Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DISQUE DUR HS TV4 IMPOSSIBLE RETOUR ARRIERE ET ENREGISTREMENTS

AlexandreBTN
contributeur
1 014  

DISQUE DUR HS TV4 IMPOSSIBLE RETOUR ARRIERE ET ENREGISTREMENTS

Bonjour,

 

Je dispose d'un problème assez complexe et frustrant sur ce décodeur TV4.

En effet, j'ai beau faire 3 échanges en boutique Orange de celui-ci, le timeshift (retour en arrière en direct) et les enregistrements ne marchent plus au bout de quelques jours d'utilisations. On dirait que le disque-dur est grillé car le décodeur s'éteint d'un coup pour redémarrer par la suite. On ne peut donc plus formater le disque dur, car le formatage est infini on ne peut pas en sortir, du coup obliger de redémarrer et de rester à chaque fois avec un décodeur HS.

 

J'aimerais avoir vos avis.

Je vous en remercie.

Alexandre.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 002  

Re: DISQUE DUR HS TV4 IMPOSSIBLE RETOUR ARRIERE ET ENREGISTREMENTS

Bonjour,

 

Si le décodeur a été remplacé et que le problème persiste , c'est qu'il s'agit d'un problème électrique qui provoque une coupure qui 'flingue' le DD .(parasite , surtension , coupure ...)

 - pistes :

    . faire vérifier l'installation électrique   

    . brancher le décodeur seul sur une prise  ...  

    . essayer sur une prise qui ferait partie d'un autre 'chemin' électrique ...

 

A titre d'exemple sur un PC avec DD externe , j'ai eu un problème identique (DD HS - inaccessible ) , et le problème venait de parasites générés par les hauts parleurs branchés sur le PC ( par chance , j'entendais des 'poc' dans les hauts parleurs de temps en temps , ce qui m'a mis la puce à l'oreille .... )

 

cdt,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: DISQUE DUR HS TV4 IMPOSSIBLE RETOUR ARRIERE ET ENREGISTREMENTS

salut @AlexandreBTN

 

le disque dur étant intégré au décodeur, cela signifierait que les disques des 3 décodeurs ont exactement le même souci au bout du même laps de temps

 

ce qui serait plutôt surprenant

 

donc il y a autre chose

 

dans quel cas précis cela se produit-il?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 003  

Re: DISQUE DUR HS TV4 IMPOSSIBLE RETOUR ARRIERE ET ENREGISTREMENTS

Bonjour,

 

Si le décodeur a été remplacé et que le problème persiste , c'est qu'il s'agit d'un problème électrique qui provoque une coupure qui 'flingue' le DD .(parasite , surtension , coupure ...)

 - pistes :

    . faire vérifier l'installation électrique   

    . brancher le décodeur seul sur une prise  ...  

    . essayer sur une prise qui ferait partie d'un autre 'chemin' électrique ...

 

A titre d'exemple sur un PC avec DD externe , j'ai eu un problème identique (DD HS - inaccessible ) , et le problème venait de parasites générés par les hauts parleurs branchés sur le PC ( par chance , j'entendais des 'poc' dans les hauts parleurs de temps en temps , ce qui m'a mis la puce à l'oreille .... )

 

cdt,

 

AlexandreBTN
contributeur
953  

Re: DISQUE DUR HS TV4 IMPOSSIBLE RETOUR ARRIERE ET ENREGISTREMENTS

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet il s'agit d'une coupure brutale sur une multiprise.
Je vais tout de suite brancher mon décodeur sur une prise seule.

Je vous en remercie de votre réponse.
Alexandre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756147 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne