Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV livebox play bruyant

Caro1985
contributeur
12 183  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

@fredolerouge merci beaucoup

milena
contributeur occasionnel
12 170  

A mon avis tu dois être un peu sourd. J'ai écrit, si tu veux bien le vérifier, que j'avais une offre ZEN auparavant. Le décodeur (blanc), était placé au même endroit, avec les mêmes branchements, et crois-moi JE NE L'ENTENDAIS PAS. Donc je le répète, le matériel OPEN n'est pas performant et j'espère qu'ORANGE va se tourner vers un meilleur décodeur pour son offre OPEN. J'ai d'ailleurs déjà prévenu que je souhaite en profiter...quand ce sera fait. Si tu es tombé sur une bonne série, c'est toi qui as de la chance car je sais que beaucoup d'abonnés ont constaté le même ronronnement que moi et éteignent chaque soir, comme moi, leur décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 151  

salut

[...] et éteignent chaque soir, comme moi, leur décodeur.

et finissent par détériorer leur décodeur, comme toi

mais non, je ne suis pas sourd, personne chez moi ne constate le moindre bruit

Tu dois tout simplement être tombé sur le mauvais lot, ce n'est pas moi qui ai de la chance, mais plutôt toi qui n'en as pas.

Le mien date de mars 2013, aucun bruit, et je n'ai même pas eu à activer le mode ECO. Même lors du test de la version de présérie je n'ai rien constaté d'anormal de ce côté là

Un exemple n'est pas une preuve, mais un contre exemple la preuve du contraire

Ce n'est pas parce que xx personnes font état ici de décodeur bruyant, chose que je n'ai par ailleurs jamais contesté, que tu peux affirmer que tous les clients ont un décodeur bruyant

Mais si un seul te dit que le sien n'est pas bruyant, tu peux affirmer que tous les décodeurs ne sont pas bruyants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
milena
contributeur occasionnel
12 147  

C'est amusant tes petits syllogismes, il n'y a rien de mieux pour noyer le poisson! En tout cas, me dire qu'éteindre le décodeur le déteriore, ça va à l'encontre des conseils que l'on m'a donnés dans la boutique ORANGE et des conseils que l'on donne en général pour les économies d'énergie ["ne laissez pas d'appareils en veille"]. Je vais donc m'arrêter là, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit aux "experts" d'ORANGE qui ont pris contact avec moi et qui étaient beaucoup moins catégoriques que toi sur la qualité du matériel!  Bon dimanche!

Lyricis
contributeur occasionnel
12 047  

Nouveau client Orange,

J'ai eu mon décodeur hier, et quelle déception ce matin en l'entendant en allant dans le salon...

Le ventilateur tournait alors qu'il est en veille, avec donc le grondement l'accompagnant qu'on pourrait comparer à l'utilisation d'une PS3 Fat en lecture de Blu-ray...

C'est vrai qu'il faut vraiment avoir des problèmes d'audition pour ne pas l'entendre, ce n'est pas en soit dérangeant en utilisation normale, mais quand tout est éteint on l'entend tourner, pour quelle raison d'ailleurs ?

Pas besoin d'avoir la ventilation en route, ou je ne sais quoi, pour une simple veille.

Changer le mode d'extinction, pour le mettre en mode basse consomation est juste hallucinant, deux minutes pour lancer sa box par la suite...

Tryum
contributeur
12 041  

Mon découdeur aussi est assez bruyant (abonné depuis mai 2014) ... j'ai pas l'impression que ça soit un lot en particulier qui soit défectueux, mais toutes les nouvelles séries !

Gazous
contributeur occasionnel
11 849  

Idem pour moi décodeur super bruyant.

Pas de régulation du ventilo on dirait.

En plus de tous les bugs absolument inddignes pour Orange c'est vraiment navrant.

Pourtant je travaille dans le groupe Orange et si je pouvais aider à résoudre les bugs ça serait avec plaisir...

olivier83000
contributeur
11 762  

bonjour ,nouvel abonné je constate aussi que le decodeur play est

assez bruyant aussi bien en marche qu'en veille . 

il est certain que le mode arret complet regle le probleme mais reste absurde pour une utilisation quotidienne !

Lyricis
contributeur occasionnel
11 720  

Actuellement, m'en servant que le week-end car me contentant largement de la TNT (via antenne) et Canal+ (idem en TNT) je passe la box en mode veille prolongée, mais c'est vrai que quand je veux l'allumer occasionnellement y'a plus de deux minutes d'attentes, c'est hyper long, je comprend pas qu'une simple mise à jour ne puisse pas corriger le bug du ventilateur qui tourne en continu même en veille

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
11 703  

bonjour,j'ai fait changé le decodeur en boutique via le support twiter mais le resultat est le meme

j'en deduit donc que c'est la conception de ce boitier qui rend le ventilo audible et que la partie firmware 

ne gere pas l'arret du ventilo quand la box est en veille !

donc j'espere une m.a.j qui reglera ce probleme !

pour info chez numericable il y a eu le meme soucis à la sortie de labox NC et ce fut reglé apres une maj

esperons ,esperons 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795279 membres inscrits 🧡

3942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne