Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 739  

DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Depuis... une éternité, je constate que des segments entiers du sous-titrage malentendant sont manquants lors des émissions en direct de France 2 (le sous-titrage étant aussi réalisé en direct et faisant a priori l'objet d'un signal distinct).

 

J'avais signalé l'anomalie par chat. Puis par formulaire de réclamation (pour faire remonter plus haut). En réponse à ce formulaire, j'ai été invité à appeler le 3900 (assistance technique).

 

Lorsque j'ai appelé le 3900,  j'apprends de la conseillère en ligne qu'un incident sur le sous-titrage de France 2  (et France 24 me dit-elle) a été répertorié depuis le matin même (c'était vendredi dernier). Sauf s'il s'agit d'une étrange coincidence, c'est le fruit de mon signalement.

 

La conseillère du 3900 semble avoir une procédure sous la main : elle réinitialise à distance mon décodeur (comme une première installation).

 

Et oh surprise et joie, je constate dès la première émission en direct de France 2 (le journal télévisé du même jour à 13h00) que le sous-titrage malentendant est de nouveau parfaitement opérationnel. Je me dis, ouf ! Je regrette même de ne pas m'être manifesté plus tôt. Il y avait une anomalie technique et Orange ne le savait pas. Je ne dois pourtant pas être le seul à avoir constaté ce dysfonctionnement et l'avoir signalé (reste à être entendu, sans mauvais jeu de mots de la part d'un malentendant).

 

Mais las, dès le lendemain - aujourd'hui samedi - je constate de nouveau que le sous-titrage de France 2 est encore défaillant : seulement 1 mot sur 3 ou 4.

 

Vais-je devoir de nouveau rappeler le 3900 ? 

 

Auparavant, j'avais cherché une réponse du côté de la chaine. Sur son site, elle renvoie les problèmes de segments manquants dans le sous-titrage soit à l'antenniste soit au fournisseur d'accès internet (s'agissant de fibre ici, il n'y a évidemment pas d'antenne). Je me dis que si la chaine TV prend ainsi les devant sur son site c'est qu'elle a de son côté identifié des problèmes !

 

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? 

 

 

 

 


Solutions approuvées
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 638  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonjour, je procède à une autre manipulation à distance, dès que possible vous éteindrez puis rallumerez votre décodeur; si le problème persiste nous changerons votre décodeur. Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 688  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonsoir @PLR75 


Vous pouvez tenter réinitialiser votre décodeur TV d'Orange et sinon peut-être contacter les Services de France 2.


Nous restons à votre disposition.


Bonne soirée.
Claude

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 673  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Hum, France 2 dit que c'est vous (Orange) ! 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 665  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

@PLR75 ,

Pouvez-vous me donner la date et l'heure où vous rencontrez le défaut ?


Mathieu

Community Manager

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 658  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Dysfonctionnement du sous-titrage malentendant sur toutes les émissions France 2 diffusées en direct, dont le sous-titrage est également réalisé aussi en direct (par définition).

 

C'est à dire, par exemple et principalement : les journaux télévisés (13h00, 20h00), les émissions de débat... tous les directs en fait.

 

En ce moment même, les primaires de la gauche : sous-titrage malendant sur France 2, un mot sur quatre ! Même débat diffusé simultanément sur TF1 : le sous-titrage s'affiche correctement. C'est donc bien un problème de diffusion. Et la diffusion, quand on reçoit la télévision par la fibre... c'est Orange.

 

J'ai proposé d'envoyer des photos de l'écran ave ses segments de sous-titrage manquants. Mais pour ça, il faut me communiquer une adresse de messagerie. J'avais précédemment été invité à procéder par formulaire de réclamation (suite à un chat avec un conseiller) mais le formulaire ne permet pas les pièces-jointes. A noter, après une réinitialisation à distance (assistance technique au 3900), le sous-titrage malentendant était redevenu normal. Mais, dès le lendemain, de nouveau les mêems errements ! Cette précision devrait aider à trouver la cause.

 

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 639  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonjour, je procède à une autre manipulation à distance, dès que possible vous éteindrez puis rallumerez votre décodeur; si le problème persiste nous changerons votre décodeur. Cdlt

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 616  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Le sous-titrage malentendant sur France 2 est redevenu correct et conforme. Le résultat  de votre manipulation à distance, à n'en pas douter. Merci.

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 592  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonjour @PLR75 ,


Merci pour votre retour, nous sommes ravis que votre service soit rétabli.


Je vous souhaite une excellente journée.


Vanessa



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 582  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Eh bien, de nouveau ce jour au journal télévisé France 2 de 13h00 un sous-titrage malentendant avec des segments manquants !!!

Force est de constater que la manipulation / correction faite à distance par les services techniques d'Orange ne tient pas plus de 24 heures.

J'ai éteint le décodeur pour le relancer à toutes fins utiles, mais le sous-titrage malentendant continue à dysfonctionner. 

C'est étrange. Je suis le seul malentendant à rencontrer ce problème ?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 560  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

@PLR75 

Bonjour.

Pouvez-vous nous communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé SVP ?

Yannick.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755468 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne