Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur orange crée des parasites

LMS22620
contributeur occasionnel
2 079  

Décodeur orange crée des parasites

Bonjour à tous , 

 

Donc j'ai mon décodeur orange qui est dans le salon branché directement par ethernet sur ma box , jusque là aucun soucis , et à côté dans la chambre j'ai une TV cathodique où j'ai installé un nouveau décodeur TNT de marque Strong car en avril mon ancien décodeur ne fonctionnera plus . 

 

Le nouveau décodeur fonctionne parfaitement , mais dès que j'allume le décodeur orange dans le salon la plupart des chaînes ne fonctionnent plus et le signal passe de 80% à 0% , donc obligé d'éteindre le décodeur orange pour avoir la TV dans la chambre .... 

 

Auriez-vous une idée du problème qu'il y a et ce que je peux faire pour arranger cela ? 

 

Merci d'avance ! 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 072  

Re : Décodeur orange crée des parasites

salut @LMS22620

 

la perturbation vient probablement de la manière dont tu branches le tout

 

dans la mesure où tu as la TNT par le flux ADSL, l'usage de l'antenne n'est pas nécessaire et tu peux la relier directement à l'adaptateur TNT du second téléviseur

 

sinon, il faut passer d'abord par l'adaptateur TNT avant de brancher l'antenne sur le décodeur, pas l'inverse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LMS22620
contributeur occasionnel
2 065  

Re : Décodeur orange crée des parasites

Bonjour Fredolerouge , 

 

l'installation est déjà comme tu dis dans le premier point , juste le RJ45 est brancher sur le décodeur orange , et de l'autre côté du mur il y a le décodeur TNT avec le câble antenne ( il n'y a même pas 1 Mètre d'écard entre les 2 décodeur ) 

LMS22620PL
contributeur occasionnel
2 046  

Re : Décodeur orange crée des parasites

Personne ?! 

Ohtna62
incollable
incollable
2 042  

Re : Décodeur orange crée des parasites

@LMS22620PL @LMS22620 (même pseudo, même combat c'est ça ?)

 

Ben à part te dire d'entourer le décodeur d'aluminium ... (si si ça peut être une solution). Est-ce que tu as essayé de brancher le décodeur Orange sur une autre prise électrique ?

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
LMS22620
contributeur occasionnel
2 032  

Re : Décodeur orange crée des parasites

@Ohtna62 oups désolé , j'ai posté avec mon autre mail orange ! 

 

Je fais le teste d'aluminium et d"une autre prise ce soir ! mais bon avoir une rallonge qui traverse la pièce c'est pas ce qu'il y a de mieux , et changer le décodeur changerait-il quelque chose ? J'ai la livebox play mais toujours le décodeur blanc ...

Ohtna62
incollable
incollable
2 028  

Re : Décodeur orange crée des parasites

Changer de décodeur pourquoi pas c'est une solution si rien d'autre n'a fonctionné, en revanche ce sera un échange contre un modèle identique, le décodeur play est soumis à des frais de mise à disposition de 49 € (et non pas un simple dépôt de garantie).

 

Pour l'aluminium le but c'est de voir si c'est lui qui dégage des ondes qui pourraient perturber le fonctionnement des autres appareils (méthode peu orthodoxe mais qui peut fonctionner).

 

Pour la prise de courant c'est tout simplement afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un défaut électrique (décodeur TNT qui serait peut-être sensible ou antenne TNT qui pourrait être mal isolée électriquement...)

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne