- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Decodeur TV apres un routeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur TV apres un routeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Decodeur TV apres un routeur
Bonjour,
Je souhaite à partir d’une prise RJ45 unique dans une pièce avoir la possibilité de connecter le décodeur TV orange et d’autres appareils microordinateurs et ou tablette. J’ai mis en place un routeur "xiaomi Mi routeur 4A" qui me permet 2 sorties RJ 45 et du WIFI. Cela marche parfaitement bien …. sauf avec le décodeur TV orange. Par contre si le décodeur est relié directement à la prise il fonctionne !.Est ce normal ? Y a t il une solution à mon problème ? Prise spéciale .configuration ???..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV apres un routeur
salut @Jeanc_33
un routeur crée un sous réseau différent du réseau de la box, et donc très logiquement, le décodeur n'est pas vu par la box, et ça ne fonctionne pas
si c'est possible, bascules le en mode point d'accès, ça ne changera rien pour le wifi, mais au moins le décodeur va fonctionner
ou du moins, parce que c'est la seconde contrainte, uniquement si le routeur sait gérer l'IGMP Snooping
si il ne dispose pas de cette fonction, ça ne marchera pas, tu vas semer le bronx sur ton réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jeanc_33
Comme te l'a expliqué @fredolerouge , il faut passer ton routeur en point d'accès.
Hélas, ce modèle de routeur n'affiche pas le support de l'IGMP, tu vas donc sûrement recevoir le groupe multicast de la chaîne TV que tu regardes sur ton Wi-Fi. L'ajout d'un Switch qui gère l'IGMP pourrait être nécessaire si tu constates que les performances du Wi-Fi s'effondrent quand tu utilises le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci je vais essayer d'aller plus loin dans mes manip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci je vais voir ce que je suis capable de faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai trouvé sur le routeur dans "paramètres du mode internet" la possibilité de "changement de mode" : "répéteur câblé" et cela fonctionne TV via décodeur orange et tablette connectable en wifi !
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jeanc_33
Merci pour ton retour.
C'est effectivement ce réglage qu'il faut faire sur les routeurs Xiaomi. Leur traduction de "point d'accès" en "répéteur câblé" est pour le moins surprenante :-)