Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur tv 5

shigella
contributeur
583  

Décodeur tv 5

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après les périples services techniques et commerciale d'orange.

Orange sympa m'ont envoyé un décodeur TV 5 car mon décodeur blanc à carte ne fonctionnera plus. Or je possède une tv Philips ancienne dépourvu de prise hdmi. J'ai parcouru ce forum et je me suis équipé d'adaptateur  Hdmi/DVi, j'ai l'image mais pas le son.

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Décodeur tv 5

salut @shigella 

 

@bjf56fr 

 

ça ne peut pas marcher parce que le DVI ne gère que la vidéo, pas le son

 

si tu veux du son, il faut :

- un extracteur HDMI stéréo

- une barre de son/un ampli HIFI+HP/des HP amplifiés

 

tu intercales l'extracteur HDMI entre le décodeur et la TV (tu rentres en HDMI pour ressortir HDMI vers DVI), et tu relies la sortie stéréo à ton installation

 

les bricolages à base d'adaptateurs divers sont une fausse bonne idée, changer de TV est la meilleure chose à faire (malheureusement), surtout qu'une TV sans la moindre prise HDMI ne doit pas être toute jeune

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
549  

Re: Décodeur tv 5

Bonjour @shigella 

Le problème est je pense votre TV

vous ne pouvez pas changer de tv ?

le HDMI est maintenant la norme

vous pouvez peut-être  demander le décodeur tv 4 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

shigella
contributeur
527  

Re: Décodeur tv 5

Merci pour votre réponse bjf56fr,

Comme mentionné ci-dessus, j'ai installé le décodeur via un adaptateur D.V.I./H.D.M.I. (page aide d'orange comme source) l'image est parfaite et les services fonctionnent seul bémol c'est le son. Concernant le décodeur 4, Orange refuse de m'envoyer cette version.

La politique environnementale d'orange n'est pas compatible avec la logique environnementale.

Je changerai de téléviseur quand celui-ci rendra l'âme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Décodeur tv 5

salut @shigella 

 

@bjf56fr 

 

ça ne peut pas marcher parce que le DVI ne gère que la vidéo, pas le son

 

si tu veux du son, il faut :

- un extracteur HDMI stéréo

- une barre de son/un ampli HIFI+HP/des HP amplifiés

 

tu intercales l'extracteur HDMI entre le décodeur et la TV (tu rentres en HDMI pour ressortir HDMI vers DVI), et tu relies la sortie stéréo à ton installation

 

les bricolages à base d'adaptateurs divers sont une fausse bonne idée, changer de TV est la meilleure chose à faire (malheureusement), surtout qu'une TV sans la moindre prise HDMI ne doit pas être toute jeune

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne