- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Décodeur qui se bloque, image qui se fige
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur qui se bloque, image qui se fige
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur qui se bloque, image qui se fige
Bonjour à tous (ou bonsoir suivant quand vous lirez ce message)
J'ai besoin de vos avis et conseils.
Cela en devient insuportable, j'ai mon décodeur orange qui se bloque régulièrement et l'image qui se fige aussi. Je dois soit changé de chaîne et revenir sur la chaîne pour que ça refonctionne soit carrément éteindre le décodeur et le rallumer pour récupérer la chaîne. (Parfois je dois aussi refaire une recherche de chaînes...).
C'est de pire en pire j'ai l'impression, je ne le supporte plus et j'aimerai avoir vos conseils et avis sur ma situation.
PS : Ma livebox et mon décodeur sont reliés par câble ethernet (10m).
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur qui se bloque, image qui se fige
salut @Dimimi47
en soit, un câble ethernet de 10 mètres ne pose pas de problème, mais il doit impérativement être en Cat 5E ou 6E, FTP ou STP
Surtout pas de UTP, il n'est pas blindé
Pour ceci :
Dimimi47 a écrit :[...] (Parfois je dois aussi refaire une recherche de chaînes...)[...]
si c'est sur la partie TNt, fais ceci :
- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL
Pour finir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas uniquement sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Dimimi47
quel décodeur,si c'est celui ci essaie une réinitialisation
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors merci de ta réponse si complète.
@fredolerouge a écrit :salut @Dimimi47
en soit, un câble ethernet de 10 mètres ne pose pas de problème, mais il doit impérativement être en Cat 5E ou 6E, FTP ou STP
Surtout pas de UTP, il n'est pas blindé
C'est bien un câble de Cat 5E FTP.
2.5
débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s 2.6débit de synchronisation DSL descendante13021 Kb/s 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
Ensuite :
central téléphonique : AGEN CARNOT
longueur de ligne :1491 mètres
affaiblissement théorique : 21.9698dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible.
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur? la Livebox 2 zte ADSL et Le samsung UHD 87/90 ADSL
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) Oui sur des meubles
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) Non sur des multiprises. Je n'ai pas le choix, j'ai pas assez de prises pour tout brancher. J'ai le téléphone fixe, et une lampe de brancher avec la box. J'ai la tv, les consoles de branchés avec le décodeur.
- HD activée sur l'ADSL (pas uniquement sur la TNT) ou pas Heu je ne sais pas, je pense x)
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dimimi47
@Dimimi47 a écrit :[...]- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) Non sur des multiprises. Je n'ai pas le choix, j'ai pas assez de prises pour tout brancher. J'ai le téléphone fixe, et une lampe de brancher avec la box. J'ai la tv, les consoles de branchés avec le décodeur.
[...]
il y a toujours des alternatives plus fiables que les multi prises
Déjà, pour le branchement de la box, prends une triplite :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multiprise-sans-fil-zenitech-3-prises-e173589
Pour le décodeur, prends une biplite :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multiprise-filaire-etanche-zenitech-4-prises-e173591
Décodeur seul d'un côté et multi prise avec le reste de l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heu ça change quoi de prendre une triplite ou biplite à la place des multiprises? En soit, ça reste des multiprises...non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dimimi47
@Dimimi47 a écrit :Heu ça change quoi de prendre une triplite ou biplite à la place des multiprises? En soit, ça reste des multiprises...non?
absolument pas à cause de leur conception
Une biplite/triplite est conçue comme des prises en dérivation, ce qui électriquement est OK puisque U est constant et I réparti entre chaque prise
Les multi prises elles sont composées de 3 lames en cuivre agissant comme une seule et unique prise de grosse capacité.
De ce fait, en vertu des lois de la physique, le courant I les traversant va augmenter de façon sensible et la densité du courant également, ce qui va provoquer des échauufements
pour rappel, la densité de courant J = I/S
Comme S (section du câble) est constant, et que I augmente, J va augmenter
et J induit l'effet Joule local, soit donc l'échauffement
L'idéal est de remplacer la prise par un boîtier en applique avec des prises en dérivation directement