Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur uhd clignote

Galadrimail
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 945  

Décodeur uhd clignote

Bonjour. Orange vient de me fournir le "nouveau" décodeur uhd. Je ne regarde pratiquement pas la télé et m'en sers pour écouter Deezer (télé branchée sur chaîne hifi) ou certains docu. J'ai une vieille télé et ai donc acheté un adaptateur Peritel => hdmi. Le décodeur est bien reconnu par la box. Mais pas moyen d'avoir un menu quelconque sur ma télé (qui fonctionne très bien avec l'ancien décodeur Orange) et le décodeur clignote orange et lentement en permanence. Suis même pas sûre que la télécommande soit associée car j'ai beau zapper, rien de se passe sur le décodeur. Tout est branché (par câbles, pas par wifi). Qqu'un aurait une piste SVP? Le service TV s'arrête fin avril et je n'ai pas l'intention d'acheter une télé qui ne me servira à rien. D'avance merci.  

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 342  

Re: Décodeur uhd clignote

Bonjour @Galadrimail 

Cela ne risque pas de fonctionner, c'est le lien vers la fiche produit d'un adaptateur Péritel vers HDMI que tu nous as mis en lien.

Il faut un adaptateur HDMI vers Peritel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
2 930  

Bonjour @Galadrimail 

déjà pour la télécommande

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Galadrimail
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 915  

Merci Melet39 Bon... Déjà, j'ai pu lancer le décodeur et l'appairer avec la télécommande en le branchant sur un écran de PC qui a une prise HDMI. Il fonctionne donc nickel. Le pb serait donc du coté du transfo Peritel => HDMI.

J'ai pris celui là : https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/convertisseur-peritel-hdmi-adaptateur-scart-vers/f-1.... Visiblement pas le bon HELP  

melet39
Orange Star
Orange Star
2 899  

re @Galadrimail 

désolé je ne connais pas les adaptateurs mais ce n'est pas l'idéal

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

Galadrimail
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 896  

Et pour les benêts ds mon genre, il suffit de faire ds l'ordre conseillé par Orange Tout éteindre. Débrancher la box. Puis, la rebrancher... Puis rebrancher le décodeur et enfin le rallumer. Et là, magie  

melet39
Orange Star
Orange Star
2 894  

re @Galadrimail 

cette fois c'est bon ?

cdt

Galadrimail
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 893  

Je sais bien... Mais je ne regarde jamais la télé... C'était pour optimiser ce vieil écran. Au pire, je regarde sur l'ordi... mais je ne l'allume même pas toutes les semaines... Le vendeur m'assure que pour utilisation vraiment ponctuelle, le bon adaptateur fonctionne... je ne cherche pas la qualité de l'image... Merci beaucoup pour la réponse en tous cas Bon we.

Galadrimail
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 891  

Je ne peux pas faire cette manip. Rien ne s'affiche à l'écran. Je n'ai donc pas accès à ce menu  

Galadrimail
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 853  

Qu'est ce qui est bon? Non. Je pense que le pb vient du transfo... J'aimerais un conseil pour prendre le bon transfo...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 818  

re @Galadrimail 

comme cela clignote il est possible qu'il fasse des mises à jour essaie éteins  le et redémarre plusieurs fois si il le faut

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798725 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne