Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur qui plante

fzprfzepofzfjpz
contributeur occasionnel
769  

Décodeur qui plante

Bonjour à l'équipe Orange :-) Suite à un problème de plantages systématique (toutes les ~_ 45mn) de mon premier décodeur "Orange Play" (problème de surchauffe), nous avons procédé d'un commun accord au remplacement de ce dernier aujourd'hui même avec succes. Merci beaucoup d'ailleurs :-) Cela dit le nouveau décodeur (reconditionné) semblait souffrir lui aussi de problèmes de chauffe: J'avais fait lire des fichiers AVI, et au boût d'à peine 1h00 heure de fonctionnement le ventilateur s'est mis à tourner à plein régime! J'ai donc décidé de tout stopper, et de mettre ce nouveau décodeur en veille. Mais même après 2h00 de veille, le ventilateur tournait toujours à plein régime :-/ J'ai finalement du me résoudre à couper l'alimentation electrique du soit-disant nouveau "Décodeur" pour stopper la souffrance de ce dernier. @ pour information: j'assemble mes PC de Gamer moi même. Alors suite à un véritable et "sincère grave" ras le bol: j'ai désossé votre Décodeur Orange Play (sorry).... Vous êtes prêsque bon!!! Je crois que vous avez utilisé un mauvais "échangeur thermique autocollant" entre le processeur et le dissipateur. Perso après démontage, j'ai tout de suite noté une anomalie archi-collante et pas du tout conductrice de chaleur entre le processeur et le dissipateur. J'ai donc nettoyé le siège de votre dissipateur ainsi que le dessus de votre processeur. J'ai ensuite appliqué une "véritable pâte thermique" (informatique) et tout remonter vers 23h00. J'ai remis en service le Décodeur Orange Play vers minuit en lecture AVI: là il es 3h00 du mat et le ventilateur ne tourne plus qu'à mi-régime. Du mieux par moi même en prenant le risque d'ouvrir et d'intervenir sur votre materiel! Ce n'est vraiment pas normal....
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re : Décodeur qui plante

Salut @fzprfzepofzfjpz

 

et d'un, ce n'est pas plus "notre" décodeur que le tien, puisque "nous" sommes des clients comme toi

 

ensuite, ouvrir un matériel qui ne t'appartient pas est une erreur, tu dois te retourner vers le SAV pour un nouvel échange, et le demander en point relais avec un neuf

 

là, dès lors que tu y as touché, ça va commencer à être compliqué avec le SAV

 


@fzprfzepofzfjpz a écrit :
[...]Ce n'est vraiment pas normal....

tu as raison, ce que tu as fait n'est pas normal, tu n'aurais pas du le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fzprfzepofzfjpz
contributeur occasionnel
706  

Re : Décodeur qui plante

@ fredolerouge: d'un point de vue légal tu as complètement raison.
Et j'ai en effet eu totalement tort de faire ce que j'ai fait. Je suppose que je devrais payer un jour ou l'autre cette erreur commise.
Le PB étant que ces échanges sans fin de materiel ne font pas vraiment avancer "le schmilblick"!

J'ai un semblant de cervelle et des mains pas trop maladroites je dois dire :-) Alors pourquoi pour une fois ne pas contribuer différemment pour changer? Pour avancer?

Mais oui je sais: j'ai tort et tu as raison....

SUJET CLOT merci bien :-)



fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re : Décodeur qui plante

salut @fzprfzepofzfjpz

 

lorsque tu demandes un échange en boutique, et que tu obtiens un décodeur RECY ou issu du même lot problèmatique, ce n'est aps en mettant les mains dans le cambouis que tu va régler le problème

 

oui, c'est pénible, mais il faut demander un échange avec un décodeur neuf en point relais, issu donc d'un autre lot

 

le mien n'a jamais fait le moindre bruit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne