Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live plug wifi duo

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Re : Live plug wifi duo

Mille mercis @LeBreton56

 

la TV a encore sauté ce soir 😰😰😰 j'en ai marre. 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter qu'un seul live plug !

 

encore merci à pour tes conseils et ta patience 👍🏻

 

bonne soiree 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re : Live plug wifi duo

salut @Audrey13127

 

fais comme tu le sens, mais je t'aurais prévenu, si ça ne marche pas ou mal, tu sauras pourquoi

 

il ne s'agit pas de parole d'évangile, mais d'expérience et de constat

 

les plugs, comme le dit @PhilDur ça peut tomber en marche, et c'est plus l'exception que la règle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 367  

Re : Live plug wifi duo

De toutes façons , tu n ' as pas vraiment le choix . Bien sûr que la meilleure liaison possible , c ' est la liaison directe par câble ethernet mais celà impliquerai chez toi des travaux que tu ne souhaites pas . Personnellement , j ' ai testé les 2 solutions alternatives sans aucun souci  .  Par contre , il serait peut-être judicieux , avant de faire une dépense peut-être inutile , de t ' assurer que c ' est bien la liaison entre la box et le décodeur qui est défaillante . Pour çà , si tu as un câble ethernet suffisamment long , relie provisoirement et directement la box et le décodeur . Teste çà pendant une journée ( il suffit de mettre des tapis sur les lieux de passage par dessus le câble ) . Si tu n ' as plus aucune coupure TV , c ' est que ce sont bien les CPL qui sont coupables ; par contre , si tu continues d ' avoir des problèmes , c ' est que la cause vient plutôt de la box  , du réseau  voire de la régularité du courant électrique ... mais là , je ne suis plus compétent  .  Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Re : Live plug wifi duo

Bonsoir @LeBreton56 bonsoir @fredolerouge

 

le cable a été acheté pour faire un test. J'ai demandé pour le délai de rétraction, j'ai effectivement 14 jours pour ramener le cable si il ne me convient pas (bref quand j'aurai fini les tests 😇)

 

Je me suis rendue à boulanger (cable 6E 15 mètres moins cher qu'à Casto), et un gentil vendeur qui me voyait chercher dans les câbles (PS : ils ont du choix en longueur !) est venu à la rescousse. Je lui ai un peu parlé de les soucis, il m'a dit que ses parents avaient eu le même problème dès qu'ils sont passés à la fibre : leur CPL 500 ne supportaient plus le débit. 

 

 

C'est là que j'ai découvert les nouveaux CPL à 1200 !!! De la marque Devolo (meme marque que vendue par Orange) ! Je suis donc tres tentée de les prendre, à l'issue du test avec le cable. De toute façon, il y aura aussi le délai de rétraction si ça ne convient pas !

 

Merci à vous 2 pour vos conseils.

 

@Peyrollais J'ai aussi vu des plug wifi chez Boulanger (je ne savais pas que ça existait en dehors de Orange) #novice

 

 

 

 

 

LeBreton56
star
star
1 335  

Re : Live plug wifi duo

Bonjour Audrey ! j ' ai entendu parler de ces nouveaux CPL de Devolo . Ils annoncent des débits et des vitesses mirobolants . Prudence ! J ' ai lu aussi que pour donner leur pleine mesure , ils avaient besoin tous deux d ' être mis sur des prises avec la terre sinon , ils ne faisaient pas mieux que des CPL 500 . En tous cas , si tu opte pour cette solution , donne nous des nouvelles pour qu ' on sache tous si c ' est une solution intéressante ou pas . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re : Live plug wifi duo

Hello @LeBreton56,

Oui je sais que le débit annoncé ne sera pas le débit réel, mais ça sera toujours un peu mieux que mes 500 actuels.

De plus, à la vue de tous les commentaires que j'ai commencé à lire, il semblerait de Devolo soit une très bonne marque et assez insensible aux interférences.

je suis donc très très tentée par contre ça attendra le mois prochain pour raison financière (120€ tout de même, je préfère faire les soldes ce mois ci).

Pour les prises de terre je ne l'ai lu dans aucun des descriptifs ou commentaires. Je te confirmerai quand j'aurais la notice sous les yeux.

Il y a aussi un logiciel fourni qui permet de surveiller le débit entre les 2 CPL.

Donc tentée d'essayer et de profiter pleinement de mes 2 semaines de rétraction 😇.

Hier après-midi et soir, aucun bug sur la télé et pourtant j'ai pas encore installé le cable. Quoiqu'il en soit je branche le cable aujourd'hui.

Merci pour tes conseils.

A bientôt

LeBreton56
star
star
1 324  

Re : Live plug wifi duo

Quand tu parles de " 500 " , il s ' agit non pas d ' un débit mais d ' une vitesse de connexion alors que le débit est une quantité d ' informations . Si tu veux connaître le débit internet de ton réseau , connecte - toi au site

www.speedtest.net  et  teste  ta ligne . Chez-moi , en fibre optique et ethernet j ' ai à peu près 286 mbits/s de débit descendant ( informations que je reçois d ' internet ) et 74 mbits/s de débit montant ( informations que j ' envoie sur internet . C ' est à peu près ce que tu devrais avoir avec ton câble de test . Mais si je fais le test de débit en wifi ou en cpl j ' aurais moins mais suffisamment quand même pour des téléchargements video . .. Mais en ce qui concerne ton vendeur Boulanger , n ' oublie pas que son intérêt est de te faire dépenser le maximum et c ' est vraiment le " pompon " quand il te dit que le passage à la fibre a détraqué des CPL . D ' autre part , toutes les marques de CPL se valent et ceux vendus par Orange et fabriqués pa

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
1 320  

Re : Live plug wifi duo

On a été coupé ! ...J ' allais écrire que les CPL orange fabriqués par Devolo ont été réalisés selon un cahier des charges orange pour s ' adapter au mieux aux livebox et que le logiciel devolo ( je l ' ai utilisé! ) ne présente aucun intérêt et est plutôt contraignant donc à éviter . De toutes façons puisque tu as un câble ethernet , teste ta liaison pour en avoir le cœur net , tu verras bien après !!! En tous cas , tiens nous au courant de la solution adoptée et de ses résultats ! Amicalement , bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re : Live plug wifi duo

Bonjour @lebreton

Le vendeur ne m'a pas dit que la fibre détraquait les CPL, il m'a dit que les anciens CPL ne supportaient pas d'avoir autant d'infos qui arrivent avec la lourdeur des images HD. Je m'exprime certainement mal, je ne maitrise pas le vocabulaire approprié mais c'est aussi à peu près ce que m'avait dit le conseillé orange au téléphone.

Pour info, le vendeur de boulanger n'a pas du tout cherché à me refiler ces CPL, d'ailleurs il m'a meme dit de chercher sur internet pour les trouver moins cher ! (Il avait plus envie d'aller boire un café avec moi que de me vendre quelque chose celui-là 😂)

Le cable est branché, c'est parti pour le test !
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 292  

Re : Live plug wifi duo

Bonjour Audrey13127,

Si vos soucis restent d'actualité je suis à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne