- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Decodeur TV +switch
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur TV +switch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Decodeur TV +switch
bonjour,
Quelqu'un m'a posé une question mais j'ai supprimé le message par erreur... Cela concernait les VLAN id que l'on pouvait utiliser.
Par une commande "cachée" on peut lire les VLANs id utilisés par la livebox.
Il est possible de réutiliser ces VLANs id sur vos switch locaux mais cela ne change rien au problème. L'important est que le marquage du vlan sur le switch reste transparent, c'est à dire que les trames à la sortie de votre réseau local restent taguées comme à la sortie de la livebox afin de s'assurer toute compatibilité avec le déco distant.
Je ne me rappelle plus précisément la/les questions mais j'espère avoir répondu.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Decodeur TV +switch
On trouve maintenant des CPL à haut débit qui ont deux voire trois prises Ethernet. Sauf à percer trois épais murs de béton, et je suis en location, j'aimerais connecter mon démodulateur TV via ces nouveaux CPL, pour regarder la télé ailleurs que dans la cuisine où tout se recouvre de graisse et où de tout façon personne ne la regarde.
Pourriez-vous m'aider ? J'iai déjà Internet via un CPL classique et sans aucun problème ; j'imaginais utiliser un de ces CPL à deux ports, brancher aux premier le RJ45 habituel, + le RJ45 dédié à la télé, et inversement sur le second, mettre une RJ45 comme en ce moment vers un switch, et la seconde vers le démodulateur TV.
Je crois comprendre que ce n'est pas aussi facile du tout, et aussi je crois bien que je vais avoir un conflit d'adresse, la 14 étant utilisée pas un NAS ou une imprimante, mais ce n'est pas grave puisqu'il suffit de reconfigurer cet appareil.
Surtout, je crois comprendre qu'avec des VPN une bande passante sera réservée à la TV et une autre à Internet. Mais je ne sais pas du tout configurer un VPN, pourriez-vous me donner un lien ou quelques explications pas à pas pour le faire (si j'ai bien lu, il faudrait en faire 2, l'un pour la TV et l'autre pour les appareils informatiques ? Ca me servirait d'ailleurs aussi bien à d'autres choses, comme tenter d'en installer un sur mon portable, etc..
Je vous donne mon adresse mail, comme mes chances de retrouver cette page sont à peu près nulles:
bilik.miloslav@wanadoo.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca devait êre moi comme j'avais mis dans mon navigateur un favori et que je ne vois plus ma question..
Ca n'est pa très genti d'effacer mon message dans les 5 mn suivant l'envoi, est-ce que j'arurais oublié de dire Bonjour et Merci ? Un contributeur occasionnel peut effacer un message ?
Quoiqu'il en soit, je reformule mais cette fois je sauve le message à tout hasard..
Je voudrais mettre mon démodulateur TV ailleurs que dans la cuisine où il ramasse plein de graisses et où de toute façon personne ne regarde, mais sauf à percer trois épais murs de béton et je suis en location j'imaginais un coupleur CPL (actuellement j'en utilise un et je n'ai aucun problème pour Internet)
Actuellement on trouve des CPL à bien plus haut débit et ayant deux prises RJ45, j'imagine donc en utiliser de ce type, côté Livebox mettre une sortie Internet et une sortie TV, de l'autre la même chose évidemment. J'ai un appareil qui est sur 192.168.1.14 mais c'est paramétrable.
Je lis que ce n'est pas aussi simple du tout, et qu'il faut limiter la consommation de bande passante pour chaque usage, et si j'ai bien compris en utilisant un VPN interne (ce que je ne sais pas faire du tout, si vous avez un lien ou pouvez me guider pas à pas).
Ou alors, s'il y a d'autres moyens pour partager raisonnablement les bandes passantes attribuées à la télé et l'informatique, je suis bien sûr preneur.
Si quelqu'un peut m'aider (m'aider, pas critiquer mon diée de base d'utiliser un CPL, je dois faire avec), je lui en serais très reconnaissant.
Amicalament,
Milos
bilik.miloslav@wanadoo.fr (je mets mon adresse mail comme je passe ici tous les tremblements de terre et que j'aimerais être tenu au courant en temps réel des réponses éventuelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et pardon, je n'avais pas vu mon post précent quand vous disiez avoir supprimé un message par erreur ; ce n'est manifestement pas le mien.
Il est peut-être devenu visible un peu plus tard comme on m'a demandé après avoir envoyé le premier message, mon mot de passe (celui de mon compte principal).
Je vous renouvelle donc mes excuses.
Bien amicalement,
Milos
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »