Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Démarrage de la TV

nulleentout
helper
1 685  

Démarrage de la TV

Bonjour 

je viens de déménager…. Nouveau matériel Orange fibre…. Avant j’avais le gros décodeur TV blanc maintenant j’ai le petit carré noir… tout fonctionne mais j’ai remarqué un truc que je n’avais pas avant… SYSTÉMATIQUEMENT quand j’allume la TV et le décodeur TV j’ai le logo orange et la ligne d’avancement qui apparaissent…la ligne orange défile…. Très rapidement certes… avant d’arriver à l’écran d’accueil 

est ce normal ?

bonne journée 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: Démarrage de la TV

re @nulleentout 

la différence technologique entre les décodeurs étant ce qu'elle est, il y a des choses à adapter

le principal est que tu respectes l'ordre donné et que le mode "économie d'énergie" soit désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

salut @nulleentout 

connexion box/décodeur en ethernet direct, polugs ou wifi ?

tu as activé le mode économie d'énergie ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nulleentout
helper
1 643  

Boujour @fredolerouge 

Je suis en éthernet direct (dans mon nouvel appart (6 mois de travaux) on a mis des prises RJ45 dans toutes les pièces) et le mode économie d'énergie est désactivé.

Je me suis décidée à poser la question ce matin, mais c'est vraiment pas un problème. Ca ne dure qu'une fraction de seconde

et par exemple, là je viens d'éteindre et rallumer la TV et le décodeur et je suis arrivée directement sur l'écran d'accueil.

J'ai l'habitude d'allumer quasiment en même temps la tv et le décodeur et là aussi parfois le message "veuillez vérifier le branchement du périphérique" qui disparait le dixieme de seconde suivant, mais là je me dis c'est parce que la TV est plus vite opérationnelle que le décodeur.

Il faudrait peut être que je fasse l'inverse. Allumer le décodeur puis la TV ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

re @nulleentout 

en fait tu dois tout faire dans cet ordre précis :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- sélectionner la bonne entrée HDMI (si nécessaire) et attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur de veille

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur en veille

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- mettre la TV en veille puis hors tension

ne jamais couper le décodeur électriquement, sauf orages ou absence prolongée de plusieurs jours

nulleentout
helper
1 604  

Je comprends mais juste qu'avant (avec mon ancienne installation, je faisais dans. n'importe quel sens ...  et ca allait très bien

mais bon, je sais que tu es toujours de bons conseils et je vais vérifier ce que tu me recommandes sur plusieurs jours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

re @nulleentout 

la différence technologique entre les décodeurs étant ce qu'elle est, il y a des choses à adapter

le principal est que tu respectes l'ordre donné et que le mode "économie d'énergie" soit désactivé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne