Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD et SSID

Zoz92
contributeur
2 183  

Décodeur UHD et SSID

Hello la communauté, bon petit aparté mes recherches de serveur Discord Orange non rien trouvé donc je suis venu sur le fofo.

 

Déjà l'installation initiale:

Fibre------Livebox 5 ---- SSID donné par orange ---- Décodeur TV UHD

Serveur DHCP utilisé, pas de baux statique hormis mon ordinateur fixe connecter en CPL oui je sais c est mal.

Le filaire ne peut être une option malheureusement ne pouvant tiré dans les murs et ne souhaitant pas de joli goulottes.

 

A savoir que nous étions en LB4 il y as quelques mois, depuis qq mois la LB4 et le décodeur UHD perdait la connexion wifi, j ai donc décidé de prendre la LB5 histoire de voir si la LB4 en avait pas pris un coup le reste des équipements connectés en wifi n'avait pas de soucis particulier.

 

Le changement en LB5 étant gratuit et l'agrégation de download étant intéressante même si j'aurais préféré un débit symétrique cela m'as donné une bonne excuse pour changer.

 

Mise en place de la LB5 toujours des déconnexions intempestives tous les 2-7 jours cela est variable pas d'amélioration.

Après moultes test de scan du wifi, le wifi est un peu faiblard a l'emplacement du décodeur UHD, je me raisonne et retire un meuble remplis de vêtements derrière une cloison, cela améliore la réception wifi mais toujours des déconnexions intempestives.

 

Je passerait sous silence le test du répéteur cadre photo orange celui-ci ne corrigeant en rien le problème.

 

Pour information la solution pour retrouvé la connexion était coupé le wifi de la box pendant 5 secondes et relancé le wifi de la box, 2 minutes plus tard cela fonctionnait.

 

A noté une amélioration depuis quelques semaines beaucoup moins de déconnexions intempestives, peut être un changement de firmware au niveau de la LB5? 

 

J'en ai donc conclu au bout de plusieurs mois d'expérimentations que le problème de déconnexions se trouvait au niveau du serveur DHCP de la LiveBox, sans doute un problème de renouvellements de baux DHCP dynamique. A noter que je n'ais pas tenter de mettre un bail statique, peut être le problème ce situe uniquement au niveau des baux dynamique.

 

Je me suis dis c est bientôt nowel, il fait froid, je vais me prendre un routeur wifi Ubiquiti Alien pour partir sur un bon wifi reconnut la puissance de ce routeur n'étant plus a démontrer.

 

Installation du routeur ubiquiti en mode bridge pour l instant mais a terme une envie de supprimé le DHCP de la LB5 mon installation rêver et souhaiter est donc:

 

Fibre----LB5  -----switch-----Ubiquiti Alien en mode routeur DHCP (wifi SSID Personnel)---Décodeur UHD

 

Hors actuellement impossible de connecter le décodeur UHD as un autre réseau que celui préconiser en sortie de boite, j'ai bien REINITIALISER le décodeur UHD mais lors de la configuration impossible de lui faire choisir un autre SSID que celui en dur sortie usine même en coupant le wifi de la LB5 lors de l'installation du décodeur UHD

 

Je me retrouve donc avec une installation actuelle qui ressemble donc a ca

Fibre-----LB5 en mode DHCP --- SSID donné par orange ---- Décodeur TV UHD (baux dynamique),........... et en parallèle 

Fibre-----LB5  en mode DHCP -----switch-----Ubiquiti Alien en mode bridge (wifi SSID Personnel)--- Autres bidules (baux statiques)

 

Espérant avoir été clair.

 

 

 


Solutions approuvées
Zoz92
contributeur
2 092  

Re: Décodeur UHD et SSID

Ahhhh on avance,

 

Donc cette malheureuse box tv est donc INCAPABLE de se connecter a un réseau Wifi ayant un autre SSID que celui paramétré en usine, cela est vraiment dommage.

 

De plus je viens de voir a force de fouiller que

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Connecter-d%C3%A9codeur-TV-%C3%A0-un-r%C3%A9sea...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour utiliser ton point d'accès WiFi avec le décodeur TV, il y a quelques pré-requis que ce Point d'Accès doit respecter:

- PA relié en Ethernet à la Livebox,

- PA compatible IGMP

- PA sans fonction de routage

- PA configuré sur le canal à 5 Ghz avec le même SSID et clé que la Livebox.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je te remercie pour ton retour rapide et les informations transmises. Je vais donc m'orienté vers :

Une offre simple play fibre + un abonnement molotov

 

ps: je te rassure mes serveurs sont en ethernet

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: Décodeur UHD et SSID

salut @Zoz92 

 

dès lors que tu vas mettre un switch, tu dois t'assurer qu'il soit capable de gérer l'IGMP snooping, sinon tu vas au devant d'ennuis

 

sinon, un bon vieux câble ethernet même sans goulotte, au moins ça, ça marche

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zoz92
contributeur
2 155  

Re: Décodeur UHD et SSID

L IGMP est géré par le Ubiquiti, je te remercie pour la precision je pourrai modifier pour faire passer par le Ubiquiti avant le switch

c est toujours bon a savoir.

 

Le cable rj45 n'est pas WAF compilant a ce jour et ne répond pas a ma demande

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re: Décodeur UHD et SSID

re @Zoz92 

 

certes, mais rien ne te garantit que ton installation (très) chère va fonctionner à 100%

 

et entre nous, un câble le llong des plinthes, ce n'est pas la mort du petit cheval

 

un décodeur qui décroche sans arrêt, c'est tout de suite plus pénible au quotidien

 

mais bon, c'est toi qui vois

 

accessoirement, tu dois tout configurer en mode point d'accès, et je pense que ce beau (et très cher) matériel n'est pas compatible avec un décodeur TV orange

 

donc au choix, tu gardes ton installation bancale et qui décroches, ou tu tires un câble le long des plinthes et qui marche

 

PS : je déteste le terme WAF ultra sexiste sous-entendant que les femmes ne supportent rien, n'acceptent rien et sont avant tout préoccupées par l'esthétique de leur logement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zoz92
contributeur
2 131  

Re: Décodeur UHD et SSID

Je te remercie mais cette solution n'est pas adaptée sans doute ma demande n'est pas assez clair je la reformule donc:

 

Quel est la procédure pour changé le SSID utilisé par le décodeur TV UHD ?

Sachant que la REINITIALISATION ne propose pas de modifier le réseau wifi.

 

ps : la télé ne décroche pas en permanence, celle ci décroche aléatoirement.tous les 2 à 7 jours

J'ai toujours la solution de virer le décodeur TV UHD et d utiliser une box Android avec l'application MOLOTOV mais quel débauche de dépense pour une offre triple play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: Décodeur UHD et SSID

re @Zoz92 

 

je reformule donc moi aussi, le décodeur ne peut pas se connecter à autre chose que la box, donc inutile de chercher à le connecter à autre chose

 

et avec un simple câble ethernet, tu aurais évité cette débauche de dépenses inutiles

 

combien t'a coûté ce matériel ? mon câble lui ne m'a coûté que 16 euros, 2 euros pour les clous en U et 10 minutes de travail

 

et il fonctionnera aussi avec une box androïd

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zoz92
contributeur
2 093  

Re: Décodeur UHD et SSID

Ahhhh on avance,

 

Donc cette malheureuse box tv est donc INCAPABLE de se connecter a un réseau Wifi ayant un autre SSID que celui paramétré en usine, cela est vraiment dommage.

 

De plus je viens de voir a force de fouiller que

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Connecter-d%C3%A9codeur-TV-%C3%A0-un-r%C3%A9sea...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour utiliser ton point d'accès WiFi avec le décodeur TV, il y a quelques pré-requis que ce Point d'Accès doit respecter:

- PA relié en Ethernet à la Livebox,

- PA compatible IGMP

- PA sans fonction de routage

- PA configuré sur le canal à 5 Ghz avec le même SSID et clé que la Livebox.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je te remercie pour ton retour rapide et les informations transmises. Je vais donc m'orienté vers :

Une offre simple play fibre + un abonnement molotov

 

ps: je te rassure mes serveurs sont en ethernet

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re: Décodeur UHD et SSID

salut @Zoz92 

 

sympa de t'attribuer le mérite de la solution quand ce sont les autres qui te la donnent

 

par principe, la mention "accepter comme solution", c'est sous le message qui te donne la solution, pas le tien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 003  

Re: Décodeur UHD et SSID

@Zoz92 

Le bridage de la connexion Wi-Fi est fait exprès, le décodeur TV n'est pas destiné à être connecté à autre chose que la Livebox.

Cette limitation se contourne très facilement, il te suffit de connecter, sur le port Ethernet du décodeur TV, un point d'accès Wi-Fi configuré en client Wi-Fi, ou bien un satellite de ton réseau Wi-Fi mesh.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne