Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

Tonio_Ab1
contributeur
16 827  

Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

Bonjour à tous,

Voici mon expérience qui pourra peut-être servir à quelqu’un. Je critique rarement en général mais là c’est le ponpon.

J’ai installé la fibre avec Orange il y a 2, rien à dire image tv très belle, bon wifi, bonne compatibilité du matériel, seul point négatif le tarif de l’abonnement et le peu de chaînes vu le prix.

Je décide il y a un an de passer chez Free pour le tarif divisé par 3 (offre), qualité image moyenne, wifi avec des coupure (achat routeur pour améliorer) et télécommande plus que capricieuse.

Il y a 2,3 mois amélioration de la qualité Tv. Je lis pas mal de test sur la nouvelle box orange et ayant une nouvelle tv full led 4K je me suis dit aller je retourne chez orange pour une meilleur qualité : « grosse erreur »

Aucun souci avec le wifi très bon, télécommande par contre la qualité tv est catastrophique comparé à Free. La Livebox est branché directement en fibre pas de rj45 entre 2, le nouveau décodeur est juste à côté, 1 ère déception pas de hdmi cec avec cette box, pas de retour en arrière sur le visionnage des chaines, incompatibilité de mon routeur avec la live box, interférence avec mon ampli Marantz, l’image est légèrement floue et ça fourmille de points.

Vraiment nous sommes en 2019 et j’ai l’impression d’etre revenu 20 ans en arrière, mon installation est bonne, les câbles sont nouveaux, la tv est bien réglée, la définition est forcée sur le décodeur et pour orange tout va bien sur ma ligne. Je dois donc tout brancher en hdmi direct sur la tv et passer en sortie son optique sur l’ampli.... très simple pour les réglages.

Heuresement j’ai Netflix. Bref vous avez compris gros regret d’avoir changé de FAI, j’avais 700 méga avec Free, là 350 alors qu’offre à 1 vo. Le pire c’est qu’il n’y a rien à faire c’est parti pour 1 an car tout est installé depuis 7 jours mais commande passe il y a 3 semaines donc pas de rétractation possible. Merci Orange. Apparement j’ai lu que cela est dû au bridage du débit par Orange, je suis loin d’etre seul avec ce problème.

Bien cordialement.

21 RÉPONSES 21
peyot92
contributeur occasionnel
12 623  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

Vous avez tout à fait raison, le décodeur 4k UHD est un vrai retour en arrière par rapport aux anciens décodeurs, J'ai changé pour profiter des 4k en me disant que ça allait arriver, et je me retrouve avec une impossibilité d'enregistrer la totalité des chaines du groupe CANAL (ça fonctionnait très bien avant) . Pas de possibilité de visionnage arrière, qualité d'image normale mais sans plus, bref, j'aurai eu le même résultat avec un simple décodeur TNT. Non, vraiment, conservez vos anciens décodeurs et ne faite pas mon erreur de vouloir changer. Chez ORANGE, on vous prend plus d'argent et on vous donne moins de services.

Fabprim
contributeur
12 452  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

Tout à fait d’accord avec vous. C’est hallucinant qu’on nous fasse changer en payant un supplément pour un soit disant mieux qui s’avère être aussi pourri. Je dois réinitialiser mon décodeur au moins 1 fois tous les jours pour des problèmes de connexion aux chaînes ou au replay. On m’avait pourtant assuré que ça fonctionnait super bien. Il y’a 30 ans, je n’avais pas de problèmes avec ma télé. On est au 21eme siècle ou quoi !!!??? Ras le bol qu’on se foute de nous à ce point et tout le temps !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 426  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

pas bonjour non plus @Fabprim 

 

comment ton décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

quel modèle de box et de décodeur ?

 

aucun souci chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peyot92
contributeur occasionnel
12 407  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

Bonjour, 

C'est une livebox 5 raccordée en éther net. Ça fonctionnait très bien sur mon ancien decodeur TV non UHD qui datait de 2016. Mais maintenant j'ai le message " orange n'a pas d'accord avec la chaîne pour qu'elle soit enregistrable" même après un nombre impressionnant de hardreset.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 364  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

salut @peyot92 

 

tu pouvais enregistrer cette chaîne avant ?

 

quelle est la chaîne en question ? sur quel bouquet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peyot92
contributeur occasionnel
12 350  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

Bonjour fredolerouge 

oui avec mon ancien décodeur et son disque dur incorporé, je pouvais enregistrer sans problème toutes les chaînes du groupe CANAL+, et aussi faire des retours arrières à partir du directe, choses impossibles maintenant avec le nouveau décodeur. J’ai tenté de me renseigner à droite et à gauche, il semblerait que ces actions soient devenues impossibles depuis la suppression du disque dur qui était en option jusqu’en avril. Donc se servir du cloud réduit considérablement l’intérêt de ce décodeur si comme moi on enregistre beaucoup. Je trouve que si cela est vrai, orange devrait le préciser dans ses offres, car si je l’avais su, je ne me serais pas réengagé avec eux. 
merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 298  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

salut @peyot92 

 

demandes simplement à revenir à un enregistreur à disque dur, ça ne devrait pas être infaisable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peyot92
contributeur occasionnel
12 291  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

Salut, j'ai fait cette demande, mais hélas, mais orange refuse disant que  ça ne fait plus partie des offres. De plus il y a des disques durs disponibles sur eBay qui sont ceux qui se raccordaient sur les décodeurs TVUHD, mais malheureusement, en lisant les forums, ces disques durs ne fonctionnent pas avec les décodeurs compatibles avec le cloud orange. Je oense su'ol ont fait le nécessaire pour bloquer cette fonction. Pour moi, ne pas préciser cela lors de la souscription du contrat relève de l'arnaque pure et dure de la part d'orange qui réussi à nous faire payer plys cher pour moins de service et de qualité. 

Je le suis fait avoir. Ça m'apprendra.

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 258  

Re: Énorme déception nouveau décodeur tv UHD

re @peyot92 

 

essaies dans ce cas d'obtenir un décodeur 4 au lieu de l'UHD

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne