Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur tv sans prise optique

SophieO
contributeur
2 568  

Décodeur tv sans prise optique

Bonjour,

 

Je souhaitais pousser un coup de g*** à orange !! 
Nouvelle cliente avec la fibre, nous avons une tv, une barre de son et un vidéo projecteur, quelle surprise quand on voit noter sur le décodeur Spdif qui n’en ai pas 1 !!! Après plusieurs commande sur un site marchand pour prendre un câble optique/Spdif, câble Spdif mâle et femelle (suite a l’aide d’une technicienne d’orange) (un autre technicien nous a quand même dit que ce port ne servait à rien ! La blague !!
Ce n’est pas un port Spdif mais un port coaxial numérique ! Pourquoi faire ce type de port ?! Les 3/4 des homes cinéma on un port fibre optique !

Donc nous avons investi dans un câble coaxial numérique avec un convertisseur numérique vers fibre optique 50€ (Chez boulanger) et on va perdre en qualité de son (on doit augmenter le son à fond sur la télécommande orange et le réduire sur celui de la bose… chez les concurrents on a au moins un port fibre optique…

Décevant… Surtout les techniciens qu’on a au bout du file ne connaissent pas leur matériel et ne peuvent donc pas aider leur clients…

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 557  

Re: Décodeur tv sans prise optique

salut @SophieO 

 

si tu veux pousser un coup de gueul3 au près de orange, tu es au mauvais endroit, tu t'adresses à des clients comme toi

 

et quel modèle ta Bose ? parce que certaines ont un port coaxial numérique

 

accessoirement, il est toujours conseillé de mettre le son du décodeur au maximum et de gérer le volume de sortie avec la TV ou la barre de son (effet pré-ampl/ampli)

 

pour finir, une sortie SPDIF peut être coaxiale ou optique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 518  

Re: Décodeur tv sans prise optique

SophieO
contributeur
2 450  

Re: Décodeur tv sans prise optique

Bonjour @fredolerouge, c’est orange qui m’a conseillé d’évoquer mon insatisfaction sur ce forum (je pense comme vous) mais je me dis qu’un salarié orange peut voir mon message. J’ai prévenu la boutique et les techniciens par la même occasion. Les nouveau clients orange voient également mon commentaire.

Ma barre de son est la 900 soundbar et non il n’y a pas de port coaxial numérique (ancienne génération, maintenant c’est l’optique qui prend le devant (voir futura.fr), j’ai déjà vérifié.

Pour information j’ai évoqué avec un conseillé bose et un vendeur de home cinéma sono (car l’avis de plusieurs marque vaut mieux qu’une) mettre le son au max comme il est préconisé sur orange n’est pas une bonne option car on perd de la qualité de son.

Pourquoi avoir noté Spdif seul alors ? Peut être noté Spdif coaxial, ça éviterai les erreurs de tous ! Même des techniciens orange… Merci pour votre retour en tous cas monsieur Orange 😉.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 441  

Re: Décodeur tv sans prise optique

salut @SophieO 

 

@jyjo29 

 


[...]

Pourquoi avoir noté Spdif seul alors ? Peut être noté Spdif coaxial, ça éviterai les erreurs de tous ! [...]


 

le SPDIF est un standard qui peut être optique ou coaxial, il n'y a donc pas d'erreur possible, c'est à nous de nous assurer que nos appareils bénéficient de la bonne connectique

 

 


[...]

c’est orange qui m’a conseillé d’évoquer mon insatisfaction sur ce forum (je pense comme vous)


 

je ne sais pas qui est ce "orange", mais il n'avait pas à te dire de venir te plaindre ici

 

ce forum est une communauté d'entraide entre clients sur laquelle des conseillers peuvent intervenir

 

mais en aucun cas une annexe du SAV et encore moins le bureau des réclamations orange

 

les réclamations c'est 3900/réclamation

 

et tu ne perds en aucun cas la moindre qualité sonore en mettant le son au maximum, c'est au contraire ce qui est conseillé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SophieO
contributeur
2 440  

Re: Décodeur tv sans prise optique

Bonjour @jyjo29 Merci pour l’info😉, mais c’est du analogique, on est plus en numérique, on perd en qualité, j’ai pris le https://m.boulanger.com/ref/684629

pour garder la qualité du numérique (c’est pas le même prix que sur Amazon en + c’est bien dommage) mais bon… 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

Re: Décodeur tv sans prise optique

re @SophieO 

 

@jyjo29 

 

accessoirement, c'est tellement plus simple de brancher ta barre de son en optique sur ta TV, tu couvres toutes tes entrées avec un seul branchement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SophieO
contributeur
2 362  

Re: Décodeur tv sans prise optique

Accessoirement avec le vidéo projecteur… 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 339  

Re: Décodeur tv sans prise optique

@SophieO 

 

@jyjo29 

 

tu n'as jamais parlé de projecteur, tu as juste pesté contre la connectique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne