Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live plug wifi duo

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Re : Live plug wifi duo

J'essaye d'avoir le plus d'avis possible surtout qu'ils sont souvent differents d'une personne à l'autre (chez mon voisin, le live plug marche super). C'est interdit de se renseigner ? Je ne crois pas qu'un seul avis puisse etre parole d'evangile. 

Je doute aussi de l'avis du service client qui me dit d'emblée que ca vient du CPL sans avoir testé ma ligne  !

Alors oui, je préfère payer un peu cher plutôt que faire des travaux qui vont m'engendrer des dépenses encore plus importantes (cable à plus de 30€, cache câbles, perçage de murs, débouchage et peinture) et rendre inesthétique plusieurs murs de ma maison. 

LeBreton56
star
star
1 451  

Il est évident que la solution la meilleure est de toutes façons la connexion directe par câble ethernet mais elle n ' est pas toujours possible en fonction de la disposition des lieux . A défaut la connexion par CPL ou live plug wifi sont de bonnes solutions de remplacement . Ma préférence irait plutôt aux liveplugs wifi que j ' ai essayés et sont remarquement stables . En plus , je pense que la reprise doit être plus facile car ils sont vendus dans des boîtes cartons alors que les CPL le sont en blisters plastique qu ' il faut découper au cutter . en plus , les capacités de téléchargements video sont importantes même si elles sont inférieures à la liaison directe ethernet .  

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

@LeBreton56

Je suis tentée effectivement ! 

Par contre question bête. Quand tu disais 

" C ' est une wifi haute performances de 5 ghtz alors que la box émet à 2,4 ghtz . Cette wifi 5 ghtz est reçue par le 2 ème liveplug wifi à côté du décodeur TV et le signal pénètre par l ' intermédiaire d ' un câble ethernet qui les relie tous les deux . "

Concrètement, ça enverra bien 500mbits en signal vers ma TV ?

Merci ! 👍🏻

LeBreton56
star
star
1 445  

Petits compléments : si votre ordinateur a une carte wifi de type ac  ou abgn , il peut en plus capter directement le wifi haute définition émis par le live plug wifi relié à la box sans avoir à rajouter un live plug supplémentaire ; chaque live plug peut être ou bien émetteur , ou bien récepteur et on peut très bien les intervertir .

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 442  

Je suis pas sure d'avoir tout compris.....

Mon ordinateur est sur la box directement.

c'est vraiment la réception de la TV qui n'est pas stable et pour laquelle je cherche une solution. 

LeBreton56
star
star
1 441  

Tu mets un 1 er live plug à côté de la box relié à la box par un câble ethernet fourni . Donc il reçoit le signal internet par ce câble . Ce signal internet , il le transforme en signal wifi 5ghtz . Ce signal wifi est reçu par le 2 ème liveplug à côté du décodeur TV . Celui-ci le retransforme en signal électrique qui est injecté dans le décodeur TV par l ' intermédiaire d ' un câble ethernet lui aussi fourni que tu branches entre ce live plug et le décodeur . A noter que sur chaque live plug , tu as 4 ports ethernet . Sur le live plug récepteur tu as donc encore 3 possibilités de branchements ethernet ( pc portables , tablettes etc ... )

Moi aussi , je n ' ai pas voulu faire de travaux chez moi et pour éviter çà , je me suis lancé dans ce genre de solutions alternatives même s ' il y a mieux avec travaux !  

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Merci,  c'est bien clair comme ça 👍🏻

concrètement j'aurai donc autant la meme puissance de 500mbits avec le signal wifi 5ghtz 😁?

LeBreton56
star
star
1 433  

Dans les 2 cas , le signal entre dans le décodeur par un câble ethernet . La vitesse d ' entrée du signal est limitée à 100mbits/s pour cpl ou liveplg wifi pour un port ethernet .  Par contre , est-ce que tu as une livebox blanche ou noire ? ... Si elle est noire ( livebox play !) , le 1 er liveplug à côté de la box n ' est pas utile car cette livebox émet déjà une wifi 5 ghtz que le ème liveplug récepteur peut capter . Pour çà , il suffit de les associer en appuyant sur les boutons d ' association à l ' arrière de la box et à l ' arrière du liveplug récepteur . Si elle est blanche , il t ' en faut bien 2 mais pas besoin de les associer car les paires sont vendues déjà associées .

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 430  

oui j'ai la box noire. Mais du coup ( je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !) Si je n'ai pas besoin du 1er liveplug puisque la box émet le signal. Le fait que je mette le liveplug sur le décodeur tv, ne va pas pomper le wifi normal pour les consoles de mes enfants ?

Le liveplug totu seul restera quand même autonome et indépendant ?

MERCI MERCI MERCI :womanhappy:

LeBreton56
star
star
1 427  

La livebox play émet 2 signaux wifis différents 1 de 2,4 ghtz ( le plus courant ! ) et 1 de 5 ghtz que peuvent capter les liveplugs donc le fait d ' utiliser le 5 ghtz ne pompera pas le signal 2,4ghtz des appareils des ados . Mais si tu veux , tu peux faire comme si tu avais une livebox  blanche  et associer 2 liveplugs entre eux comme décrit précedemment . Cà te feras 3 wifis différentes ( les 2 wifis de la box et le wifi du liveplug émetteur ) et çà marchera aussi très bien ... mais ce sera aussi plus cher !!! ( achat de 2 liveplug au lieu d ' un )  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807271 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne