Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD et sortie S/Pdif

Canto-Rigaou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 747  

Décodeur UHD et sortie S/Pdif

Bonjour,

Je souhaite brancher mon home-cinéma à mon nouveau décodeur UHD.

Mon home cinéma possède une entrée optique Toslink et le décodeur une sortie S/Pdif.

J'ai donc acheté ce câble chez A....n : https://www.amazon.fr/gp/product/B08CXP2XYF/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&th=1

Problème : le jack S/Pdif ne semble pas vouloir rentrer dans le décodeur... je suppose qu'il doit rentrer complètement mais je n'ose pas trop forcer... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? à moins que le câble acheté ne soit pas le bon ?

Merci

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 719  
6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 720  
Canto-Rigaou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 704  

Re: Décodeur UHD et sortie S/Pdif

Merci, j'avais bien vu cet article et c'est cette configuration que je veux appliquer : HDMI entre décodeur et TV, câble optique entre décodeur (S/Pdif) et home-cinéma (Toslink)... Mon problème est au niveau du connecteur S/Pdif du décodeur où le câble semble ne pas pouvoir rentrer sans forcer...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 655  

salut @Canto-Rigaou 

@jyjo29 

oublies ce type de câble

est ce que ta TV est équipée d'une sortie TOS Link ?

si oui, fais au plus simple :

- HDMI du décodeur à la TV

- TOS LInk de la TV au home cinema

si la TV ne possède pas de sortie TOS Link, ce n'est pas un câble bricolo inefficace qu'il te faut, mais un convertisseur Coax numérique vers TOS Link :

https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII/r...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Canto-Rigaou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 611  

@fredolerouge  a écrit :

salut @Canto-Rigaou 

@jyjo29 

oublies ce type de câble

est ce que ta TV est équipée d'une sortie TOS Link ?

si oui, fais au plus simple :

- HDMI du décodeur à la TV

- TOS LInk de la TV au home cinema

Oui elle est équipée d'une sortie Toslink et c'est mon branchement actuel...

Mais je veux pouvoir écouter via mon décodeur (la radio par exemple) avec la Télé éteinte...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 591  

salut @Canto-Rigaou 

@jyjo29 

pour la radio, personnellement je prends une radio ou si tant est que tu aies du bluetooth sur le home cinéma, passes par un smartphone

la radio orange est limitée en station (généralement celles de toute façon disponible en FM) et présente régulièrement des bugs

sinon, il te faut un vrai convertisseur Coaxial numérique vers TOS LInk, pas un câble machin bidule

mais ça reste à mon sens du bricolage, indépendamment du fait que si le home cinéma est en TOS Link sur la TV, tu bénéfices du meilleur son quelle que soit la source employée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Canto-Rigaou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 570  

Merci pour tes conseils, je vais rester sur mon branchement actuel pour l'instant... mon home cinéma est plutôt ancien et ne dispose pas de Bluetooth. Quant au câble de chez A.....n il va prendre le chemin du retour...

Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782769 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne