Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live plug wifi duo

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
575  

Re : Live plug wifi duo

Merci @phil_40

En attendant j'aurais une question svp : sauriez-vous si Orange va sortir les CPL 1200, étant donné que Devolo les fait deja de leur côté ?
Merci pour votre reponse,
Cordialement
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re : Live plug wifi duo

@LeBreton56 @fredolerouge @phil_40

 

Bon, et bien résultat du test : encore de (légers) figeages et pixelisation ce soir. (Avec les CPL c'étaient de long figeages et parfois message d'erreur de perte du signal).

 

Je viens d'appeler le service client qui a l'historique de mes appels et manipulation déjà effectuées.

 

- Cette fois-ci on m'a fait rebooter la livebox (opération pas encore faite depuis);

 

- Rappel dans quelques jours poru le suivi, le temps de voir si le problème revient.

 

La sympatique conseillère m'a dit que si le problème persistait, ça sera l'envoi d'un technicien à domicile (compris dans mon offre) puis, changemement de ma Livebox.

 

Puis-je vous demanderr votre avis ?

 

@fredolerouge voilà même avec le câble, y'a des soucis...... :-(

 

Merci à vous.

LeBreton56
star
star
564  

Re : Live plug wifi duo

Ravi de savoir qu ' Orange te prend en charge ! Le test de la rallonge ethernet est très instructif  mais ce qui serait intéressant , c ' est que tu le poursuives quelques jours de plus car on est samedi et forcément même en fibre , il y a plus de " trafic " internet que d ' autres jours . En particulier les serveurs sont davantage sollicités . Si tu pouvais faire un test de débit à partir du site www.speedtest.net en connexion ethernet çà pourrait être intéressant pour voir si ta ligne débite vraiment ce qui est prévu dans ton contrat . D ' après ton pseudo , je pense que tu dois résider dans les Bouches du Rhône , choisis donc un des serveurs de Marseille . Le plus important ,  c ' est   le débit descendant . Autre test possible pour voir si le courant électrique y est pour beaucoup dans tes ennuis . Avec une rallonge électrique , sans changer de place la livebox , la raccorder à une prise de courant dans une autre pièce . ( mais surtout pas bien sûr la cuisine ! ) . Voilà , je pense que je vais cesser d ' intervenir car tu es maintenant suivie par des gens bien plus compétents que moi . Cependant , si tu décides l ' achat des plugs 1200 devolo donne des nouvelles car çà m ' intéresse de savoir si c ' est vraiment efficace . Bonne soirée !

PS : J ' ai aussi un magasin Boulanger près de mon domicile et il y a quelques mois , je suis tombé sur un vendeur exagérément insistant . Ce n ' était pas du tout toi qui t ' étais mal exprimée mais moi qui ai fait une généralisation abusive . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

Re : Live plug wifi duo

@LeBreton56 Re bonjour. Tu viens de me dire un truc qui me perturbe !

 

J'ai l'offre Live box jet fibre, à 500 mbit/s.

 

D'après ce que m'ont dit les techniciens qui sont venus chez moi poser la fibre (en 2 fois, car travaux), il n'y a aucune perte de débit avec les noeuds de répartition, noeuds de racordements ou répartiteurs etc....contraitement à l'adsl. Ce qui sort du câble branché chez moi est bien à 500 mbit/s.

 

Quand je fais le speed test, je suis en moyenne à 360 en débit descendant (sur une tranche de 280 - 420) et à 280 en débit montant. Les techniciens m'ont dit que mon ordinateur était trop vieux ( très ralenti, carte mère désuette) pour que j'arrive à réllement faire apparaitre 500 sur le speed test de mon ordi, mais que quoiqu'il en soit j'avais bien 500 à la sortie du câble et que si il y avait des pertes, celà venait du matériel chez moi (livebox, ordi lent, cpl, installation électrique).

 

Alors je m'inquiète un peu que tu me dises que les serveurs sont plus sollicités le samedi parce que j'ai pas compris ça moi..... tu peux m'en dire plus ? Car dans ce cas-là ça voudrait dire que j'ai rien compris ! Hier soir mon voisin n'avait aucune coupure alors que chez nous oui.....

 

Merci de m'éclairer....... j'en ai besoin !

 

Bonne journée

LeBreton56
star
star
536  

Re : Live plug wifi duo

Bonjour Audrey . Les serveurs dont je parle sont les serveurs des sites internet qui envoient leurs informations sur le réseau . Il est évident que plus il y a de monde qui veut s ' y connecter , plus ils risquent de ne pas pouvoir répondre à la demande . Hier après-midi , j ' essayais de me connecter à mes fichiers qui se trouvent dans le cloud de microsoft appelé one drive et je n ' y arrivais pas : çà m ' indiquait " non connecté " alors que je suis comme toi avec une liaison fibre optique et que je me connectais sans problème avec d ' autres sites . C ' est revenu dans la soirée et j ' ai pu lire sur un forum dédié que c ' était dû à un afflux inhabituel de demandes de connexions . Je vais comparer à autre chose pour que tu comprennes : la circulation automobile . Tu te rends en voiture à ton hypermarché et tu empruntes des routes larges , peu encombrées donc tu arrives rapidement  . Mais en entrant sur le parking ...patatras ... toutes les places sont prises ... tu vas te trouver dans la même galère que tout le monde y compris ceux qui sont arrivés par des petites routes embouteillées . .. Même avec la liaison internet la plus performante , on peut toujours tomber sur des goulots d ' étranglement  .  En ce qui concerne ton débit descendant ,  360 mbits/s , c ' est somptueux même si tu n ' as pas le maximum possible . Inutile de changer ton matériel pour çà de toutes façons à un tel niveau , tu n ' y verrais pas de différence dans la navigation et en ce qui concerne ta liaison avec le décodeur TV , un débit de 20 à 30 suffit amplement pour des téléchargements exigeants . Tu auras forcément bien plus y compris avec des CPL ou des live plugs Wifi . Bonne journée et merci pour ta confiance !  

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
531  

Re : Live plug wifi duo

merci @LeBreton56

 

Je t'avoue que j'ai lu ta réponse dans la nuit et que ce que tu m'as dit m'a pertubée au point d'en rêver, à me demander si je me suis faite "berner" par Orange qui me dit que la fibre 500mbit/s ne perd pas de débit....

 

Donc pour résumer, je peux avoir queque soucis sans que cela viennent de mon matériel.

 

Test de 24h pour le moment avec le câble, je constate un "mieux".

 

Avec les CPL : image figée ( pas de pixelisation) avec parfois message erreur P01 de perte de signal et incapacité de changer de chaîne.

 

Avec le cable ethernet : juste de la pixelisation.... c'est un peu mieux que le blocage complet !

 

Pour conclure, si il y a saturation sur les serveurs Orange aux heures de grande utilisation, on peut penser qu'à moyen terme Orange améliorera la situation, surtout que la fibre s'installe de plus en plus en ce moment, c'est en pleine expansion..... Penses-tu donc que la situation pourra s'améliorer ?

 

Merci pour tout !

 

Je te souhaite une belle journée !

LeBreton56
star
star
523  

Re : Live plug wifi duo

Mais arrête donc de te torturer ainsi ! Tu as une configuration dont beaucoup rêveraient . Il te reste juste à solutionner un petit problème mineur : la qualité de la liaison avec le décodeur TV . Tu dis qu ' avec le câble ethernet , il y a une grosse amélioration par rapport aux CPL . Continue encore 1 ou 2 jours et là , tu pourras décider quelle solution tu adoptes . Si je te suggérais de mettre un live plug wifi près du décodeur TV c ' est que çà a l ' avantage d ' être bien moins sensible que les CPL aux perturbations électriques  avec en plus un débit très largement suffisant pour les téléchargements video les plus exigeants . ( 59 € sur le site Orange ) Mais il est évident que la meilleure solution de très loin est le câble ethernet ... à condition de faire quelques travaux . Mais   j ' arrête là , sinon tu ne vas pas dormir la nuit prochaine .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re : Live plug wifi duo

Oui ça me stresse car on ne peut pas s'asseoir et se détendre devant la télé sans s'attendre à ce que ça saute comme une connexion type adsl.... Au prix de l'abonnement jet ! 😰 Ca fait c### quand même !
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
509  

Re : Live plug wifi duo

Bonjour Audrez13127,

Concernant votre connexion ou en êtes-vous?

Cordialement,

Philippe

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Re : Live plug wifi duo

Bonjour @phil_40
Avec le cable ethernet, j'ai de la pixelisation. Je fais régulièrement des speedtests et hier soir ma connexion etait tombée a 120 alors que j'ai une offre Jet à 500.

Si vous avez accès à mon dossier, nous avons fait toutes les manipulations possibles : reset box et décodeur, synchronisations etc....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne