- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décrochage de chaîne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécrochage de chaîne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décrochage de chaîne
Je ne suis pas abonné à Canal.
La TV est en Wifi est ce que çà viendrait de ça ?
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décrochage de chaîne
bonsoir @Maxcampays
fais une réinitialisation
suivant ton décodeur
ou
ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décrochage de chaîne
Bonjour,
Abonné à la fibre Orange, j'ai également des problèmes de décrochage de réception de programmes.
Concrètement, l'image et le son de mon écran TV sont perturbés, illisibles pour l'image, inaudibles ou muet pour le son. Ces perturbations, qui affectent toutes les chaînes reçues, sont d'une durée qui varie de quelques secondes à 10 minutes environ et se reproduisent de manière aléatoire plusieurs fois dans une soirée.
Le TV (récent) n'est pas en cause, lequel fonctionnait très bien avec un autre opérateur pour un service en ADSL.
Contacté à plusieurs reprises, le service d'aide en ligne, au-delà des habituelles manipulations d'usage (débranchement, branchement des divers appareils) n'a pas été en mesure de réparer cet incident. L'un des techniciens m'a avoué qu'un serveur de programmes était en panne et qu'il fallait patienter...
Je souhaiterais savoir s'il existe des cas similaires dans la communauté et si une solution opérationnelle durable a pu être trouvée, hormis la résiliation du contrat, que j'envisage à court terme si rien n'est fait.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décrochage de chaîne
bonjour @Jeanlouis12
la réinitialisation comme dit au dessus,n'a pas donnée de résultat
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décrochage de chaîne
Le miracle est venu du ciel... ou presque.
J'ai reçu un mail d'Orange, comme la plupart de leurs clients fibre, m'informant que mon débit ascendant et descendant avait été accru (jusqu'à 1 Gbits/s en descendant et jusqu'à 300 Mbits en montant).
En effectuant un contrôle de débit, j'ai effectivement constaté que mon débit avait augmenté de manière assez substantielle, mais était loin d'atteindre les valeurs annoncés par Orange. La raison de ce faible débit est due à l'utilisation de deux bornes extender (courant porteur CPL), entre d'une part la box et le décodeur TV et, d'autre part, entre une deuxième borne extender et mon PC.
Depuis que j'ai eu cet accroissement de débit, mon TV fonctionne normalement et ne plante jamais (touchons du bois). C'est donc bien, comme je le pressentais, le faible débit dû à l'utilisation des bornes extender, qui est à l'origine de la forte baisse de débit (entre 40 et 60 Mbits/s seulement chez moi).
J'ai acheté un cable RJ 45 de 20 mètres pour relier directement le point d'arrivée de la fibre avec le décodeur ou le PC et là, le débit est excellent, cela se perçoit de manière évidente à l'utilisation du PC, nettement plus rapide. Il me reste donc à installer "en dur" le cable RJ 45 et l'affaire sera jouée.
J'en conclue aussi que le technicien local, mandaté par Orange, qui m'a affirmé que l'installation des plugs entre les divers appareils que comprend l'offre fibre ne diminue pas le débit, m'a pris pour un âne, d'autant qu'il m'a facturé sa prestation inutile!
Avis donc à la population fibrée : pas de plugs (ou d'extender) entre les appareils "fibreux" et si votre installation ne permet pas une liaison directe, restez donc en ADSL.
cdlt,
J.Louis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décrochage de chaîne
bonjour @Jeanlouis12
merci du retour
bonne fin de weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décrochage de chaîne
salut @Jeanlouis12
[...]
Avis donc à la population fibrée : pas de plugs (ou d'extender) entre les appareils "fibreux" et si votre installation ne permet pas une liaison directe, restez donc en ADSL.
[...]
fibre ou ADSL/VDSL, même combat, depuis des années, on en cesse de le répéter, pour le décodeur TV, c'est câble ethernet ou câble ethernet
sachant que la pose d'un câble ethernet est bien plus simple qu'il n'y parait, ne coûte pas grand chose (15 euros pour un câble tout prêt de 25 mètres), mais ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décrochage de chaîne
Bonsoir @Jeanlouis12
Justement ça tombe bien, certainement même problème ici : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-TV-Orange-Probl%C3%A8me-image-saccad%C3%A9e-...
Si on cherche un peu on finit par trouver