- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Abonné depuis seulement 4j à la fibre Orange avec une Livebox 4 et un décodeur TV 4, je rencontre le problème suivant:
- si la Livebox et le décodeur TV 4 sont connectés via ethernet: tout fonctionne à merveille.
- dès que je déconnecte le cable ethernet et que je laisse le décodeur se connecté en Wifi à la Livebox:
- la connection s'effectue avec succès
- le flux TV en direct reprend, et je peux zapper sur toutes les chaines sans problème ni perte de qualité (en HD)
- En revanche, je perds l'accès au service Replay, qui renvoie le code d'erreur P01
- Impossible aussi de se connecter à Netflix via le décodeur TV 4. L'onglet "Vérifier votre réseau" de l'appli indique qu'il n'arrive à connecter aucun serveur Netflix (code nw-2-5). Il indique par contre la connexion internet comme étant OK.
- Dès que je reconnecte le décodeur à la Livebox en ethernet, tout redevient normal: accès au Replay, VoD, Netflix... tout remarche!!
A noter:
- je n'ai constaté aucun problème de connection WiFi via mon tel Android ou via une Microsoft Surface sous Windows 10 (394Mb/s down, 228Mb/s up via WiFi sur nperf.com depuis la Surface)
- lors les manip effectuées ci-dessus la Livebox et le décodeur étaitent dans la même pièce à 3m de distance, sans obstacle entre eux.
- j'ai déjà fait l'optimisation du WiFi proposée par l'appli MaLivebox
- je suis en maison avec seulement 2 autres réseau WiFi voisins sur des canaux différents
- Je n'ai vraiment pas envie de tirer un cable ethernet entre la Livebox et la pièce ou je souhaite installer le décodeur...
Une idée du problème ou une suggestion d'autre test à effectuer ??
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résultat de l'appel au web conseiller:
- il a tenté une mise à jour à distance du décodeur qui a échoué.
- verdict: échange du décodeur TV 4
- suite à l'échange, le nouveau décodeur fonctionne normalement en WiFi. J'ai bien accès au Replay, VoD, Netflix...
Conclusion: le wifi était probablement defectueux sur le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01
Bonjour,
Voir cette FAQ:
Au besoin, en bas de page, cliquer sur:
Se faire rappeler par un web conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV 4 en WiFi: ni Replay ni VoD ni Netflix - code erreur P01
Merci @cledefa, mais j'avais oublié de mentioner que j'avais évidement essayé plusieurs redémarrages de la Livebox et du décodeur (indépendement, puis successivement, puis simultanément...).
Je vais tenter l'appel au web conseiller...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résultat de l'appel au web conseiller:
- il a tenté une mise à jour à distance du décodeur qui a échoué.
- verdict: échange du décodeur TV 4
- suite à l'échange, le nouveau décodeur fonctionne normalement en WiFi. J'ai bien accès au Replay, VoD, Netflix...
Conclusion: le wifi était probablement defectueux sur le décodeur.