Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV qui saute ...

Florent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 567  

Decodeur TV qui saute ...

Bonjour à tous, 

Cela maintenant maintenant presque un an que nous avons choisis de recevoir les chaînes télés via le decodeur télé relié à la box orange ! Et il s'avère que très souvent, le décodeur saute et on se retrouve avec un écran bleu ... Cela dure de quelques secondes a plusieurs minutes ... Et il y a plusieurs coupures consécutifs ...

Par ailleurs c'est déjà la deuxième box que nous avons suite a des problèmes de télécomandes sur la première et il y avait exactement le même problème ...

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Florent.

29 RÉPONSES 29
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Re : Decodeur TV qui saute ...

salut @Florent56

connexion péritel ou HDMI entre le décodeur et la TV?

Et quand tu dis "saute", cela paraît clair pour toi, mais pas pour nous

quels sont les ssymptômes exacts? La box est elle toujours synchronisée à ce moment là?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 517  

Salut @fredolerouge

Excusez moi si je n'ai pas été assez clair, je ne savais pas trop comment exprimé ce problème.

Alors la connexion est en HDMI entre le decodeur  et la TV.

Alors quand je dis "saute", je veux dire que la box est encore allumé (si je regarde TF1 par exemple je vois sur le box "1 - TF1"), mais rien ne s'affiche à ma télé comme si elle n'était pas branché ou éteinte, j'ai à la place un écran bleu.

Qu'entends tu par syncrhonisé ?

Merci. Florent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 508  

salut @Florent56

une box synchronisée affiche en face avant un voyant "@" ou "i" vert fixe

ensuite, pour la TV, essaies avec un autre câble HDMI en t'assurant déjà que celui que tu as actuellement est bien branché des deux cotés

et essaies également sur une autre prise HDMI côté TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 501  

Resalut @fredolerouge

Oui ma box est synchronisé, j'ai le voyant "i" vert fixe.

J'ai déjà essayé en changeant de prise HDMI côté TV, toujours le même problème ... Pareil avec un autre câble, toujours pareil ... Et oui il est bien branché, j'ai déjà, plusieurs fois, débranché et rebranché le câble mais la box finis toujours par couper de temps en temps ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 499  

salut @Florent56

alors il est possible que le décodeur ait un souci

vois avec l'assistance pour un échange

Florent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 493  

Salut @fredolerouge

J'aurais vraiment pas de chance alors, c'est ma deuxième box et elle aurait exactement le même soucis ?

Tarcou
incollable
incollable
3 490  

Bonjour @Florent56 ,

Vous avez activé la réception TNT sur votre décodeur TV ?

Si oui, désactivez ce service et refaites une recherche des chaines, les canaux de la TNT seront pris directement via l'ADSL, ce qui pose moins de problème.

Ensuite, lorsque vous allumez le décodeur, prenez soin d'allumer en premier votre TV et d'attendre que sur l'écran s'affiche "pas de signal". A ce moment là, allumez votre décodeur TV.

Pour éteindre, c'est la même manipulation, mais dans l'autre sens > Eteindre le décodeur, attendre que s'affiche "Pas de signal", puis éteindre la TV.

On ne sait jamais, ça peut résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, suivez les conseils de @fredolerouge (à qui je passe le bonjour) en contactant le service clients.

Bonne journée.

Florent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 484  

Bonjour @Tarcou

J'essaye tout ce que vous m'avez dit ces prochains jours et je vous tiens au courant.

Merci de votre réponse. Bonne journée

Florent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 435  

Bonjour, même après ça @Tarcou le problème persiste ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799565 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne