Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DECODEUR TV

GE42
contributeur
647  

DECODEUR TV

Bonjour, j'ai souscrit à la livebox up fibre (avec 2ème décodeur TV UHD 4K). Ma box, ma 1ère TV et ma 2ème TV sont éloignées. Du coup, je pensais connecter mon 1er boîtier TV sur ma 1ère TV en wifi intelligent. Ma question porte sur le 2ème boîtier TV. Est-ce qu'il peut aussi se connecter en wifi intelligent ou bien dois-je utiliser un câble ethernet ou bien des prises CPL ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: DECODEUR TV

bonjour @GE42 

 

pour être tranquille,oublie les cpl et relie directement les 2 décodeurs  en câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GE42
contributeur
573  

Re: DECODEUR TV

Merci melet39. Pour répondre à ma question, cela voudrait donc dire que le 2ème décodeur n'aurait pas le wifi intelligent ? Le câble ethernet c'est bien mais ma 2ème TV est super éloignée...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: DECODEUR TV

salut @GE42 

 


[...]

 Le câble ethernet c'est bien mais ma 2ème TV est super éloignée...


 

la stabilité de la connexion wifi étant fortement dépendante de la distance, "loin" est synonyme de problème

 

en revanche, le câble ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

quant au CPL, alors là, c'est carrément à fuir, CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GE42
contributeur
545  

Re: DECODEUR TV

Merci beaucoup fredolerouge. Après réflexion, je vais me rabattre sur le câble ethernet. Merci à la communauté pour vos précieux conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne