Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01

Ju91
contributeur
1 917  

Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01

Bonjour,

 

Abonné depuis seulement 4j à la fibre Orange avec une Livebox 4 et un décodeur TV 4, je rencontre le problème suivant:

 

  • si la Livebox et le décodeur TV 4 sont connectés via ethernet: tout fonctionne à merveille.
  • dès que je déconnecte le cable ethernet et que je laisse le décodeur se connecté en Wifi à la Livebox:
    • la connection s'effectue avec succès
    • le flux TV en direct reprend, et je peux zapper sur toutes les chaines sans problème ni perte de qualité (en HD)
    • En revanche, je perds l'accès au service Replay, qui renvoie le code d'erreur P01
    • Impossible aussi de se connecter à Netflix via le décodeur TV 4. L'onglet "Vérifier votre réseau" de l'appli indique qu'il n'arrive à connecter aucun serveur Netflix (code nw-2-5). Il indique par contre la connexion internet comme étant OK.
  • Dès que je reconnecte le décodeur à la Livebox en ethernet, tout redevient normal: accès au Replay, VoD, Netflix... tout remarche!!

A noter:

  • je n'ai constaté aucun problème de connection WiFi via mon tel Android ou via une Microsoft Surface sous Windows 10 (394Mb/s down, 228Mb/s up via WiFi sur nperf.com depuis la Surface)
  • lors les manip effectuées ci-dessus la Livebox et le décodeur étaitent dans la même pièce à 3m de distance, sans obstacle entre eux.
  • j'ai déjà fait l'optimisation du WiFi proposée par l'appli MaLivebox
  • je suis en maison avec seulement 2 autres réseau WiFi voisins sur des canaux différents
  • Je n'ai vraiment pas envie de tirer un cable ethernet entre la Livebox et la pièce ou je souhaite installer le décodeur...

Une idée du problème ou une suggestion d'autre test à effectuer ??


Solutions approuvées
Ju91
contributeur
1 784  

Re: Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01

Résultat de l'appel au web conseiller:

  • il a tenté une mise à jour à distance du décodeur qui a échoué.
  • verdict: échange du décodeur TV 4
  • suite à l'échange, le nouveau décodeur fonctionne normalement en WiFi. J'ai bien accès au Replay, VoD, Netflix...

Conclusion: le wifi était probablement defectueux sur le décodeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 869  

Re: Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01

Bonjour,

 

@Ju91

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Au besoin, en bas de page, cliquer sur:

 

Se faire rappeler par un web conseiller

Ju91
contributeur
1 852  

Re: Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01

Merci @cledefa, mais j'avais oublié de mentioner que j'avais évidement essayé plusieurs redémarrages de la Livebox et du décodeur (indépendement, puis successivement, puis simultanément...).

 

Je vais tenter l'appel au web conseiller...

 

Ju91
contributeur
1 785  

Re: Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01

Résultat de l'appel au web conseiller:

  • il a tenté une mise à jour à distance du décodeur qui a échoué.
  • verdict: échange du décodeur TV 4
  • suite à l'échange, le nouveau décodeur fonctionne normalement en WiFi. J'ai bien accès au Replay, VoD, Netflix...

Conclusion: le wifi était probablement defectueux sur le décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne