Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur orange: clignotement de l'image

RudyL
contributeur
4 041  

Décodeur orange: clignotement de l'image

Bonjour,

 

depuis que j'ai changé de décodeur (par 2 fois déjà en 3jours...), l'image se met à clignoter lorsque que je me mets sur une chaine avec possibilité de choix de programme (chaine 50: OCS Go par exemple). de même lors du démarrage du décodeur lorsque l'on nous demande de patienter sans rien toucher ça clignote.. Sur les chaînes normales, aucun soucis, mais dès que je veux choisir un film ou une série à la demande c'est quasi impossible vu que j'ai environs 0.5s pour visualiser l'écran..

 

J'ai fait les différents redémarrage d'usage (box, décodeur), changé le câble HDMI, changé le câble éthernet, changé les plugs... 

 

bref je ne vois pas d'où ça peut venir et aucun message d'erreur ne s'affiche..

 

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à m'en faire part !

6 RÉPONSES 6
JeanMichel28
incollable
incollable
4 028  

Re : Décodeur orange: clignotement de l'image

Bonjour

 

essaye de telecharger lappli livebox soit sur ton mobile ou sur ton pc et fais une reparation de la TV

 

qq fois cela m'a sauvé

http://applications.orange.fr/application/ma%20Livebox

 

bonne soirée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
RudyL
contributeur
4 025  

Re : Décodeur orange: clignotement de l'image

Merci Jean-Michel,

 

après avoir essayer l'appli livebox, aucun changement. Le service technique m'a rappelé et cette fois c'est échange de Livebox... on verra si ça change qquechose :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 023  

Re : Décodeur orange: clignotement de l'image

salut @RudyL

 

détail d'importance :


RudyL a écrit :[...] changé les plugs... [...]

plugs,  le mot est lâché

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RudyL
contributeur
4 021  

Re : Décodeur orange: clignotement de l'image

Bonjour Frédo,

 

merci pour ton message, mais je n'ai aucun soucis avec les Plugs, d'autant que je n'utilise pas ceux vendus par Orange mais des Plugs prévus pour du "gros débit". En plus je les utilise depuis qques années déjà et franchement je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Mon problème a débuté avec le changement de décodeur vendredi dernier et continue avec le nouveau celui que j'ai échangé aujourd'hui.

Effectivement j'aurai bien tiré un câble entre la box et le décodeur mais un fil qui passe en plein milieu d'une pièce c'est loin d'être esthétique^^ et pas de possibilité de mettre en goulotte :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 019  

Re : Décodeur orange: clignotement de l'image

salut @RudyL

 

vendus par orange ou pas, vendus pour du "haut débit" ou pas, c'est pareil

 

c'est juste plus ou moins sensible, mais au final, c'est le même souci, la technologie n'est tout simplement pas adaptée à l'usage TV

 

Le débit pour la TV est une chose, mais bien plus important est la stabilité de ce flux, et c'est sur ce point que les plugs pêchent

 

le nouveau décodeur est probablement plus "chatouilleux" sur la qualité du flux

 

Je n'avais pas de goulotte dans mon précédent logement, mais j'avais simplement fixé le câble de 20 mètres le long des plinthes avec de simples clous en U

 

Maintenant, à toi de voir, avec les plugs, ça peut tomber en marche, ou pas, mais avec un câble, ça marchera toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RudyL
contributeur
3 992  

Re : Décodeur orange: clignotement de l'image

Le truc c'est que pour les chaînes "standard" même en HD je n'ai aucun soucis ! 

Là je viens de faire remplacer la box... et... *roulement de tambour*... ça remarche parfaitement, plus de clignotement !

 

Mais en tout cas merci quand même pour les conseils même si nos avis divergent sur la question des plugs

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755964 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne