Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur qui se bloque, image qui se fige

Dimimi47
contributeur occasionnel
19 732  

Décodeur qui se bloque, image qui se fige

Bonjour à tous (ou bonsoir suivant quand vous lirez ce message)

J'ai besoin de vos avis et conseils.

Cela en devient insuportable, j'ai mon décodeur orange qui se bloque régulièrement et l'image qui se fige aussi. Je dois soit changé de chaîne et revenir sur la chaîne pour que ça refonctionne soit carrément éteindre le décodeur et le rallumer pour récupérer la chaîne. (Parfois je dois aussi refaire une recherche de chaînes...).

C'est de pire en pire j'ai l'impression, je ne le supporte plus et j'aimerai avoir vos conseils et avis sur ma situation.

PS : Ma livebox et mon décodeur sont reliés par câble ethernet (10m).

Merci par avance.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 716  

Re : Décodeur qui se bloque, image qui se fige

salut @Dimimi47

en soit, un câble ethernet de 10 mètres ne pose pas de problème, mais il doit impérativement être en Cat 5E ou 6E, FTP ou STP

Surtout pas de UTP, il n'est pas blindé

Pour ceci :

Dimimi47 a écrit :[...] (Parfois je dois aussi refaire une recherche de chaînes...)[...]

si c'est sur la partie TNt, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Pour finir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas uniquement sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
19 715  

bonjour @Dimimi47

quel décodeur,si c'est celui ci essaie une réinitialisation

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/quali...

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dimimi47
contributeur occasionnel
19 701  

Alors merci de ta réponse si complète.

@fredolerouge a écrit :

salut @Dimimi47

en soit, un câble ethernet de 10 mètres ne pose pas de problème, mais il doit impérativement être en Cat 5E ou 6E, FTP ou STP

Surtout pas de UTP, il n'est pas blindé

C'est bien un câble de Cat 5E FTP.

2.5
  • débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13021 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

Ensuite :

central téléphonique : AGEN CARNOT

longueur de ligne :1491 mètres
    affaiblissement théorique :  21.9698dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  15.43 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible.

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?  la Livebox 2 zte ADSL et Le samsung UHD 87/90 ADSL
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) Oui sur des meubles
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) Non sur des multiprises. Je n'ai pas le choix, j'ai pas assez de prises pour tout brancher. J'ai le téléphone fixe, et une lampe de brancher avec la box. J'ai la tv, les consoles de branchés avec le décodeur.
- HD activée sur l'ADSL (pas uniquement sur la TNT) ou pas Heu je ne sais pas, je pense x)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 685  

salut @Dimimi47

@Dimimi47 a écrit :[...]

- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) Non sur des multiprises. Je n'ai pas le choix, j'ai pas assez de prises pour tout brancher. J'ai le téléphone fixe, et une lampe de brancher avec la box. J'ai la tv, les consoles de branchés avec le décodeur.

[...]

il y a toujours des alternatives plus fiables que les multi prises

Déjà, pour le branchement de la box, prends une triplite :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multiprise-sans-fil-zenitech-3-prises-e173589

Pour le décodeur, prends une biplite :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multiprise-filaire-etanche-zenitech-4-prises-e173591

Décodeur seul d'un côté et multi prise avec le reste de l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dimimi47
contributeur occasionnel
19 645  

Heu ça change quoi de prendre une triplite ou biplite à la place des multiprises? En soit, ça reste des multiprises...non?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 631  

salut @Dimimi47

@Dimimi47 a écrit :

Heu ça change quoi de prendre une triplite ou biplite à la place des multiprises? En soit, ça reste des multiprises...non?

absolument pas à cause de leur conception

Une biplite/triplite est conçue comme des prises en dérivation, ce qui électriquement est OK puisque U est constant et I réparti entre chaque prise

Les multi prises elles sont composées de 3 lames en cuivre agissant comme une seule et unique prise de grosse capacité.

De ce fait, en vertu des lois de la physique, le courant I les traversant va augmenter de façon sensible et la densité du courant également, ce qui va provoquer des échauufements

pour rappel, la densité de courant J = I/S

Comme S (section du câble) est constant, et que I augmente, J va augmenter

et J induit l'effet Joule local, soit donc l'échauffement

L'idéal est de remplacer la prise par un boîtier en applique avec des prises en dérivation directement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797095 membres inscrits 🧡

4842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne