Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

pierro85
contributeur occasionnel
1 812  

DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Bonjour,

voilà j'écris ce petit méssage car j'en ai vraiment marre de ce décodeur de **bip**. Je ne peux pas regarder la tv ou un film plus de 5 min car passer ce délais, l'image se coupe et un message apparait:

nous ne captons aucun signal, veuillez vérifier que votre décodeur est correctement relier à l'antenne etc.....

je ne vois pas pourquoi ni comment le cable se serait débrancher alors que je suis assis en train de regarder la tv.

bref je dois refaire une recherche de chaines, je viens de me taper 6 recherche de chaine en moins de 20 minutes, je me demande si cet appareil sait voler car j'ai bien envie de l'envoyer valser par la fenêtre.

cordialement

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
1 792  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Bonjour,

Vérifie tes branchements et vérifie que ta carte d'accès est bien insérée.

Je suppose que tu as rebooté le décodeur sans succès.

 

Quel est ton débit ? Est-il suffisant et n'as-tu pas de coupures de connexion, responsables de tes soucis ?

 

Pour tester ta bande passante, utilise cet outil : http://www.ariase.com/fr/vitesse/

 

Après ces opérations, appelle le 3900, ils feront des tests avec toi pour cerner l'origine du problème.

 

Si le décodeur est défectueux, ils te donneront un numéro d'intervention pour le changer.

 

@+

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Salut @pierro85

 

TV orange par SAT?

 

auquel cas, vérifies le réglage de ta parabole

 

TV par ADSL/VDSL/Fibre seul?

 

Quelles sont les chaînes concernées?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 754  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Bonjour,

D'après les symptômes, cela ne vient pas de la parabole et toutes les chaînes sont concernées.

 

C'est plutôt un problème de décodeur ou de connexion, à mon avis.

 

@+

aerotech
star
star
1 739  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Bonjour,

 

S'il faut relancer une recherche de chaines, et d'apres le message affiché, ca serait bien une reception par satelite.

 

Si @pierro85 peut déja confirmer?

 

Et si c'est le cas, aucun interet d'appeler le 3900 qui va se limiter à echanger le decodeur ou à vous dirigez vers un anteniste.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pierro85
contributeur occasionnel
1 718  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

bonjour, à toutes et tous et merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à vos questions, il s'agit de la tv par internet et non via parabole. mon débit donné par le site ariase est de 1.65Mbit/s.

Mes branchements sont corrects ainsi que la carte dans l'appareil etc.....

Toutes les chaines sont concernées, parfois j'ai une trentaines de chaines mais dans la recherche suivante je n'ai plus que 17 chaines, y'a aussi un point très étrange.

Ma tv se brouille lors du passage de certains véhicules 2 roues à haute vitesse derrière chez moi.

à bientôt

Ancien Membre
1 713  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Bonjour,

Ton débit est faible pour une réception de télévision numérique, et cela peut causer des problèmes, amplifiés si tu as des coupures de ligne.

 

Il faudrait que le décodeur soit proche de la Livebox ou relié à elle par un Liveplug solo ou deux LivePlug duo.

 

Je te suggère d'effectuer des test avec Orange au 3900, comme indiqué dans mon premier message.

 

@+

aerotech
star
star
1 670  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Bonjour,

 

Si le decodeur n'est pas relié à une parabole, il est forcement relié à une antenne TNT.

En mode reception de chaine par internet (tv sur ip), il n'y a pas possibilité de faire une recherche de chaine.

 

Si votre debit theorique est de 1.65mb alors vous n'avez aucune chance d'etre eligible à la TV par internet.

verifiez votre debit sur l'interface de votre livebox http://192.168.1.1

 

Si vous n'avez pas de parabole et que vous n'etes pas eligible à la TV par ADSL, alors orange vous a fourni un decodeur pour le relier à une parabole (reception par satelite).

Vous avez du simplement le relié à une antenne TNT. A verifier au dos du decodeur orange si l'antenne est branché.

 

Si c'est la cas, au final, et dans la mesure où votre TV est compatible TNT HD,  il n'y a pas d'interet de vous servir du decodeur orange, vous pouvez brancher votre antenne TNT directement sur votre TV.

Et la mauvaise reception des chaines est causée par une mauvaise reception de votre antenne TNT (rateau).

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 637  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

@pierro85 


Bonjour, si vous le souhaitez nous pouvons tester votre ligne. Merci de nous communiquer par message privé

vos nom, prénom adresse, n° de téléphone fixe et mobile) afin de prendre en charge votre demande 

Claudine

Ancien Membre
1 625  

Re : DECODEUR TV QUI DECONNE TOUT LE TEMPS

Bonjour,

 

@pierro85

En l'absence de retour de ta part, on ne sait pas si tu as résolu ton problème.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755465 membres inscrits 🧡

1576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne