Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD 90 Slim et pont Wifi/Ethernet

Fraise
contributeur
6 741  

Décodeur UHD 90 Slim et pont Wifi/Ethernet

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de ressource à ce sujet, je poste donc ici.

J'ai fait l'acquisition du décodeur UHD 90 Slim, celui-ci se situe dans une autre pièce que la Livebox. Les deux équipements ne peuvent se situer dans la même pièce, pour des raisons d'utilisation. À cause de mon installation électrique, je ne peux pas utiliser de prises CPL, et je ne souhaite pas investir 70 euros dans l'adaptateur Wifi d'Orange prévu pour le décodeur.

J'ai dans un premier temps vérifié que le décodeur fonctionne en le mettant dans la même pièce et le reliant par ethernet à la Livebox, c'est confirmé.

En revanche, le décodeur ne fonctionne pas avec un pont Wifi/Ethernet prévu à cet usage. Il s'agit d'un répéteur Wifi neuf (Netgear EX2700) que j'utilise comme pont entre la connexion Wifi de la Livebox et l'ethernet du décodeur. Pourtant, le décodeur est reconnu par la Livebox, une adresse IP locale lui est attribuée, et le pont fonctionne par ailleurs très bien avec un ordinateur, et en tant que répéteur également.

Troisième tentative par curiosité, en faisant un pont Wifi/Ethernet cette fois avec un ordinateur portable, toujours sans succès.

S'agit-il d'un paramétrage que je n'ai pas trouvé et qui est à réaliser sur le décodeur, ou le décodeur n'est-il compatible qu'avec l'adaptateur Orange ?

Vous remerciant d'accorder du temps et de l'attention à ma requête,

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
dr-lu74
super fan
super fan
6 728  

Re : Décodeur UHD 90 Slim et pont Wifi/Ethernet

Bonjour,

J'ai la même installation que vous et tout fonctionne pour ma part, 

Cependant le pont est bien en mode "répéteur" et non "point d'accès wifi" ? 

Il faut vérifier, en vous connectant au répéteur en wifi et de vous connecter au site du répéteur.
Les identifiants se trouvent sur le répéteur. (Normalement en id : "admin" et en mdp : "password")

Et de vérifier dans "statut" le "mode de fonctionnement" 

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne