (01.27.40). Je n'ai maintenant plus aucun probleme avec les nouveaux êquipements Orange.

 

ce probleme est bien référencé par Orange qui proposera des mise a jours pour régler ce probleme définitivement et avec tous les téléviseurs: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

 

"Description:

Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

 

solution de contournement:

Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

 

Perspective de correction:

Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de juillet) puis automne 2016"

 

Donc attends une prochaine mise a jour et utilise la solution de contournement. Un échange de Décodeur ne servira a rien puisque c'est un probleme logiciel et non matériel.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 700  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

@luc95 


Bonjour,

Vous devez absolument utiliser le câble HDMI fourni avec le décodeur.

Ensuite déconnectez et reconnectez le câble HDMI; mettre le décodeur en veille puis le sortir de veille.

Puis redémarrez le décodeur.

Merci de me tenir informée.

^VM

luc95
contributeur occasionnel
1 699  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

j'ai rapelé le 3900, et pares avoir fait des manip à ditance sur le decodeur , ce n'est ni un proplème HDMI ni de résolution par rappoet à HD+ car même un chaine en SD ne s'affiche pas ni un problème matériel car lse autres source connectées en HDMI fonctionne et ce decoduer a fonctionné sans problème pendant 10 jours donc pas un problème de cable , mon dossier s$est en commission expert et je regarderai donc la TV de mon Imac en recopie ecran externe

Merci d'avoir répondu

Stavehord2
super fan
super fan
1 696  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

As tu lu ma réponse ? Pour moi, c'est un probleme de compatibilité entre le Décodeur TV 4 et ta TV. Même si cela marchait avant, sais tu qu'il y a eu très récemment une mise a jour du Décodeur TV 4 (01.27.40 vers 01.30.40). Cette MàJ est pour moi la cause de ton probleme.
@Stavehord2 a écrit :

Bonsoir @luc95

 

J'ai le Décodeur TV 4 et une TV SONY BRAVIA

 

J'avais le meme probleme que toi il y a 3 mois avec le Decodeur Tv 4, et apres appel au SAV, j'ai procédé à un échange de Décodeur TV 4 gratuitement en boutique Orange. Sauf que l'échange n'a pas du tout réglé mon probleme: je me suis donc retrouvé avec l'écran rouge en sortie de veille et l'erreur E01 (probleme avec le disque dur interne, plus de possibilité d'enregistrer ni de controler le direct). J'ai donc procéder à un second échange et finalement je n'avais plus l'erreur E01 mais j'avais toujours l'écran rouge en sortie de veille.

 

La seule solution de contournement est de redémarrer le Décodeur TV 4 à l'aide du bouton "On/Off" sur le côté gauche du Decodeur.

 

Depuis la mise a jour (pas la derniere d'il y a 1 semaine) mais de fin juillet, la version 01.27.40 pour etre précis, je n'ai plus l'écran rouge à presque chaque sortie de veille , du moins je l'ai maintenant 1 fois sur 15 et lorsque ça m'arrive, l'écran rouge reste 2 secondes puis le Décodeur TV 4 tente automatiquement de résoudre ce probleme et j'arrive directement sur le menu d'accueil de la TV d'Orange. Autant dire que je suis plutot content de cette mise a jour (01.27.40). Je n'ai maintenant plus aucun probleme avec les nouveaux êquipements Orange.

 

ce probleme est bien référencé par Orange qui proposera des mise a jours pour régler ce probleme définitivement et avec tous les téléviseurs: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

 

"Description:

Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

 

solution de contournement:

Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

 

Perspective de correction:

Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de juillet) puis automne 2016"

 

Donc attends une prochaine mise a jour et utilise la solution de contournement. Un échange de Décodeur ne servira a rien puisque c'est un probleme logiciel et non matériel.

 

Bonne soirée.


 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
luc95
contributeur occasionnel
1 694  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

bonjour, je ne peux adopter la solution de contournement car mon écran est toujours rouge apres reset I/O et même reset electrique , j'ai donc un écran constamment rouge.

merci pour votre réponse

luc95
contributeur occasionnel
1 639  

Re : Décodeur TV4 ecranrouge

en fin de comte je vais rétrograder ver un décodeur TV2 car la TV3 pose aussi des problème de comptabilité HDMI et la dernière version 1.30.40 a plutôt agravé le compatibilté HDMI des téléviseurs  4K et full HD en particulier Samsung.En attente d'une réécriture du logiciel qui sera compatible avec tous lse téléviseurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne