Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live plug wifi duo

Peyrollais
contributeur occasionnel
1 971  

Live plug wifi duo

Bonjour  :smileyvery-happy:

Mon installation est la suivante: Dans un piece au rez de chaussée: une live box play3 FR Boite blanche

Dans une autre piece au rez de chaussee : un décodeur TV  SagemCom UHD90 Boite noire. Je souhaitais installer des liveplug wifi duo 99 euros ( recommandé pour le transfert flux video HD) Voir ici

Dans la boutique Orange à Aix en provence, on m'a dit que cela ne pouvait se faire à cause de mon décodeur TV Il aurait du être de couleur noire Il me fallait donc le changer: Coût 49 euros plus les 99 euros des liveplug wifi duo

Dans les caracteristiques des live plug wifi duo il est dit que l'une est branchée par cable ethernet sur la live box play et la deuxiéme sur le décodeur TV par cable ethernet

Nul part il est dit qu'il faut un décodeur spécial  :mansad:

Qu'en pensez vous? Avez vous été confronté à ce problème? Merci pour votre aide et vos coseils

Cordialement

Daniel

43 RÉPONSES 43
LeBreton56
star
star
1 965  

Re : Live plug wifi duo

Bonjour ! Il n ' y a aucune raison que çà ne fonctionne pas . Ils ne font que transmettre un signal internet que tu fais entrer dans ton décodeur par le port ethernet après qu ' il ait transité par le wifi . Personnellement , j ' avais presque cette configuration autrefois et le 2 ème plug alimentait en internet mon pc de bureau par port ethernet ( il ne captait pas le wifi hautes performances du 1 er live plug à côté de la livebox ! ) et tout marchait à la perfection . Tu peux aussi utiliser de simples plug CPL et çà fonctionnera tout aussi bien pour moins cher . Bonne année 2016

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Bonjour, 

j'ai laissé aujourd'hui un post où je m'interroge sur les live plug.  Est-ce que si je m'en sers pour la télévision, cela va faire baisser le niveau général du wi-fi pour les portables tablette et console ? 

LeBreton56
star
star
1 950  

Bonsoir !  Si on reprend la configuration de Perollais , le live plug wifi placé à côté de la livebox émet sa propre wifi indépendante de celle de la box . C ' est une wifi haute performances de 5 ghtz alors que la box émet à      2,4 ghtz . Cette wifi 5 ghtz est reçue par le 2 ème liveplug wifi à côté du décodeur TV et le signal pénètre par l ' intermédiaire d ' un câble ethernet qui les relie tous les deux . Cela ne peut en aucune façon diminuer la qualité du signal émis par la box blanche de Perollais puisque c ' est une wifi supplémentaire . Bonne soirée et bonne année 2016 ! 

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 947  

Merci @LeBreton56 !

J'hésite encore à les acheter vu le prix, j'ai peur que mon décodeur décroche quand même....

J'aurais donc plus de débit en live plug wifi qu'avec mes CPL 500 actuel ?

J'ai pas trop le cœur à tirer un cable partout non plus pour le moment sans etre sure à 100% que les soucis de décodeur viennent du CPL.

Je vous remets le texte de mon tire message. J'ai 2 ados à la maison et si on leur baisse la qualité de leur wifi pour leurs consoles, ça va être un drame....

Désolé @Peyrollais (on est voisins) de m'incruster sur ta discussion.

Bonjour,

je suis cliente fibre depuis fin novembre. Mon décodeur TV est branché sur des CPL 500mbits (D-Link, autre marque que Orange).

Depuis 15 jours, l'image se fige. Parfois j'ai un message qui me dit que la chaîne n'est pas disponible et hier un message d'erreur P01.

J'ai appelé le service client, qui me dit que cela vient de mes CPL ( bien que récents et puissants) car le débit de la fibre est trop puissant.

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai lu qu'effectivement le CPL était sensible aux variations électriques : allumage de radiateur ou de frigo, et même aux guirlandes clignotantes de Noel ( tiens donc j'en ai une depuis 15 jours)

-> Pensez-vous que mes problèmes d'image viennent de mes CPL ? Me conseillez-vous d'acheter les CPL Orange ? ( sachant que les miens ont la même capacité ?)

Du coup j'ai commencé à me pencher sur l'utilisation des Live Plug Wifi pour brancher mon décodeur. Je découvre ce matériel et je me pose des questions : c'est que les LIVE plug risquent de "pomper" tout le réseau wifi de la maison, sachant que mes enfants ont toutes leurs consoles branchées en wifi + téléphones portables ?

J'ai peur de perdre en qualité de wifi internet. Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas du tout ce matériel et je souhaiterai avoir vos avis sur mon installation actuelle au CPL, et l'utilisation des Live Plug + éventuellement perte en capacité de wiif pour les consoles.

merci d'avance.

LeBreton56
star
star
1 939  

Personnellement , j ' ai fait cadeau à mon neveu , qui avait des problèmes de connexion apparemment insolubles , de mes live plugs wifi ( çà a tout résolu immédiatement ! ) et je me sers comme vous , désormais       d ' adaptateurs CPL qui ne me posent pas le moindre problème depuis juillet 2014 . Mais il faut quand même reconnaître que les box orange sont souvent " frileuses " avec les CPL d ' autres marques : je l ' ai appris à mes dépens . Là , j ' ai des CPL Orange et c ' est parfait . Les seules fois où il y a des coupures , c ' est que la box s ' est déconnectée d ' internet , donc les CPL sont innocents . Pour moi , le débit est aussi bon qu ' avec des live plug wifi . Quant à ceux-ci , pas de souci pour la wifi , la seule chose que je leur reprocher , c ' est qu ' ils ont besoin d ' une alimentation secteur ( on n ' a pas forcément de disponibilités sur son multiprises ! ) et quand on met en route le décodeur , il leur faut un certain temps avant de s ' associer . Les CPL , on les met sur la prise et on branche tout par dessus et l ' arrivée du signal est immédiate . Mais pour moi , globalement , les 2 solutions sont excellentes et les " ados " aimeront l ' un ou l ' autre ! Bonsoir 

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 937  

Merci pour votre reponse. 

Que me conseilleriez vous alors , à la vue de mes problèmes: De prendre les CPL de orange ? de tenter le live plug ?

(je pense que jai 14 jours pour les ramèner grâce au délai de rétractation)

merci beaucoup pour votre reponse !

Peyrollais
contributeur occasionnel
1 933  

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu et merci pour vos conseils

Vous qui avez essayé les deux systèmes au niveau video ( Y a t'il une meilleur définition avec live plug wifi duo ( transmission en wifi ) ou par les CPL ( transmission par l'installation électrique ) ?

Bonne soirée et encore merci

Daniel

La rétraction d'achat par internet fonctionne t'elle pour l'achat de prises de ce genre ?

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 927  

@Peyrollais

D'après ce que j'ai compris, les CPL meme si ils annoncent 500mbits ont une capacité ammondrie, et surtout sont sensibles à toute variation électrique (frigo qui démarre, radiateurs etc...) d'après ce que j'ai trouvé sur internet.

Si vous prenez les Live plug, vous pourrez venir nous dire si ça marche bien ou pas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

salut @Audrey13127

toujours des doutes hein?

tu préfères prendre le risque de payer cher un système qui a toutes les chances de ne pas fonctionner ou de façon irrégulière, plutôt que de payer le tiers pour une solution certes moins esthétique, mais qui marche à 100%

arrêtes de demander des conseils si c'est pour douter de chacune des réponses apportées

@PhilDur a l'habitude de dire que les plugs, ça peut tomber en marche, et c'est exactement ça

Les plugs pour un PC oui, pour la TV, en aucun cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750337 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne