Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD et routeur Netgear R8000

Thomas60850
contributeur occasionnel
642  

Décodeur UHD et routeur Netgear R8000

Bonjour, ce jour j’ai réussi à avoir mon raccordement à la fibre, le modem est dans le sous sol et je pars sur mon routeur Netgear R8000 qui répartit en rj45 et wifi, le problème c’est que je n’arrive pas à faire fonctionner mon décodeur UHD qui est branché en filaire sur le routeur, j’ai l’erreur « G03 » « problème de Livebox » « Le modèle de votre Livebox actuelle est incompatible avec votre décodeur. Merci d’installer la Livebox qui vous a été fournie. »

Quelqu’un a t’il déjà eu ce soucis, comment faire car je ne peux pas mettre la Livebox au RDC.

Merci d’avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Décodeur UHD et routeur Netgear R8000

salut @Thomas60850 

routeur, voila le souci, le décodeur doit impérativement obtenir une adresse en 192.168.1.xxx pour fonctionner

or, le routeur va attribuer des adresses différentes, et donc, ça ne fonctionnera pas

et les appareils connectés au routeurs auront également une adresse différentes et certains services orange risquent de ne pas fonctionner

plutôt qu'un routeur, un switch est préférable, et encore, si tu veux absolument y connecter le décodeur, il doit gérer l'IGMP Snooping, sinon, là encore, ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas60850
contributeur occasionnel
586  

Merci pour ta réponse mais là tu m’as parlé chinois 😂😂, en gros je dois mettre un switch entre 2 juste pour le décodeur TV, c’est un peu bête car la possibilité d’avoir la même fonction avec le routeur 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

salut @Thomas60850 

@PhilDur 

la livebox délivre des adresses IP en 192.168.1.1xxx et le décodeur doit IMPÉRATIVEMENT avoir une adresse de ce style, sinon il ne pourra pas fonctionner

en mettant un routeur derrière la box, c'est lui qui va attribuer les adresses IP aux appareils, dont le décodeur, avec une adresse de type 192.168.xxx.xxx et le décodeur ne pourra pas fonctionner

il faut éviter les routeurs sauf à savoir exactement ce que tu fais, sauf à avoir de solides connaissances réseaux, ce qui ne semble pas être ton cas si j'en juge ta réponse, parce que là, tu vas droit dans le mur

tu aurais du prendre un switch plutôt qu'un routeur et encore, t'assurer que celui ci gère l'IGMP Snooping, sinon la gestion des flux multi cast du décodeur ne sera pas correctement prise en charge, et là encore, le décodeur ne pourra fonctionner

la box est le routeur qui doit gérer ton réseau et l'assignation des IP via sont serveur DHCP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne