Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

s_ph
contributeur
5 911  

Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

Bonjour,

 

Ma télécommande (Play noire, avec clavier au dos) ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. J'ai déjà :

- remplacé les piles par des piles neuves

- éteint électriquement et redémarré le décodeur

- tenté en vain de ré-appairer la télécommade, en faisant un appui long sur le bouton TV+ du décodeur.

 

Depuis cette dernière opération, le décodeur affiche le message "erreur T01", et l'écran télé affiche en alternance les deux messages suivants :

1. "si vous disposez d'un télécommande avec clavier au dos, appuyez plus de 3 secondes sur la touche T" -> cette étape ne fonctionne pas

2. "votre télécommande n'a pas été reconnue, merci de recommencer" (puis retour au message 1)

 

Je ne peux plus sortir de cette boucle de messages : j'ai éteint électriquement le décodeur toute une nuit, et je retombe encore sur ces messages au rallumage. Par conséquent, impossible d'utiliser le décodeur, je ne peux donc même pas envisager d'utiliser l'appli télécommande sur smartphone.

 

Pour finir, quand j'appelle le 3900, la succession de mes réponses aux questions automatisées m'invite à venir sur le site d'assistance, qui ne m'a été d'aucune aide, ce cas ne semblant pas être couvert...

 

Que dois-je faire ?

 

Merci

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 897  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

bonjour @s_ph

 

pour l'erreur to1

APPUYER SUR LES TOUCHES 0 / VEILLE / TV+ EN MEME TEMPS SUR LA TELECOMMANDE

 

sinon

- Oter les 2 piles CR2032 de la télécommande et éteindre électriquement le décodeur TV4.
- Patienter 2 minutes.
- Remettre les 2 piles dans la télécommande puis remettre en route le décodeur.
- Si jamais le décodeur propose un nouvel appairage, le faire. Sinon cela repart normalement.

 

sinon tu peux voir le problème par chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jackfr38
contributeur occasionnel
5 603  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

ca serait bien de lire la question avant de répondre n'importe quoi. Avec une télécommande en panne, impossible d'appuyer sur les touche 0+veille+je sais pas quoi dela télécommande...

j'ai le même problème, décodeur play bloqué sur lécran d'appairage...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 593  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

Bonjour @jackfr38

 

Réponse un peu "limite" !!!!.

 

Si la télécommande est HS, appel SAV et remplacement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jackfr38
contributeur occasionnel
5 584  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

je ne vois pas en quoi c'est limite de dire que les réponses ne correspondent pas à la question....ce qui est le cas ici...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 568  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

Disons que tu t'incrustes (sauf si tu as changé de Peudo entre temps) dans un sujet sans dire un petit "bonjour" et ensuite c'est la façon de le dire.

 

Rien de grave mais bien souvent ce genre de réaction ne donne pas envie d'aller plus loin dans la lecture et c'est dommage pour la personne qui a créé le sujet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jackfr38
contributeur occasionnel
5 554  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

Certes, sur la forme je suis en tort, et je le reconnais. Mais je viens de parcourir une dizaine de posts avec cette question, et on voit toujours les mêmes réponses totalement hors sujet. Donc je n'ai pas eu l'impression d'arriver dans une nouvelle conversation, d'ou mon absence de bonjour.

 

Par ailleurs, avoir des réponses complètement en dehors de la question posée, ça ne donne pas non plus envie de continuer à lire , et c'est malheureusement le cas de 90% des contributions de gens qui postent "pour faire du chiffre", mais n'aident pas vraiment les autres. Et ça, ça m'énerve. Quand on vient ici, c'est qu'on a besoin d'aide et qu'on a épuisé toutes les solutions standards. ce n'est pas pour se faire lire le manuel qu'on a déjà lu.

 

La question posée : comment débloquer le décodeur si la télécommande est en panne ?" n'amène qu'une seule réponse adéquate: "On ne peut RIEN faire, sauf attendre une nouvelle télécommande" tout le reste des réponses n'est que du bla bla inutile.

 

Pour mon cas perso, je n'ai réussi à le débloquer qu'avec une autre télécommande empruntée à un autre client Orange, en attendant de recevoir la mienne. Et des heures passées avec le service client n'y changent rien.

 

Salutations

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 548  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

@jackfr38

 

Allez on revient à nos moutons !!!!

 

OK donc ta télécommande est réellement HS alors ?

 

Ma réponse précédente est toujours valable, tu peux la faire changer gratuitement par le SAV.

 

Attention, quand tu les as en communication précise bien quel décodeur tu as, je suis passé par là également et ils ne m'ont pas envoyé la bonne télécommande :smileyfrustrated:.

 

J'ai reçu la télécommande du décodeur UHD90 alors que j'ai le TV4. J'ai bien les 2 à la maison mais c'était bien le TV4 qui merdait pas l'autre.:smileyvery-happy:

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jackfr38
contributeur occasionnel
5 542  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande


@JuanLucas38a écrit :

@jackfr38

 

Allez on revient à nos moutons !!!!

 

OK donc ta télécommande est réellement HS alors ?

 

Ma réponse précédente est toujours valable, tu peux la faire changer gratuitement par le SAV.

 

Attention, quand tu les as en communication précise bien quel décodeur tu as, je suis passé par là également et ils ne m'ont pas envoyé la bonne télécommande :smileyfrustrated:.

 

J'ai reçu la télécommande du décodeur UHD90 alors que j'ai le TV4. J'ai bien les 2 à la maison mais c'était bien le TV4 qui merdait pas l'autre.:smileyvery-happy:

 

 


Oui, c'est ce que j'ai fait au final, en précisant télécommande noire avec clavier au dos. Celle que j'ai empruntée pour débloquer le décodeur est sans clavier et fonctionne très bien aussi, surtout que le clavier est totalement inutile depuis la suppression du navigateur web des applis embarquées...

 

Cordialement.

jackfr38

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 539  

Re: Decodeur TV bloqué apres essai re-appairage telecommande

@jackfr38

 

Ca tombe bien car la télécommande avec clavier n'est plus fournie !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne