- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, souvent gêner avec le terminal télé, éteindre le terminal la Livebox rallumé le tout sans trop savoir pourquoi. Normal ou pas.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fasttoch
wifi, voila le problème, en plus avec un étage
mets un câble ethernet long (il y a toujours moyen d'en passer un), réinitialises le décodeur et plus jamais tu ne seras "gêné"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
salut @fasttoch
c'est à dire "gêné" ?
Fibre ou ADSL/VDSL ?
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
Bonjour, au moins une fois par mois problème réception, éteindre terminal et box petite attente et on repart après sa marche, depuis le début nous l'avons signaler et toujours pareil.connection Wifi box re de chaussée et dessus télé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fasttoch
wifi, voila le problème, en plus avec un étage
mets un câble ethernet long (il y a toujours moyen d'en passer un), réinitialises le décodeur et plus jamais tu ne seras "gêné"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
Bonjour, merci je vais essayer bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
Bonjour, donc pas de souci pour le câble Ethernet, il était sur la télé, je passe sur le décodeur impec le hic c'est que les fonctions via internet n'y sont plus sur la télé.
Ma question est-il possible de mettre un switch Ethernet RJ45 pour simplifier la chose pour connecté télé et décodeur.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
salut @fasttoch
oui, mais attention, le switch doit IMPÉRATIVEMENT gérer l'IGMP Snooping
sinon, deux options :
- tu tires un second câble ethernet
- tu connectes ta smart TV en wifi, c'est du streaming adaptatif, donc ça passe bien mieux que le décodeur qui est du flux IP TV multi cast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
Bonjour, suite a la connexion RJ45,cela va être 1 le décodeur ou la connexion sur la télé Samsung avec son système mais pas les deux en même temps votre IGMP est-il vicieux a ce point là.
Merci pour votre temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
salut @fasttoch
ça n'a rien de vicieux, mais le décodeur TV utilise des flux multi cast là où la smart TV utilise un flux "classique" internet, et si tu envoies les deux types de flux dans le même câble, il faut que le switch soit capable de les distinguer et les gérer
c'est le rôle de l'IGMP Snooping, quand tu achètes un switch, regardes si il le gère
ou pose un second câble ethernet pour la smart TV, ou connectes la smart TV en wifi, les exigences internet ne sont pas les même que les exigences du flux multi cast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur télé
Rebonjour,NETGEAR GS 305 je n'ai pas vu s'il gère le IGMP.
Merci pour votre réponse.