Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décrochage de chaîne

Maxcampays
contributeur
924  

Décrochage de chaîne

Depuis quelques jours les chaînes TV décrochent sur canal+ Sans que j’intervienne !! CAD la chaîne change toute seule systématiquement sur Canal.
Je ne suis pas abonné à Canal.
La TV est en Wifi est ce que çà viendrait de ça ?
Merci de vos réponses



7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
916  
Jeanlouis12
contributeur
864  

Re: Décrochage de chaîne

Bonjour,

 

Abonné à la fibre Orange, j'ai également des problèmes de décrochage de réception de programmes.

Concrètement, l'image et le son de mon écran TV sont perturbés, illisibles pour l'image, inaudibles ou muet pour le son. Ces perturbations, qui affectent toutes les chaînes reçues, sont d'une durée qui varie de quelques secondes à 10 minutes environ et se reproduisent de manière aléatoire plusieurs fois dans une soirée.

 

Le TV (récent) n'est pas en cause, lequel fonctionnait très bien avec un autre opérateur pour un service en ADSL.

 

Contacté à plusieurs reprises, le service d'aide en ligne, au-delà des habituelles manipulations d'usage (débranchement, branchement des divers appareils) n'a pas été en mesure de réparer cet incident. L'un des techniciens m'a avoué qu'un serveur de programmes était en panne et qu'il fallait patienter...

 

Je souhaiterais savoir s'il existe des cas similaires dans la communauté et si une solution opérationnelle durable a pu être trouvée, hormis la résiliation du contrat, que j'envisage à court terme si rien n'est fait.

 

Bien à vous.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Décrochage de chaîne

bonjour @Jeanlouis12

 

la réinitialisation comme dit au dessus,n'a pas donnée de résultat

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeanlouis12
contributeur
765  

Re: Décrochage de chaîne

 

Le miracle est venu du ciel... ou presque.

J'ai reçu un mail d'Orange, comme la plupart de leurs clients fibre, m'informant que mon débit ascendant et descendant avait été accru (jusqu'à 1 Gbits/s en descendant et jusqu'à 300 Mbits en montant).

 

En effectuant un contrôle de débit, j'ai effectivement constaté que mon débit avait augmenté de manière assez substantielle, mais était loin d'atteindre les valeurs annoncés par Orange. La raison de ce faible débit est due à l'utilisation de deux bornes extender (courant porteur CPL), entre d'une part la box et le décodeur TV et, d'autre part, entre une deuxième borne extender et mon PC. 

 

Depuis que j'ai eu cet accroissement de débit, mon TV fonctionne normalement et ne plante jamais (touchons du bois). C'est donc bien, comme je le pressentais, le faible débit dû à l'utilisation des bornes extender, qui est à l'origine de la forte baisse de débit (entre 40 et 60 Mbits/s seulement chez moi).

 

J'ai acheté un cable RJ 45 de 20 mètres pour relier directement le point d'arrivée de la fibre avec le décodeur ou le PC et là, le débit est excellent, cela se perçoit de manière évidente à l'utilisation du PC, nettement plus rapide. Il me reste donc à installer "en dur" le cable RJ 45 et l'affaire sera jouée.

 

J'en conclue aussi que le technicien local, mandaté par Orange, qui m'a affirmé que l'installation des plugs entre les divers appareils que comprend l'offre fibre ne diminue pas le débit, m'a pris pour un âne, d'autant qu'il m'a facturé sa prestation inutile!

 

Avis donc à la population fibrée : pas de plugs (ou d'extender) entre les appareils "fibreux" et si votre installation ne permet pas une liaison directe, restez donc en ADSL.

 

cdlt,

 

J.Louis

 

 

 

 

  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Décrochage de chaîne

bonjour @Jeanlouis12

 

merci du retour

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Décrochage de chaîne

salut @Jeanlouis12

 


[...]

Avis donc à la population fibrée : pas de plugs (ou d'extender) entre les appareils "fibreux" et si votre installation ne permet pas une liaison directe, restez donc en ADSL.

[...]

fibre ou ADSL/VDSL, même combat, depuis des années, on en cesse de le répéter, pour le décodeur TV, c'est câble ethernet ou câble ethernet

 

sachant que la pose d'un câble ethernet est bien plus simple qu'il n'y parait, ne coûte pas grand chose (15 euros pour un câble tout prêt de 25 mètres), mais ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Décrochage de chaîne

Bonsoir @Jeanlouis12

 

@fredolerouge

 

Justement ça tombe bien, certainement même problème ici : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-TV-Orange-Probl%C3%A8me-image-saccad%C3%A9e-...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne