Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RJ 45 et décodeur TV

QIzéro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

RJ 45 et décodeur TV

Bonjour à tous,

Je suis abonné Orange, contrat “Open Up 2h 5 Go Fibre” avec Livebox 4 et deux décodeurs TV UHD (salon et chambre) en liaison wifi. J’ai un téléphone compatible branché à la livebox.

Je déménage bientôt dans un appartement neuf à la norme C 15-100. Il y aura dans le salon 2 prises RJ 45 juxtaposées et dans la chambre 1 prise RJ 45 qui servira de prise téléphone d’après le constructeur. La Livebox sera dans le coffret de communications.

Ne voulant pas de cette prise téléphone mais d’une prise réseau comme les deux autres, j’ aimerais savoir :

a) Est-ce que le câblage de cette prise est le même, qu’elle soit destinée au réseau ou au téléphone ?

b) dans l’affirmative, puis-je y raccorder un switch pour y brancher la TV et un décodeur ?

 

D’autre part, dans le salon, puis-je brancher un décodeur sur une prise RJ 45 et raccorder un switch sur l’autre prise pour y brancher l’autre TV ?

Mille mercis à la communauté.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: RJ 45 et décodeur TV

salut @QIzéro 

 

ce n'est pas le type de prise qui est important, tu peux mettre un téléphone sur une RJ45 sans le moindre souci

 

en fait, tout va dépendre du câble utilisé pour réaliser l'installation

 

si cela a été fait intelligemment, ce sera de l'ethernet, auquel cas, téléphone et décodeur ou PC se connecteront sans le moindre souci et sans le moindre travaux

 

dans le cas contraire, il faudra refaire tout le câblage pour passer d'un câblage téléphone (à pleurer) à un câble ethernet

 

et concernant le switch, jamais ô grand jamais on ne met un décodeur TV orange derrière un switch

 

jamais !

 

et comme il y a deux prises, si c'est bien de l'ethernet, une pour la TV et une pour le décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: RJ 45 et décodeur TV

salut @QIzéro 

 

ce n'est pas le type de prise qui est important, tu peux mettre un téléphone sur une RJ45 sans le moindre souci

 

en fait, tout va dépendre du câble utilisé pour réaliser l'installation

 

si cela a été fait intelligemment, ce sera de l'ethernet, auquel cas, téléphone et décodeur ou PC se connecteront sans le moindre souci et sans le moindre travaux

 

dans le cas contraire, il faudra refaire tout le câblage pour passer d'un câblage téléphone (à pleurer) à un câble ethernet

 

et concernant le switch, jamais ô grand jamais on ne met un décodeur TV orange derrière un switch

 

jamais !

 

et comme il y a deux prises, si c'est bien de l'ethernet, une pour la TV et une pour le décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QIzéro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re: RJ 45 et décodeur TV

Merci à toi fredolerouge !!

Belle journée et bon w.e.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne